FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

4 participants

Aller en bas

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas?? Empty cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

Message par zade2801 Mar 01 Mai 2012, 21:07

Voila, tout est dans le titre.. Depuis que nous l avons retrouvée ( cf mon autre post" aménagement"), et vu que le mélange de graines que j avais semé avant sa fuite n'a pas encore trop poussé, nous lui proposons diverses mauvaises herbes fraîches tous les jours, mais seules les fleurs de pissenlits ne trouvent grâce a ses yeux.. Ni la tige ni les feuilles ne l intéressent. Ni le plantain, ni le trèfle, ni les fleurs de trèfle. Bref...
Enfin si on a tenté une lichette de pomme pour la friandise bimensuelle, et ca, pas de soucis non plus..

Qu'en pensez vous? Elle équilibre seule? Doit on arrêter un peu les pissenlits pour qu'elle se mette a manger autre chose? Et elle en mange 5-6 fleurs a chaque fois. N est ce pas trop? Elle pese environ 750g.
Merci d avance


Deuxième question.. Tant que j'y suis :-)
Je lis a plusieurs endroits qu'il leur faut un os de seiche ou des coquilles d oeufs, je n'ai pas la chance de vivre d'eau bord de la mer, puis je en acheter dans le commerce? Ou vaut il mieux des coquilles d oeuf du coup? Si c'est le cas, est ce que je lui donne telle quelle ou bien je la lave et l emiette?.. Désolé si ca parait bête, mais en vrai débutante je ne voudrai pas la rendre malade..
zade2801
zade2801
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : tarn
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas?? Empty Re: cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

Message par nicozone Mer 02 Mai 2012, 10:39

Bonjour, si ta tortue est dans un jardin elle se réglera toute seule au niveau de la nourriture et certainement qu'elle mange quand tu n'es pas la. Le pissenlit ainsi que ses fleurs sont idéal comme alimentation donc perso je ne te conseillerai pas d'arrêter.
Pour les os de seiche et de coquille oeuf personnellement je ne leur en donne jamais car dans leur biotope tu n'en trouveras jamais. Dans les mauvaises herbes il y a assez de calcium.
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas?? Empty Re: cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

Message par zade2801 Mer 02 Mai 2012, 10:44

Merci pour la réponse. Elle a effectivement plein d herbes a portée de bouche ;-) le deuxième truc qui me pose question, est que je ne trouve pas de crottes dans son enclos.. Dois je m inquiéter? A part une petite toute filasse avant hier, rien depuis.. Dois je surveiller ca?
D autant que même si elle est vive, depuis hier je la trouve régulièrement étalée au soleil les pattes arrières étalées a plat.. Est ce normal? Font elles toutes ca? Elle bouge ses pattes normalement en dehors de ca, mais je me demande si c'est une posture classique ..
zade2801
zade2801
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : tarn
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas?? Empty Re: cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

Message par le tort tue Mer 02 Mai 2012, 12:59

oui c'est une posture classique, elle s'étale de tout son long pour que son corps soit au maximum exposé à la chaleur. Elle se réchauffe donc, fais le plein d'énergie et assimile la vitamine D par la même occasion !
le tort tue
le tort tue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 104
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas?? Empty Re: cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

Message par zade2801 Mer 02 Mai 2012, 13:05

Ok merci. Et pour l absence de crotte? Faut que je m'inquiète?
zade2801
zade2801
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : tarn
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas?? Empty Re: cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

Message par La motarde Mer 02 Mai 2012, 13:38

Les tortues mangent parfois leur crotte ou alors c'est sous des feuilles et tu ne les vois pas.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas?? Empty Re: cerise ne mange que des pissenlits..normal ou pas??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum