FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma stratégie est-elle bonne???

3 participants

Aller en bas

Ma stratégie est-elle bonne??? Empty Ma stratégie est-elle bonne???

Message par kawa_ninja Ven 27 Avr 2012, 18:19

Bonjour à tous!

voila..je me rend compte que les conseils que j'ai reçus en animalerie ne sont peut être pas supers tops!!

J'ai eu 2 petites tortues Hermann (enfin de ce qu'on m'as dit..donc j'en suis pas certaine certaine) à noël (elles sont nées en aout 2011) elles n'ont pas hiberné ce hiver et on eu chauffage et UV tout l'hiver 10h par jour et nourriture a "volonté".
Déjà est-ce que ça c'était une bonne idée??

Pour la suite je compte les mettre en extérieur dans un enclos avec tout e qui faut cet été et les récupérer au début de l'hiver prochain en terrarium mais avec seulement 4 ou 5 h de chauffage et UV (en gros baisse d'activité mais pas hibernation).

Eté prochain...j’agrandis l’enclos et tout l'été dehors...re-belote hiver en baisse d'activité pas en hibernation pour la dernière fois...

En gros 1er hiver activité normale 2ème et 3ème hiver en baisse d'activité et à partir du 4ème hiver..hibernation "normale".

Ce la vous parait bon?

Merci d'avance!
kawa_ninja
kawa_ninja
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : testudo graeca/ibera (suspicion d'hybridation)
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma stratégie est-elle bonne??? Empty Re: Ma stratégie est-elle bonne???

Message par kelileo Ven 27 Avr 2012, 20:01

Bobjour,
si ce sont des hermans surtout pas les mettre en baisse d'activité, faut les faire hiberné, sinon les maintenir en terra mais avec une activité normale, mais tous le monde te diras de les faire hiberner, c'est le mieux et plus naturel.
Si ça avait été des greaca je crois que la baisse d'activité est conseillée selon l'espece, mais une herman tout ce que tu feras c'est de les rendres malades et de les tuer.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma stratégie est-elle bonne??? Empty Re: Ma stratégie est-elle bonne???

Message par kawa_ninja Ven 27 Avr 2012, 20:06

Heureusement que j'ai posé la question!! donc soit je fais hiberner soit je maintient en terra...mais pas entre les deux!

et je dois genre les peser à la fin de l'été pour voir si je les fait hiberner ou pas?
kawa_ninja
kawa_ninja
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : testudo graeca/ibera (suspicion d'hybridation)
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma stratégie est-elle bonne??? Empty Re: Ma stratégie est-elle bonne???

Message par Matt_44 Ven 27 Avr 2012, 20:54

kawa_ninja a écrit:Heureusement que j'ai posé la question!! donc soit je fais hiberner soit je maintient en terra...mais pas entre les deux!

et je dois genre les peser à la fin de l'été pour voir si je les fait hiberner ou pas?

Commence déjà par les faire identifier sur le forum avec des photos. Si c'est ta tortue sur ton profil, ce n'est probablement pas une "hermann"... Si acheté en animalerie, la plupart du temps il s'agit de Testudo ibera, vendu à tord sous le nom de Testudo graeca. Si acheté chez un particulier, recontacte le pour obtenir les photo de géniteurs. Tu peux les faire identifier par mp si tu ne souhaites pas publié en public les photos de l'éleveur.

Les tortues d'hermann au sens large doivent vivre dehors à l'année et hiberner impérativement, pas de terrarium, une serre peut etre nécessaire suivant la région. Même chose pour Testudo ibera, en étant un peu plus vigilant avec les jeunes tortues qui peuvent être plus fragile. Pour Testudo graeca beaucoup plus complexe et délicat suivant l'orgine de la tortue qui n'est pas toujours facile à déterminer.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma stratégie est-elle bonne??? Empty Re: Ma stratégie est-elle bonne???

Message par kawa_ninja Sam 28 Avr 2012, 01:15

ouai je vais faire ça...je pense pas pouvoir récupérer les photos des "parents" mais a cet age là c'est identifiable?
kawa_ninja
kawa_ninja
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : testudo graeca/ibera (suspicion d'hybridation)
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma stratégie est-elle bonne??? Empty Re: Ma stratégie est-elle bonne???

Message par Matt_44 Sam 28 Avr 2012, 11:18

kawa_ninja a écrit:ouai je vais faire ça...je pense pas pouvoir récupérer les photos des "parents" mais a cet age là c'est identifiable?

C'est identifiable "grossièrement", pour une identification précise il faut faire l'effort d’obtenir les photos des géniteurs.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma stratégie est-elle bonne??? Empty Re: Ma stratégie est-elle bonne???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum