FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermanni ou boettgeri

4 participants

Aller en bas

Hermanni ou boettgeri Empty Hermanni ou boettgeri

Message par romainsandrine Sam 21 Avr 2012, 14:05

Bonjour, nouveaux arrivants dans ce forum nous habitons dans le maine et Loire et souhaitons une espèce capable de passer l'année dehors sous notre climat pour l'instant j'ai vu la hermanni et la boettgeri quelles sont les différences entre les deux especes. Conaissez vous des éleveurs ou des particuliers vendant dans le maine et loire à des prix raisonnable ( je suis pret à me déplacer mais pas à traverser le France)
Pour l'enclos, le grillage doit etre a quelle profondeure (celui pour éviter les rats ? et les bordures à quelle profondeur? car j'ai vu que les tortues creusent mais jusqu'ou? merci d'avance pour vos réponses

romainsandrine
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : saint Lambert du Lattay
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hermanni ou boettgeri Empty Re: Hermanni ou boettgeri

Message par le tort tue Sam 21 Avr 2012, 16:00

bonjour, la boettgeri vit dans des climats un peu plus froid que la hermanni, donc elle serait peut être plus adaptée.
Si c'est une juvénile, il est conseiller de grillager tout l'enclos, cad au-dessus, et au-dessous... mais une trentaine de centimètre de profondeur devrait suffire
le tort tue
le tort tue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 104
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hermanni ou boettgeri Empty Re: Hermanni ou boettgeri

Message par lululatortue Sam 21 Avr 2012, 19:13

tu es dans le dpt voisin (44) chez Gamm Vert ils vendent des tortues des steppes c.a.d. Horsfieldii et des Boettgeris..pas d'Hermann.la Boettgeri est semblable à l'Hermann au point de vu maintenance..très résistante
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hermanni ou boettgeri Empty Re: Hermanni ou boettgeri

Message par Matt_44 Dim 22 Avr 2012, 11:55

lululatortue a écrit: tu es dans le dpt voisin (44) chez Gamm Vert ils vendent des tortues des steppes c.a.d. Horsfieldii et des Boettgeris..pas d'Hermann.la Boettgeri est semblable à l'Hermann au point de vu maintenance..très résistante

Je n'étais pas au courant qu'une jardinerie nantaise vendait des boettgeri... il s'agit de quel gam vert ?

Toujours est il que nous déconseillons toujours autant les achats en animaleries... prix exorbitants, animaux importé, élevés dans de mauvaises conditions.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hermanni ou boettgeri Empty Re: Hermanni ou boettgeri

Message par romainsandrine Dim 22 Avr 2012, 18:28

en animalerie j'ai vu des hermann au prix de 190 euros et des graeca au prix de 130 euros merci pour la profondeur du grillage c'est une information que je n'arrivait pas à trouver je vais essayer de trouver des particuliers ou des éleveurs car le prix en animalerie me parait exorbitant et l'arrivée de nos futures tortues ne doit pas nous empecher d'élever nos autres animaux (chat, aquarium communautaire de 450 litres et hamster) sur le plan économique merci pour vos réponses rapides

romainsandrine
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : saint Lambert du Lattay
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hermanni ou boettgeri Empty Re: Hermanni ou boettgeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum