FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

4 participants

Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 07:48

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je possède 2 tortues trachemy scripta scripta, une de 4,6 et l'autre 3,6 de placetron elle se trouve dans un aquarium de 60x35x20 est asser grand pour le moment? car j'aimerais en acheter un plus grand plus tard.
est-ce mieux un aquarium spécialement pour tortue (avec rampe ex...) ou bien en acheter un normal (Juwel rio 240 ou vision 260) et l'aménager avec ile flottante ex...?

Et pour finir combien de temps faut-il pour qu'elles atteignent une taille "adulte"? (juste pour savoir si je peux les garder un moment dans mon aqua 60x35x20)

PS:je cherche aussi un club ou une personne en Belgique (Charleroi) pour m'aider dans la creation d'un aquarium vu que je suis novice! Embarassed

Merci à tous thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Liloudesreptiles Sam 28 Avr 2012, 09:39

Bonjour,
Plus ton aquarium est grand mieux c'est ; Si tu peux changer tout de suite fais le .
Tu peux prendre un aquarium pour poissons mais il faut rajouter une plage ( style ZOOMED) et il faut que le haut de l'aquarium reste ouvert .

Les aquariums pour tortues sont souvent trop petits et inadaptés car pas assez grand, les TSS étant d'exellentes nageuses ont besoin d'avoir une bonne hauteur d'eau .

Non ton aqua de 60*35*20 ne te fera pas longtemps .
Elles ont quel age tes 2 TSS ?
Liloudesreptiles
Liloudesreptiles
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 11:34

elles sont encore petites, je les ai achetée il y a 1 mois mais je ne sais pas leur age?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Alizée81 Sam 28 Avr 2012, 11:36

Pour la taille adulte, il te faudra 1m50.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 11:46

En moyenne pour cette espèce:
-mâles adultes:2 ans(si maintenu en captivité)
-femelles adultes:4-5 ans(si maintenu en captivité)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Djo Sam 28 Avr 2012, 13:24

philalover, merci d'aller te présenter dans la section prévue a cette effet avant tout autre message, s'il te plait.


http://www.tortueforum.com/f26-presentation
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 11:51

Bonjour,

Oui désolé je me suis présenté

donc Je suis débutant et je possède 2 tortues trachemy scripta scripta, 1 de 4,6 et l'autre 3,6 de placetron elle se trouve dans un aquarium de 60x35x20 et j'aimerais en acheter un de 120x50x50 qu'en pensez-vous?
Est-ce mieux un aquaterrarium spécialement pour tortue ou bien en acheter un normal et l'aménagé?(mais bon l'aménagé pas facile pour moi vu que je ne connais pas grand chose POUR LE MOMENT!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 12:02

120*50*50 sera encore trop petit pour 2 TSS adultes.

Le mieux serait que tu prenne un aqua "normal" puis l'aménagé,mais franchement il n'y a rien de compliqué.

Il te faudrait un bac d'au moins 1m50 de long*le plus large et plus haut possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par bananekiwi Dim 29 Avr 2012, 12:15

un 120cm sera suffisant pour deja un bon moment, apres selon leur sexe, en effet cela sera trop juste
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel aquarium choisir pour 2 TSS ???? Empty Re: Quel aquarium choisir pour 2 TSS ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum