FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix de tortue

2 participants

Aller en bas

Choix de tortue Empty Choix de tortue

Message par acoeurouvert93 Mer 16 Mai 2012, 16:17

Bonjour à tous,

J'ai toujours beaucoup apprécié les tortues mais n'ai pour le moment pas eu l'opportunité d'en accueillir chez moi ...

J'aimerai beaucoup accueillir une tortue mais ne sait pas trop sur quelle espèce me pencher, j'avais pensé à la Kinosternon subrubrum ou à la mauremys rivulata et aimerais donc beaucoup votre avis sur la question.

J'ai actuellement quelques poissons depuis une huitaine d'année dans un bac d'une 100ène de litres mais je ne sais pas si cela serait suffisant, il serait probablement plus judicieux de changer de bac avant de les accueillir.

Bien entendu, je ne compte pas mélanger mes poissons avec des tortues mais si les 100 litres suffisent d'atteindre la fin de la vie de mes gentils poissons (donc rien d'urgent bien au contraire) j'aimerai simplement m'y prendre avec de l'avance.

Quelle espèce me conseillez vous ? (petites tortues ne dépassant pas les 15 cm) sachant que je n'ai pas de mare dans mon jardin et que les tortues seraient uniquement en aquarium ... Est-ce vraiment une vie pour des tortues d'ailleurs ?

Merci pour les info.

acoeurouvert93
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Bagnolet
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tortue Empty Re: Choix de tortue

Message par TurtleTruck Mer 16 Mai 2012, 20:59

Pour 15cm, jette un coup d’œil au niveau des familles Kinosternon et Sternothérus. Tu y trouveras certainement ton bonheur.

Et pour ta question "une vie pour les tortues" => si les conditions de maintenance sont respectées, elles se plairont ;)
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum