FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Co-habitation

2 participants

Aller en bas

Co-habitation Empty Co-habitation

Message par Zouapi Jeu 17 Mai 2012, 15:06

Salutsalut [:!

J'ai une tortue Hermann de 4ans (je ne sais pas encore son sexe) et j'aimerai en avoir une seconde pour lui faire de la compagnie mais je voudrai savoir avant,
quels types de tortue est le mieux adapté [même race (ou pas), même sexe etc...], si elle sera forcément mieux avec une seconde tortue ou biens si il en faudra plus (ou pas du tout). J'ai prévu qu'au début je les séparerai puis de les surveiller quand elle seront ensemble au cas ou elles se batteraient (comme les grillons) et pour les habituer, puis de les mettre ensemble si elle s'entendent biens (sachant que l'enclos fait 1 mètre sur 5).

Zouapi
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Castelnaudary
Espèces de tortues élevées : Tortue Hermann
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Co-habitation Empty Re: Co-habitation

Message par hh.turtles Jeu 17 Mai 2012, 18:53

hermanni avec hermanni ;)
photos pour être certain que c est bien une hermanni la première ;)

Après si possible de la même souche, de taille similaire (pour éviter les soucis avec le récipient d eau notamment !).
De préférence deux femelles donc je serais à ta place j attendrais de connaître le sexe. Et si tu souhaites les deux sexes => 1 male pour 2 femelles mini voire 3. Après tout dépend de la surface du futur enclos aussi ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum