FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ponte

3 participants

Aller en bas

Ponte Empty Ponte

Message par amandineagresti Mar 06 Juin 2006, 20:23

Décidement en deux semaines mes tortues m'auront donné beaucoup de soucis. La nouveauté du jour: la découverte de deux oeufs cassés au fond de l'aquarium Evil or Very Mad

Mes tortues ont environ 15 ans, et elles ont pondu pour la 1ere foi l'été dernier, à cette époque je m'étais posé beaucoup de questions: est ce normal qu'elles commencent à pondre seulement à cet age là? Pondent elles toutes les 2?... (je ne connaissais malheureusement pas encore le forum Mad ).

Donc cette année que ça recommence, je m'adresse à vous pour m'éclairer sur certains points:

- ce sont toutes les 2 des femelles d'environ 15 ans, est ce l'age normal pour la 1ere ponte?
- Ya til un moyen de savoir laquelle des deux pond? apart les surpendre sur le moment, ça se voit physiquement?
- Elles ont pondu 2 oeufs aujourd'hui, quelle est la fréquence et le nombre d'oeuf par ponte? Combien de pontes en un été environ? Confused:

Voilà, si vous savez répondre à mes questions ça me rassurerait, et puis ça m'aiderais à gérer le problème de l'aquarium parce que c'est très salissant et si elles pondent tous les jours je peux pas changer l'eau aussi souvent! Shocked
- Que faites vous durant cette période? vous les mettez dans un aquarium plus petit pour que ça soit plus simple d'entretien?

Merci d'avance!! Very Happy
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Empty Re: Ponte

Message par zaklaan Mer 14 Juin 2006, 12:20

Yo,

15 ans n'est pas choquant, cela aurait pu arriver plus tôt.

En fait tes femelles peuvent trés bien pondre sans être fertile, c'est à dire que cela ne donnera jamais naissance à des petits.

Savoir qui pond est trés dur il faut la surprendre pendant l'acte. Par contre une ponte peut représenter une dizaine d'oeufs chez une TSE, tu devrais essayer de sortir tes tortues dans un jardin pour voir si elles cherchent à pondre encore.

A+


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006, 13:25, édité 1 fois
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Empty Re: Ponte

Message par feli Mer 14 Juin 2006, 12:31

et se que tu peux faire si elle sont dans ton aqua ses mettre entre 5a10cm de gravier pour quelle ponde leuirs oeufs uo alors mettre du sable sur ton ile nhessite pas a mettre une bonne couche

amiclement feli
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Empty Re: Ponte

Message par amandineagresti Mer 14 Juin 2006, 20:34

J'ai réussi à déterminer laquelle des 2 pond. Mais mon problème reste entier, elle pond à des intervalles difficiles à déterminer, souvent après un stress j'ai l'impression (après que je l'ai mise à sécher pour nettoyer sa blessure).

Ca me pose problème car hier j'ai passé 1h45 à nettoyer leur aqua, et 30mn après elle a repondu un oeuf...autant vous dire que j'ai tout à recommencer... Evil or Very Mad

Personne d'autre n'a jamais eu ce problème et y aurait trouvé une solution?
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ponte Empty Re: Ponte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum