FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ?

2 participants

Aller en bas

Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ? Empty Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ?

Message par thibaultdu55 Dim 29 Avr 2012, 20:47

Bonjour,

J'ai une tortue graeca femelle depuis 3 ans, elle doit avoir cet âge là car lorsque je l'ai eu, elle était très petite.
Le problème est que ma tortue n'a jamais hiberné durant ces années. J'ai constaté un léger ralentissement dans son système l'hiver, elle dort souvent mais elle se réveil pour manger ou pour bouger un peu.
Est-ce normal ? Cela risque t-il de poser problème ?

ps : elle est en pleine forme, belle carapace, elle est plutôt grande pour son âge (plastron de 13,5 cm) et elle est plutôt lourde la mémèrre Very Happy

Ma présentation : http://www.tortueforum.com/t22634-presentation-de-thibault#314896
Identification espèce, sous-espèce ? : http://www.tortueforum.com/t22624-identification-de-ma-tortue#314763
thibaultdu55
thibaultdu55
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bar-Le-Duc
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ? Empty Re: Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ?

Message par Anna06 Lun 30 Avr 2012, 14:39

Bonjour

Si tu peux detailler sa maintenance

Où vie cette tortue ?

Terra ? Enclos ?

T°C point chaud ? point froid ?


Alimentation ?

Pour quels raison ta tortue n'a t'elle jamais hiberner?
Anna06
Anna06
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : Ailleurs...
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ? Empty Re: Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ?

Message par thibaultdu55 Lun 30 Avr 2012, 17:17

J'ai détaillé dans ma présentation.
"Elle a été élevée durant ses 2 premières années après obtention dans un petit terrarium de 80*y*z je ne me rappelle plus très bien les dimensions et maintenant nous l'avons mis dans un aquarium ventilé de 150*y*z.
Nous la nourrissons de salade tous les jours, et de fruits quelques fois. Elle a des granulés sur lesquels nous ajoutons un peu de calcium pour son bien; elle a un petit bac d'eau où elle ne s'aventure pas très souvent, elle ne doit pas aimé l'eau (comme sa maîtresse :p); 2 tube et 1 lampe de 150W pour chauffer son habitat. La température est constante à 30/32°C toute la journée et à 22/24°C la nuit."

L'été quand il fait chaud je la met dans un enclos à l'extérieur puis je la rentre la nuit.
Je ne sais pas pourquoi elle n'a jamais hiberné. Peut etre faut il que je diminue la temperature du terrarium petit a petit pour la forcer ?
thibaultdu55
thibaultdu55
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Bar-Le-Duc
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ? Empty Re: Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ?

Message par Anna06 Lun 30 Avr 2012, 17:33

Ta tortue doit vivre à l'exterrieur et pas dans un terra Confused

Une tortue est un animal sauvage qui à besoin d'espace

En plus tu en as un de jardin ...

Le fait de la mettre l'été dans l'enclos pour la rentrée le soir n'est que stress pour elle

Dehors c'est son unique place ;)

En terra elle ne fait que s'épuisée et on connait la suite
Anna06
Anna06
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : Ailleurs...
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ? Empty Re: Ma tortue n'a jamais hiberné.. Que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum