FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

spot lumière et uvb / besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par Geo80 Ven 27 Avr 2012, 20:36

Bonjour,
en attendant la fin de mon enclos extérieur, et nos pluies diluviennes, je maintiens ma petite en caisse
spot lumière et uvb / besoin de conseils P4230016
pendant la journée elle a un spot pour source de chaleur, une ampoule 60w classique pendant 10h00
seulement l'ampoule a grillée, j'ai du en racheter une mais maintenant ce sont des ampoules hallogène - c'est une 28W --> 35w cela vous semble correct ?
et concernant les uvb, je la met dehors (avec la caisse) jusqu'à une heure et demie par jour pour qu'elle profite de la lumière naturelle et des rayons du soleil
cette maintenance est-elle bonne en attendant l'extérieur ?
sachant qu'elle mange correctement (végétaux et autres comme indiqué dans le forum), qu'elle fait trempette et boit dans sa coupelle, et que le soir elle va dans son pot de paille/copeaux pour dormir
merci
spot lumière et uvb / besoin de conseils P4240015
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par Matt_44 Ven 27 Avr 2012, 20:49

Je ne sais pas pendant combien de temps tu comptes la garder en intérieur, mais pour une très courte période (1-2 semaines) je pense qu'elle peut se passer d'uv, c'est stressant pour elle de la passer du chaud de la maison à la "fraicheur" de l'extérieur juste pour les uv, qu'elle reçoit finalement très peu vu la couche de nuage actuelle. Si tu penses que tu vas dépasser se délais le temps que le beau temps revienne et que tu finisses l'enclos, investi dans un néon uvb 5.0 placé à 20 cm de la dossière de la tortue.

Pour la lampe chauffante, règle simplement la hauteur de manière à avoir 28-29°C sous la lampe au niveau de la tortue.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par Geo80 Ven 27 Avr 2012, 21:06

Matt_44 a écrit:Je ne sais pas pendant combien de temps tu comptes la garder en intérieur, mais pour une très courte période (1-2 semaines) je pense qu'elle peut se passer d'uv, c'est stressant pour elle de la passer du chaud de la maison à la "fraicheur" de l'extérieur juste pour les uv, qu'elle reçoit finalement très peu vu la couche de nuage actuelle. Si tu penses que tu vas dépasser se délais le temps que le beau temps revienne et que tu finisses l'enclos, investi dans un néon uvb 5.0 placé à 20 cm de la dossière de la tortue.

Pour la lampe chauffante, règle simplement la hauteur de manière à avoir 28-29°C sous la lampe au niveau de la tortue.

ok merci
non je ne dépasserais pas ce délais, une fois l'enclos terminé, elle y part vivre !
et pour ce changement de climat justement ! de la maison vers on enclos extérieur ? il n'y aura pas un risque ? ou son corps s'y habituera directement ?
merci
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par Matt_44 Sam 28 Avr 2012, 11:22

Le faire lors d'une belle journée ensoleillé, en fin de matinée, vérifier le soir qu'elle se planque dans une des nombreuses cachettes qu'il doit y avoir dans un enclos... des cachettes naturelles (végétaux, pierres...) et assez étroites. Elles s'y sente plus en sécurité.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par snoopy11 Ven 04 Mai 2012, 11:08

et si je peut me permetre d'ajouter ,faire attention que l'enclos ne permette
aucune issues car nos petites pense toujours a s"échapper (genre escalade) Very Happy
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par love_terrestres Mar 08 Mai 2012, 21:07

elle est tres belle ta carapace !! et dit moi enfin dites moi ;) si il existe des lampes qui chauffe et delivre des uvb? si oui auriez vous une reference?

love_terrestres
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : saint romains les atheux
Espèces de tortues élevées : a la recherche d'une eurotestudo// testudo kleinmanii
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par Alizée81 Mar 08 Mai 2012, 21:10

Ça existe effectivement, mais pas de terrestre en terra.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par love_terrestres Mar 08 Mai 2012, 21:47

lez testudo kleinmanii en france sont a elever en terra exclusivement il me semble (45d au point chaud 32 a 36 en general ) alors pourquoi ne debuterais je pas avec cette espece ? je demande simplement unz reference j'ai bien compris ton message ne tkt pas et merci des mises en gardes

love_terrestres
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : saint romains les atheux
Espèces de tortues élevées : a la recherche d'une eurotestudo// testudo kleinmanii
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par Alizée81 Mar 08 Mai 2012, 22:14

Je pense que ce n'est pas la tortue la plus facile à trouver ni à élever. Les pros te diront mieux que moi.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

spot lumière et uvb / besoin de conseils Empty Re: spot lumière et uvb / besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum