FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AEA

3 participants

Aller en bas

AEA Empty AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 12:42

Hello les amis!

Je vous informe que je vais remplir mon AEA pour l'arriver de ma tortue, en Octobre, je ne veux pas aller trop vite, et faire tout en mon temps, et de faire tout bien, avant sont arrivé !

J'ai donc quelques petites questions. Je vais avoir mes 18 ans seulement en Octobre, donc comme j'aurais ma tortue surement après mes 18 ans j'aimerais savoir si je peux le faire à mon nom l'AEA ?

Ensuite je me demandais qu'est ce que je devais mettre dans "Nom vernaculaire" et dans "Nom scientifique" ?

Quelles feuilles dois-je remplir ? Car je ne détient pas encore de Tortue ... J'avais entendue que je ne devais pas envoyer toutes les feuilles si je n'avais pas encore de tortue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Alizée81 Mar 15 Mai 2012, 12:47

Prendre une tortue en octobre, ce n'est pas la meilleure période.

Pour le faire à ton nom il faut que tu ai les 18 ans révolus il me semble.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 12:52

D'accord, et je ne peux pas faire autrement .. :( Je le sais très bien, mais leur hivernage ne commence seulement en janvier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par nath5s Mar 15 Mai 2012, 12:59

Oui 18 ans révolus!!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Alizée81 Mar 15 Mai 2012, 12:59

Tu vas prendre quelle espèce?

Tu as le choix d'attendre mai d'après.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 13:06

Je trouve sa long ...

Ok très bien, je veux prendre une Testudo Boettgeri Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Alizée81 Mar 15 Mai 2012, 13:12

Elles hibernent et non hivernent.

Si tard? Il me semble qu'à partir d'octobre/novembre elles commencent.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 13:25

Oui désolé pour la faute ...

Je vois sa. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par nath5s Mar 15 Mai 2012, 13:32

en effet, octobre novembre en fonction des températures extérieures.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 13:35

(Remplir une fiche annexe par espèce ou groupe d'espèces qui sont entretenues dans les mêmes conditions)
A - ESPECE OU GROUPE D'ESPECES
Nom(s) scientifique(s) :...........................................................................................................................
* Cohabitation de différentes espèces : préciser lesquelles........................................................................... .....................................................................................................................................................
origine géographique de l’espèce ou du groupe d’espèces: ............................................................................. biotope : ........................................................................................................................................ mode d'organisation sociale, particularités du comportement : ......................................................................... ................................................................................................................................................... ................................................................................................................................................... danger éventuel pour l'homme : ............................................................................................................ danger éventuel pour la faune locale : ..................................................................................................... statut juridique et conséquences pratiques : ...............................................................................................
........................................................................................................................................................ ......................................................................................................................................................... * si oui, cocher la case

B - ALIMENTATION

Aliments et boisson
(y compris vitamines, minéraux)
.........................
Fréquence et heures de distribution et de remplacement
.................................

* autres particularités de l’alimentation et précautions : .................................................................................. ......................................................................................................................................................... ......................................................................................................................................................... *si oui, cochez la case


C - REPRODUCTION
âge de la maturité sexuelle : .............................. ; saison de reproduction :..................................................... modalités du choix des reproducteurs :...................................................................................................... .................................................................................................................................................... modalités de l’entretien des reproducteurs : ................................................................................................ .................................................................................................................................................... ....................................................................................................................................................
* durée de la gestation : .................. * incubation (durée) :..................... * incubation naturelle * incubation artificielle
température : ............... ; hygrométrie :............... ; retournement des oeufs .......................................... nombre de jeunes escompté par femelle et par an : ....................................................................................... modalités de l’entretien des jeunes (jusqu’à la phase adulte) : ........................................................................... .................................................................................................................................................... ..................................................................................................................................................... .................................................................................................................................................... destination des jeunes :........................................................................................................................
................................................................................................................................................... * autres particularités et précautions : ................................................................................................... ....................................................................................................................................................
* cocher la case si votre élevage est concerné par cette rubrique

D - INSTALLATIONS D’HEBERGEMENT DES ANIMAUX
Joindre un plan général des installations, les situant dans leur environnement (par rapport aux tiers et aux autres activités personnelles)
nature de l'installation fixe** :
* enclos ; * cage ; * volière ; * terrarium ; * bassin ; * autre : .......................................... nombre d'animaux dans l'installation décrite ou densité en animaux : ............................................................... dimensions :
longueur : ................................................................................................................................ largeur : .................................................................................................................................. hauteur : .................................................................................................................................
matériaux des parois de l'installation: ..................................................................................................... ............................................................................................................................................ ............................................................................................................................................
nature du sol : ............................................................................................................................... ............................................................................................................................................ * clôtures** (ou grillage des cages):................................................................................................. nature et matériaux : ..................................................................................................................
* écartement des poteaux :......................................................................................................
* écartement des barreaux : .....................................................................................................
* maille du grillage : .............................................................................................................
hauteur au-dessus du sol : ............................................................................................................
profondeur dans le sol : ............................................................................................................... * barrières supplémentaires ou autres moyens prévenant le contact entre les personnes et les animaux :
............................................................................................................................................ * abris ou installations intérieures
nature et matériaux : .................................................................................................................. largeur : ................................................................................................................................. longueur : ............................................................................................................................... hauteur : .................................................................................................................................
* chauffage (type et températures recherchées): ............................................................................. ............................................................................................................................................ .............................................................................................................................................
* éclairement artificiel :.......................................................................................................... ............................................................................................................................................ ............................................................................................................................................
* système de ventilation :........................................................................................................ ............................................................................................................................................ * taux d’hygrométrie :............................................................................................................
* moyens de fermeture de l’installation: ........................................................................................... ........................................................................................................................................... ..........................................................................................................................................
* accessoires ou aménagements particuliers situés dans l'installation :
* bassin : préciser ses dimensions : ............................................................................................
modalités de maîtrise de la qualité de l’eau :....................................................................................... ............................................................................................................................................ ............................................................................................................................................
* plantes, arbres : .................................................................................................................
* litière : ............................................................................................................................
* autres:.............................................................................................................................
............................................................................................................................................ ............................................................................................................................................ ............................................................................................................................................
* matériels de capture, de contention ou d'abattage et localisation de ces matériels : ....................................... ............................................................................................................................................. .............................................................................................................................................
* local de quarantaine : préciser ses particularités : ............................................................................... ............................................................................................................................................... ............................................................................................................................................... ...............................................................................................................................................

INSTALLATIONS D’HEBERGEMENT DES ANIMAUX (SUITE)

* autres particularités de l’installation : ............................................................................................. ............................................................................................................................................... ............................................................................................................................................... ............................................................................................................................................... ............................................................................................................................................... ............................................................................................................................................... * description des moyens de transport des animaux (type, dimensions, précautions,...) : .................................. ............................................................................................................................................... ............................................................................................................................................... ............................................................................................................................................... ...............................................................................................................................................
*cocher la case si votre élevage est concerné par cette rubrique ** joindre un plan ou un schéma

E -MESURES D'HYGIENE

* nettoyage
méthode : .................................................................................................................................... fréquence : ................................................................................................................................... produits employés : ........................................................................................................................
* désinfection
méthode : .................................................................................................................................... fréquence : ................................................................................................................................... produits employés : ........................................................................................................................
*
*
évacuation des déchets
méthode : .................................................................................................................................... fréquence : ................................................................................................................................... traitement des déchets : .................................................................................................................... destination des déchets : ..................................................................................................................
autres mesures : ............................................................................................................................ .................................................................................................................................................
* cocher la case si votre élevage est concerné par cette rubrique
Principales maladies de l’espèce ou du groupe d’espèces : ................................................................................... ......................................................................................................................................................... .........................................................................................................................................................
* mesures sanitaires lors de l'introduction d'animaux :.................................................................................... ......................................................................................................................................................... .........................................................................................................................................................
* mesures sanitaires permanentes :........................................................................................................... ......................................................................................................................................................... .........................................................................................................................................................
* concours d'un vétérinaire (nom, adresse) : ............................................................................................... * mesures de prophylaxie médicale :.......................................................................................... .......................................................................................................................................... * autres mesures : ................................................................................................................ ..........................................................................................................................................
* cocher la case si votre élevage est concerné par cette rubrique


Voila tout le truc, et j'aimerais que vous m'aidez ... s'il vous plait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 13:35

Moi le froid arrive en fin novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par nath5s Mar 15 Mai 2012, 13:39

mon dieu toutes ces question!!! t'es découragé avant de commencer!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Matt_44 Mar 15 Mai 2012, 13:42

A domont, je peux t'assurer que cette espèce sera en hibernation au plus tard mi novembre, et ne sortira pas avant début mars au mieux. Chez moi elles hibernent de début octobre à fin mars.
L'acquisition se fait en mai idéalement, elles auront repris une activité régulièrement et il sera plus facile pour toi de juger de l'état de santé de l'animal que tu choisiras.
Nom vernaculaire : Tortue de Boettger
Nom scientifique : Testudo boettgeri.

Je penses qu'en cherchant un peu sur le forum tu auras la réponse à beaucoup de questions. Smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 13:49

D'accord merci. Donc je la prend en mai prochain ;) comme sa je pourrais faire le AEA à mon nom, ainsi que de faire l'enclos bien comme il faut ! Smile

Ok je vais essayer de voir tout sa ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 15:57

Dit Matt, tu pourrais m'aider toi, je vois que tu en as Smile

Comment je peux faire l'enclos ? J'ai 1m65 de long et 1m75 de large c'est suffisant pour une seule tortue ?

Que dois je mettre comme terre ou herbe ? Le truc c'est que comme je viens juste de mettre de l'herbe, j'aimerais savoir si je peux laisser de l'herbe dans son enclos ?

J'essaierai de te faire un schema de comment je vais le faire ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par nath5s Mar 15 Mai 2012, 16:02

Tu peux laisser l'herbe en prenant soin de rajouter des mauvaises herbes ect...!!!
La terre c'est celle de ton jardin je suppose ou tu veux en apporter d'autre afin de faire un mélange?? Moi perso j'ai laissé la terre de jardin!!
Pour la taille ça fait - de 4 m2 c'est bon pour une juvénile mais pour une adulte ça fait petit.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 16:17

Ok, non non je voulais savoir si y avais un supplément de terre ... Smile mais y a vraiment que de l'herbe ! Elle n'aime pas la terre ?

Je lui ferai plus grand ensuite ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 16:49

Voici un schéma de ce que je veux faire un peut prêt ;)

AEA Image010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Matt_44 Mar 15 Mai 2012, 17:30

Oui celà suffirait pour 2 tortues jusqu'à 150 g environ. Pour une adulte on part sur une base de minimum 20 m² plus c'est grand mieux c'est. Pour l'organisation et l'agencement, essaye de ne pas trop organiser pour faire un espace le plus sauvages et diversifié possible, beaucoup de relief...

Je ne sais pas ce que tu entends par herbes, mais l'herbes n'a aucun intérêt, le gazon encore moins, il faut planter et semer diverses herbes sauvages (pissenlit, plantains, laiterons, cresson, trèfles, mauves, campanules,...) Garder des zones seches, rocailleuses et surélevées pour les zones d'insolation.

Tu as quelques exemples de parc dans la section appropriée, pense également à l’élaboration de la "fosse d'hibernation" qui est expliquer dans l'article sur l'hibernation.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 18:29

D'accord. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEA Empty Re: AEA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum