FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

4 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par mumu&snoop Mer 02 Mai 2012, 16:32

Bonjour à tous,

J'ai aménagé un espace intérieur pour ma juvénile (scripta) mais il y a un petit hic....elle ne sort jamais de son bassin.

C'est un aménagement d'un mètre de largeur sur 50 cm de long. Cet espace est rempli de terre car c'était un ancien potager (aucun produit toxique juste de la terre), il y a également des petites pierres et branches de bois et au milieu un bassin chauffé à 25°.

Le problème est que la tortue ne sort JAMAIS de son bassin !!!!!

Est ce que qqn aurait un conseil, une solution car ce n'est pas plaisant de la voir se cacher au fond de son eau.

Merci d'avance.

mumu&snoop
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lincent en Begique
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Re: Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par La motarde Mer 02 Mai 2012, 16:41

Bonjour,

peux-tu aller te présenter dans la section "Présentation" ?

Ensuite une tortue aquatique a surtout besoin d'espace dans l'eau et d'une petite plage. Si ton aménagement est principal de la terre, c'est inadapaté pour la tortue que tu as.

Peux-tu nous mettre des photos de ton aménagement et de ta tortue pour y voir plus claire ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Re: Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par mumu&snoop Mer 02 Mai 2012, 18:02

Voilà, présentation faite !!

Voici la photo : petite précision, le bassin pour l'instant c'est un tupperware car ce week end je dois acheter la bache pour le bassin extérieur pour ma grosse tortue et je vais récuperer les chuttes pour faire un bassin bien plus grand pour ma petite à l'intérieur.

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Img_7010

mumu&snoop
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lincent en Begique
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Re: Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par sd77 Mer 02 Mai 2012, 18:14

Si ta tortue est bien une trachemys scripta scripta, il lui faut en effet beaucoup plus d'eau!

Elle a besoin d'un bon bac d'eau avec de la profondeur, c'est essentiel c'est une éspèce qui adore nager.
Le fait qu'elle ait de la place à terre est bien quand même mais pour qu'elle sorte, il lui faut une lampe chauffante (je vois que tu as une lampe mais vérifie avec un thermomètre la température en dessous) et une lampe UV 5%

sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Re: Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par mumu&snoop Mer 02 Mai 2012, 18:24

En effet la lampe est provisoire, la température en dessous est correcte mais elle ne couvre qu'une trop petite surface c'est pour ça que je l'ai mise à la sortie de l'eau pour qu'il n'y ait pas un trop grand écart de température. Quand j'aurai la bâche, le bassin s'étendra sur tout le centre en laissant juste la terre sur les cotés et une belle plage donc il y aura minimum 60 cm de long et de large pour une profondeur de 15 cm (hauteur du bac).

mumu&snoop
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lincent en Begique
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Re: Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par Mels Mer 02 Mai 2012, 18:49

Ce ne sera pas suffisant à terme, une Trachemys a besoin de 300 litres d'eau (minimum) une fois adulte.

15cm de hauteur d'eau, ce n'est pas assez, petites ça convient (et encore, tu peux en mettre facile 30cm) donc adultes il faudra bien plus! ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Re: Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par La motarde Jeu 03 Mai 2012, 12:10

Ton installation n'est pas adaptée à cet ecpèce, tu devrais changer l'idée.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement Empty Re: Besoin de votre avis sur notre nouvel aménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum