FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quels poissons?

+7
jay
XxPouetpoueTxX
kinosternum
oranda
chris42
chelidae
pitchou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quels poissons? Empty quels poissons?

Message par chris42 Mer 09 Fév 2005, 10:29

quels poissons peut on mettre avec nos chers tortues qui ne servirait pas forcement de repas?
chris42
chris42
Membre super actif

Nombre de messages : 142
Espèces de tortues élevées : pseudemys conccina et khonii
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par chelidae Mer 09 Fév 2005, 19:05

En fait, les premières questions à se poser sont:
1. avec quelles espèces de tortues veux-tu faire cohabiter des poissons ?
2. qu'elle est la taille de l'aquarium ou bassin dans lequel tu veux faire vivre ce petit monde ?

Ensuite seulement et si les conditions le permettent, tu peux sélectionner les poissons.
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par pitchou Jeu 10 Fév 2005, 08:52

Salut!!

Ben si cela peut t'aider moi j'ai des bébés guppy dans mon aquaterrarium, mais attention, si pour toi ce n'est que de la nourriture vivante, tu risque de te retrouver rapidement surpeuplé!!

Dans mon cas mes tortues sont trop jeunes pour arriver a attraper les bébés guppy trop rapides, et ces derniers grandissent tres tres vite profitant de l'alimentation diversifiée et crue de mes tortues, mais comme les poissons c'est mon deuxième trip, ca ne me pose pas de problème!

Ceci dit faut faire attentuion car ce tyre de poissons se reproduit vraiment tres vite!!! 😉 😉
pitchou
pitchou
Membre super actif

Nombre de messages : 117
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : etudiant
Date d'inscription : 28/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par chris42 Jeu 10 Fév 2005, 14:04

ce sont des pseudemys(conccina et khonii) et leur bac va faire 450l
chris42
chris42
Membre super actif

Nombre de messages : 142
Espèces de tortues élevées : pseudemys conccina et khonii
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par chelidae Jeu 10 Fév 2005, 17:29

- dans 450 lt ce n’est pas très facile de mettre aussi des poissons, des guppys ou des petits cichlidae pourraient toutefois faire l'affaire.

- avec les espèces que tu as, si elles sont adultes, ça sera assez difficile de garder les poissons vivants. Avec des jeunes tortues, l'aqua devrait par contre être assez grand pour que les poissons puissent y vivrent. Si les poissons ont des cachettes c'est encore mieux comme des plantes flottantes naturelles ou en plastiques peuvent leur sauver la vie.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que tous les poissons que tu gardes avec des tortues, peuvent, un jour ou l'autre, être mangé. Mais c'est vrai que ça donne un peu plus de vie dans l'aquarium...
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par chris42 Jeu 10 Fév 2005, 18:46

je pensais a des oscars vu que c'est assez gros j'imagine (naivement :P 😉 ) qu'elles ne s'en occuperait pas trop si elles sont suffisement nourris en plus les oscars je les ai pour 1 euros alors ya pas de gros risque...
chris42
chris42
Membre super actif

Nombre de messages : 142
Espèces de tortues élevées : pseudemys conccina et khonii
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par chelidae Jeu 10 Fév 2005, 21:43

A oui, mettre un poisson plus gros que la tortue c'est aussi une solution, tu as raison.
Le seul problème que je vois alors c'est que dans 450 litres 2 tortues et des oscars ça va faire serré, mais bon tu peux essayer...


Dernière édition par le Jeu 10 Fév 2005, 21:57, édité 1 fois
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par Invité Jeu 10 Fév 2005, 21:46

l'oscar devient assez gros...cela ne risque pas de "coincer" a un moment donné?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par chris42 Jeu 10 Fév 2005, 23:25

je dit oscar mais bon je verrais avec mon vendeur un truc comme ca en tout cas parce que c'est vrai qui vont etre serre comme des 🐷 autrement
et pas des carpes koi c'est laid Evil or Very Mad
chris42
chris42
Membre super actif

Nombre de messages : 142
Espèces de tortues élevées : pseudemys conccina et khonii
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par oranda Sam 12 Fév 2005, 19:32

normalement pour des oscar il faut un minimum de 600 litres pour qu'ils ne soient pas trops agréssif et qu'ils soient a l'aize ... mais je serai étonné de voir qui de l'oscar ou des tortue sera dominé car ils peuvent etre tre agréssif :!: :!:
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par kinosternum Sam 12 Fév 2005, 21:13

le plus simple, c'est de mettre un cpl de cichlasoma nigrofasciatum, ou du genre (cichlide americains). ces poissons sont robuste et rapide, et arriverons a faire leur place dans l'aqua.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par dav_le_king Ven 20 Mai 2005, 00:20

Pour ma part, j'ai une scripta elegans dans un aqua de 100 galon et j'ai essayer plusieur sorte de poissons:

- Guppy de fantaisie --> echec, trop fragile, ma tortue mangeait leur voile

- Feeder guppy (les gris) --> réusite, elle en mange que très rarement et ils se multiplient beaucoup donc c'est un cycle qui roule !!!

- Tétra noir, bleu et orange (4 noirs, 1 bleu et 1 orange) --> réusite, je l'ai ai depuis plus de 4 mois et tout va bien. Par contre, ils ont besoin d'un coin à l'ombre

- Platy --> réusite, meilleur alternative au guppy de fantaisie, robusque, plus gros que les guppy, coloré, vif, tout ce que je cherchais !

- Corydoras (ou poisson de fond) --> semi-échec, tout allait bien depuis un mois et demi jusqu'à hier où ma tortue en a croqué un sauf que la lumière était éteinte, lorsqu'elle est allumé, pas de problème !

- Gourami bleu --> réusite, ils sont mes plus gros poissons (et mesurerons bientôt 10 cm), sont très beau, vif et sourtout, assez rapide pour ne pas se faire manger par ma tortue. Par contre, depuis une semaine environ, j'ai remarqué qu'il y en avait deux qui se poursuivait sans cesse. Peut être un problème entre male, ça reste à voire!

- Danios (néon) --> echec, après une semaine, plus un dans l'aquarium sur mes 10 !!!



Ce que je retient de mon expérience avec les poissons, c'est beaucoup plus beau et vivant que les tortues seule (d'après moi) sauf qu'il faut s'y connaitre un peu, avoir un gros bac et sourtout, plein de cachette inacesible pour la torute. Un seul inconvénien, ça rend acros. Je veux déjà un aqua pour seulement des poissons sauf que je n'ai malheureusement plus de place !!!

dav_le_king
Bavard

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par XxPouetpoueTxX Ven 20 Mai 2005, 13:01

alors perso, je suis accro aux poipoi egalement donc ca aide... donc peut importe le poisson mes tortues le devore... en revanche les jeunes tortues que j'ai sont avec des guppys et des mollys et ca pouvai aller, jusqu'a l'arrivée d'une new trachemys, mes guppys ont la queue un peu plus courte... mais sinon pour mes subadultes-adultes je peu mettre nimporte koi.... ca saute.. j'ai meme mis du gardon vivant et de la breme... donc bien plus gros que la tortue, ben elle s'y mette a 3..... ( oui je suis pecheur aussi, c plus economique pour nourrir ca petit monde )

Very Happy
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par jay Ven 20 Mai 2005, 15:48

en + rien de tel que de la nouriture entiere et surtout vivante thumright
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par GDEHON Sam 02 Juil 2005, 23:33

Je voulais juste demandé si des poissons pouvaient "cohabiter" avec ma tortue de 3 ans (pratiquement) qui mesure 19 x 14 cm ?
Car les cas précédents sont valables apparement pour des tortues de petites tailles...
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par dav_le_king Mer 06 Juil 2005, 15:51

Tu peux toujours essayer ! Commence avec un dizaine de feeder guppy, pas trop cher et vraiment petit (pour l'instant) et sourtout rapide. Commence par dix et voit ce que ça donne! Sauf qu'il faut tout de même que tu ai une bonne hygiène de l'eau, c'est très important ! Les poissons respirent dans cette eau !

Après, si c'est une réussite, rajoute des mollys par exemple (pas de couleur trop éclatante le plus possible, sourtout pas rouge, ça attire la tortue !). Essai et donne nous en de tes nouvelles !

dav_le_king
Bavard

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par GDEHON Mer 06 Juil 2005, 19:11

Oui je peux essaye mais je veux pas acheter des poissons aquarium pou qu'il se fasse bouffer en deux minutes... tu diras c'est toujours bon pour la tortue...

Une dizaine de feeder guppy ! Pourquoi autant, ça se vend que par dix ? Mieux vaut en prendre deux à quatre pour voir.... Non ? Je veux que ça fasse joli pas que ce soit un aqua poisson... lol!

Pas trop cher : C'est à dire ?

vraiment petit (pour l'instant) : comment cela, ça grandit ?


Sauf qu'il faut tout de même que tu ai une bonne hygiène de l'eau, c'est très important ! Les poissons respirent dans cette eau !

Si çza fonctionne je ne vais pas en mettre d'autre...

En tout cas c'est compris pour les poissons de couleur éclatante et rouge.
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par testudogerg Mer 06 Juil 2005, 20:32

guppys en animalerie===>mini 3euros50 LE guppys,
guppy sur le web, via des particuliers===>entre 0.25cents d'euros et 0.5 vous trouverez facile!

www.locarium.net

taille adulte: femelle 4-5cm maxi
=======>male 3-4cm maxi

nagent en surface généralement,
le mieux est de faire un petit aqua de reproduction des guppys,
pas de chauffage, ni pompe, ni lumière, juste des changements d'eau régulier!

ces poissons se reproduisent facilement à l'age adulte, mais les jeunes poussent trés lentement...enfin pour moi!
voila Mr. Green
testudogerg
testudogerg
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Sud
Espèces de tortues élevées : Pelu
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par GDEHON Mer 06 Juil 2005, 20:52

Merci ... tu fais ça toi, un élevage de guppy pour ta (tes) tortue(s) ?as tu des photos de ton installe ?
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par testudogerg Mer 06 Juil 2005, 21:08

en fait, je suis poubellariophile :DD

www.poubellarium.tk

et pour le moment, ma tortue est introuvable dans son enclos, et les guppys sont dans des poubelles extérieure!
aller jeter un coup d'oeil sur le lien! dans "votre projet"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
testudogerg
testudogerg
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Sud
Espèces de tortues élevées : Pelu
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par GDEHON Mer 06 Juil 2005, 22:46

En gros vous faites (ceux du site) des aquariums extérieur avec des poubelles plastiques.. avec un stric minimum d'entretien....
Je vois pas trop l'interet ?
Si c'est pour avoir des poissons en permanence pour ta tortue, là je comprends mieux, mais moi je suis en appartement sans balcon ?!?!?!

Par contre les bassins je trouve cela excellent dès que je suis an maison avec cours j'en fais pour les beaux jours d'été... ma tortue va adorer...
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par dav_le_king Jeu 07 Juil 2005, 01:01

GDEHON, les guppy coutent cher (encore plus en Europe d'après ce que j'ai pu lire) mais au canada, les FEEDER guppy se vende 3.99$ pour 10, soit environ 2.5 euro ! Les guppy normal, de fantaisie (ce qu'il ne faut pas acheter) se vende 3 $ chaque ! Les feeder sont petit, dont plus dificile à repèrer pour ta tortue, a croquer et bien sur, a attraper parce qu'il sont vraiment rapide ! Ils mettent plein de vie dans ton aqua et sont très joli à voire ! Lorsque tu les achètes, ils sont gris et petit (deux centimètres environ) mais au bout de 3-4 mois, leur couleur resorte, les mâles sourtout et ils devienne plus gros 5-6cm environs ! Les guppy ordinaire, les guppy de fantaisie quoi, ont de grande nageoire avec plein de belle couleur ! Sauf que si tu les mets avec ta tortue (crois moi j'en ai fait l'expérience à mes frais !), leur voile seront grignoter puis ta tortue va les boufer au complet parce que cette espèce à eu trop de choc génétique pour être aussi vive que les feeder guppy qui eux, vienne des rivières ! Après peut être 4-5 mois, les mâles aurant plein de belle couleur, les femelles un peu moin mais elles seront surement enceinte (pour le savoir, elles ont une grosse tache noire qui aparet sur l'abdomen (c'est les yeux des bébé) et lorsqu'elle "acouche", vu que c'est des ovivipare, les bébé ne sont pas des oeuf mais bien des mini-poissons !


testudogerg,

je sais pas où tu as pêcher ça: pas de chauffage, ni pompe, ni lumière, juste des changements d'eau régulier!

mais ça n'a aucun sens. élevé le chaufage à 26 degré ne va que activé la reprodution et les bébés vont se déveloper plus rapidement, la filtration est super importante, puisque la maman respire pour 100 et la lumière, les poissons en ont de besoins ! Les changements d'eau, c'est vrai, en petite quantité et assez souvent (2-3 fois par semaine) mais faut faire attention à l'eau pour ne pas mettre plein de métaux lourd que contien l'eau du robinet ! Et un petit truc pour que les bébés survivent, met une toufe de mousse de java, les bébés ne se feront pas tous dévorer par leurs géniteurs à leur naissance !!!

dav_le_king
Bavard

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par GDEHON Jeu 07 Juil 2005, 01:08

Donc je laisse tomber les Guppy (en france)

et les mollys ?


Quels autres poissons facile à trouver, peu cher et difficile à attraper pour la tortue ?
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par jay Jeu 07 Juil 2005, 01:13

les guppys sont exellent ,je te les conseille en guise de nourriture vivante de plus il se reproduisent tres vite et peuvent cohabiter avec tes tortues pour autant que tu ais des plantes etc... en guise de cachette de maniere a maintenir un equilibre naturel,biensur il n y a pas que les guppys mais aussi beaucoup d autres poissons ce qui doit etre vérifier c est de ne pas faire cohabiter avec les tortues des especes de poissons n etant pas géographiquement proche de l espece de la tortue maintenue,tu verras la nourriture vivante a pour avantage de stimuller l appetit thumleft thumright
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par GDEHON Jeu 07 Juil 2005, 01:38

Faudrait que je trouve un aquatérophile... pour qui me donne son surplus MDR

Tu en as toi en permanence ? Tu as des photos ?
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

quels poissons? Empty Re: quels poissons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum