FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

4 participants

Aller en bas

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory? Empty qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

Message par sorraya Jeu 03 Mai 2012, 21:01

Bonsoir,
tout et dans le titre,je vais peut êtres acheter une boettgeri chez exotic factory j'aurais voulu savoir si quelqu'un du forum avais déjà acheter une boettgeri dans cette animalerie?savoir si leur carapace ne sont pas tobleroner,l'état de santer?etc...
toute les remarque sont les bienvenue.
smack

sorraya
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory? Empty Re: qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

Message par Matt_44 Jeu 03 Mai 2012, 21:14

Bienvenue ici !!! cheers cheers

Cherche davantage du coté des éleveurs particuliers, en réclamant des photos des géniteurs. Animaux moins cher, et en meilleur santé.

La plupart des tortues vendues en animaleries proviennent de ferme d'élevage dans les pays de l'Est, provenance souvent douteuses pour les individus adultes, et animaux élevées dans des conditions intensives pour les faire grandir plus vite, qui ont voyagé et transité dans je ne sais quelles conditions avant d'arrivée dans l'animalerie ou la maintenant n'est toujours pas au top.

Tu peux bien sur vouloir en acheter une pour la sauvé mais tu encourages ainsi le commerce à ce poursuivre.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory? Empty Re: qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

Message par belletortue Jeu 03 Mai 2012, 21:42

De plus acheter par correspondance ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une tortue!
Tu ne la vois pas. Tu ne peux pas la choisir, si elle a un soucis, tu ne t'en appercevras pas. Sauf quand elle sera chez toi.

Un membre avait commander une pelomedusa chez eux, la tortue est arrivée avec une oeil en moins!!!
Il vaut mieux être patiente et se tourner vers des éleveurs passionnés qui eux font les choses dans les règles.

Comme le dit Matt, les tortues en commerce, sont bien trop souvent poussées à la croissance. Ce qui fait que beaucoup de tortues sont tobleronnées. Et le tobleronnage une fois qu'il est là, c'est trop tard!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory? Empty Re: qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

Message par sorraya Jeu 03 Mai 2012, 23:03

merci de vos réponses je vais réfléchir deux fois plus avant d'en acheter une chez eux.
il ne propose pas d'adulte mais des jeunes de 2009 mais le tobleronnage me fait vraiment peur.

sorraya
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory? Empty Re: qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

Message par Grand Mère Ven 04 Mai 2012, 07:34

Moi je suis cliente régulière et satisfaite, c'est quelqu'un de sérieux et j'y ai acheté en particulier mes rhinoclemmys. Mais comme j'habite dans le coin, je me suis déplacée.
Tu peux éventuellement demander des photos.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory? Empty Re: qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

Message par Matt_44 Ven 04 Mai 2012, 10:03

sorraya a écrit:merci de vos réponses je vais réfléchir deux fois plus avant d'en acheter une chez eux.
il ne propose pas d'adulte mais des jeunes de 2009 mais le tobleronnage me fait vraiment peur.

La plupart du temps elles ne sont pas tobleronnée car ils les élèvent sous une hygrométrie élevée... ca cache la misère mais les dégâts interne sont là.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory? Empty Re: qui a déjà acheter une boettgeri chez exotic factory?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum