FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma petite tortue des steppes

Aller en bas

Ma petite tortue des steppes Empty Ma petite tortue des steppes

Message par Nagass Sam 28 Avr 2012, 11:23

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon post de présentation, je viens de faire l'acquisition d'une tortue qui je pense est une tortue des steppes (http://www.tortueforum.com/t22604-voici-ma-tortue#314569)

Je viens vous donner un peu plus de détails.
1) Je suis motivé pour avoir une tortue et en prendre soin Smile
2) Cette tortue est un cadeau surprise, je n'ai donc pas une très grande préparation, juste une lecture de ce site (http://www.horsfieldii.fr/index.php)
3) Ma situation à moi est la suivante :
Aujourd'hui nous sommes en vacances chez mes parents, dans l'Aisne (02) en Picardie.
Mais, j'habite depuis 3 ans dans le Morbihan (travail travail) où je compte devenir propriétaire d'une maison d'ici quelques mois (c'est en bonne voie).


En résumé, j'ai donc une tortue dans un terrarium (60 x 30 cm - assez petit si j'ai bien compris) et la petite bête devras donc faire un long voyage pour arriver dans notre appartement (95 m2) pour avoir une résidence d'ici quelques mois et un enclos extérieur par la même occasion.

Je sais bien que la situation n'est pas la plus heureuse pour la bêbête mais je veux faire de mon mieux.
Une première question, le climat Breton n'est pas adapté je crois aux tortues des steppes, dois-je plutôt prévoir une place à l'intérieur ?

Merci de votre aide, la bêbête vous remercie d'avance Smile

PS : Voici pour le moment son terrarium (le point chaud est maintenant une lumière infrarouge 50W, la photo n'est plus à jour.

Ma petite tortue des steppes Img1472w

Nagass
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Morbihan
Espèces de tortues élevées : Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum