FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

4 participants

Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 07:48

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je possède 2 tortues trachemy scripta scripta, une de 4,6 et l'autre 3,6 de placetron elle se trouve dans un aquarium de 60x35x20 est asser grand pour le moment? car j'aimerais en acheter un plus grand plus tard.
est-ce mieux un aquarium spécialement pour tortue (avec rampe ex...) ou bien en acheter un normal (Juwel rio 240 ou vision 260) et l'aménager avec ile flottante ex...?

Et pour finir combien de temps faut-il pour qu'elles atteignent une taille "adulte"? (juste pour savoir si je peux les garder un moment dans mon aqua 60x35x20)

PS:je cherche aussi un club ou une personne en Belgique (Charleroi) pour m'aider dans la creation d'un aquarium vu que je suis novice! Embarassed

Merci à tous thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Liloudesreptiles Sam 28 Avr 2012, 09:39

Bonjour,
Plus ton aquarium est grand mieux c'est ; Si tu peux changer tout de suite fais le .
Tu peux prendre un aquarium pour poissons mais il faut rajouter une plage ( style ZOOMED) et il faut que le haut de l'aquarium reste ouvert .

Les aquariums pour tortues sont souvent trop petits et inadaptés car pas assez grand, les TSS étant d'exellentes nageuses ont besoin d'avoir une bonne hauteur d'eau .

Non ton aqua de 60*35*20 ne te fera pas longtemps .
Elles ont quel age tes 2 TSS ?
Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques