FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Tortues Aquatiques

+7
Sauvé
skwateur
Julien51
Mels
ptitbiscuit
La motarde
mat57
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tortues Aquatiques - Page 3 Empty Re: Tortues Aquatiques

Message par Lilo&Lila Jeu 26 Avr 2012, 21:32

Les miennes ont une bonne taille ( un peu plus de 15 cm de plastron pour 5 ans ), elles ont de belles couleurs, elles s'alimentent très bien, elles sont très très actives, .. Donc le fait qu'elles apprécient le contact humain ne nuit en rien leur développement..

Elles ont un aquarium 120 cm de long, 60 cm de haut, 50 cm de large, l'eau a une hauteur de 45 cm.. Elles ont une grande plage ( crée par moi ) 37 cm de large et 40 cm de long, elles ont les lumières qu'elles ont besoin à la bonne distance, l'eau est à une température de 26° et la plage entre 30 et 32°..

A mon avis, je pense que ça c'est le plus important, et non le fait qu'elles apprécient le contact humain ou pas..

Je les ai mises dans le bassin parce que ici tout le monde dit que ces bassins sont le paradis pour elles ! Donc j'ai d'abord pensé à elles et ensuite à moi ! Et quand on aime on touche pour moi.. Mon compagnon à un pogona vitticeps, et cet animal aussi adore le contact humain ! Quand on le remet en terrarium, il fait tout pour remonter sur notre main et pourtant c'est aussi un reptiles qui est supposé vivre comme un "sauvage"
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Aquatiques - Page 3 Empty Re: Tortues Aquatiques

Message par Djo Jeu 26 Avr 2012, 21:38

actuellement, cette installation, elles n'en voient pas la couleur... vu qu'elles sont dans le bassin !

maintenant tu dis que tu les as mises dans le bassin parce que "ici tout le monde dit que ces bassins sont le paradis pour elles" alors que tu nous dis au début du post que tu les à mises dedans sur une coup de tête... faudrait savoir ce que tu dis.

mais bon, quoi que l'on dise, tu auras toujours le dernier mot, sans doute basé sur ta grande expérience avec les tortues... bref
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Aquatiques - Page 3 Empty Re: Tortues Aquatiques

Message par bananekiwi Jeu 26 Avr 2012, 21:43

Lilo&Lila a écrit:Les miennes ont une bonne taille ( un peu plus de 15 cm de plastron pour 5 ans ), elles ont de belles couleurs, elles s'alimentent très bien, elles sont très très actives, .. Donc le fait qu'elles apprécient le contact humain ne nuit en rien leur développement..

Elles ont un aquarium 120 cm de long, 60 cm de haut, 50 cm de large, l'eau a une hauteur de 45 cm.. Elles ont une grande plage ( crée par moi ) 37 cm de large et 40 cm de long, elles ont les lumières qu'elles ont besoin à la bonne distance, l'eau est à une température de 26° et la plage entre 30 et 32°..

A mon avis, je pense que ça c'est le plus important, et non le fait qu'elles apprécient le contact humain ou pas..

apprecient, excuse moi, elles n'ont pas le choix, tu leur fais depuis longtemps.

perso, ce que j'aime c'est justement voir leur comportement de loin selon l'espece, taille specimen.

et non d'avoir une tortue qui bouge pas en attendant ma venue

dire que c'est pour leur bien que tu as mis les tortues dans ton bassin, j'en doute vu ta reaction pour les repecher.

bon comme deja dit, par tous, bonne chance pour les repecher, et voila, on ne peut rien faire derriere un ordi pour toi.

pour leur comportement, si ça te plait tant mieux pour toi.

mais pas besoin de continuer.

A+
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Aquatiques - Page 3 Empty Re: Tortues Aquatiques

Message par Lilo&Lila Jeu 26 Avr 2012, 21:48

Cette installation elles ne l'ont pas que maintenant, elles l'ont depuis quelques temps, et vu leur évolution, elles étaient vraiment bien =)

Je ne dis pas du tout que j'ai une grande expérience avec les tortues voilà pourquoi je suis là et je lis vos post sinon je ne me serais jamais inscrite =) J'ai appris tout ce dont j'avais besoin ( comment leur donner une bonne alimentation et une bonne installation ) mais certaines choses je ne suis vraiment pas d'accord ( ex: contact humain ).

Et oui sur un coup de tête je l'ai fait mais pas pour les tuer ou abandonner, je l'ai fait car elles allaient être heureuses ! Mais je ne veux absolument qu'elles meurent en hivers donc il faut que je les reprennent avant de partir en vacances sinon après il sera trop tard ! Voilà pourquoi je suis très impatiente de les ravoir..

Pour moi mes tortues sont parfaites. Avoir un animal pour juste l'observer autant aller le voir au zoo ou dans la nature car là elle seront vraiment dans leur univers et vous pourrez mieux observer que dans un aquarium !
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Aquatiques - Page 3 Empty Re: Tortues Aquatiques

Message par bananekiwi Jeu 26 Avr 2012, 21:56

sujet verrouillé, aucun interet de continuer

un poisson rouge n'a nullement d'etre caresser, une tortue non plus, point



bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Aquatiques - Page 3 Empty Re: Tortues Aquatiques

Message par Djo Jeu 26 Avr 2012, 22:05

Lilo&Lila a écrit:Cette installation elles ne l'ont pas que maintenant, elles l'ont depuis quelques temps, et vu leur évolution, elles étaient vraiment bien =)
tu n'en sais rien du tout de ça, combien de fois on voit des tortues qui ont de belles couleurs, et une taille respectable, pourtant maintenues dans un fond d'eau croupie avec des gammarus à manger !

Je ne dis pas du tout que j'ai une grande expérience avec les tortues voilà pourquoi je suis là et je lis vos post sinon je ne me serais jamais inscrite =) J'ai appris tout ce dont j'avais besoin ( comment leur donner une bonne alimentation et une bonne installation ) mais certaines choses je ne suis vraiment pas d'accord ( ex: contact humain ). tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ne pas être d'accord avec une généralité, c'est un peu con quand même !

Et oui sur un coup de tête je l'ai fait mais pas pour les tuer ou abandonner, je l'ai fait car elles allaient être heureuses oui, et moi ma grand mère fait du break dance ! non faut arrêter un peu là, tu dis toi même que c'était idiot ta réaction et la tu veux bientôt nous faire croire que tu les as mises pour leurs bien !

Pour moi mes tortues sont parfaites. Avoir un animal pour juste l'observer autant aller le voir au zoo ou dans la nature car là elle seront vraiment dans leur univers et vous pourrez mieux observer que dans un aquarium ! c'est une réaction très infantile, TOI tu aimes toucher tes tortues, elles, elles n'ont pas le choix, mais si elles l'avaient, je peux te garantir que tu ne les toucheraient pas ! tu ne sais pas faire la différence entre un chien qui aime les caresses de son maître, d'une tortue qui s'en fou totalement de toi, tant que tu lui donnes à manger !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortues Aquatiques - Page 3 Empty Re: Tortues Aquatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum