FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

+3
guilaum
Alizée81
tropicana
7 participants

Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par tropicana Sam 02 Juin 2012, 17:43

Bonjour alors voila je voudrais acheter ma premiere tortue mais je n' ai pas beaucoup de moyens ( pas plus de 50 euros) donc je voudrais une espece de tortue pas contraignante avec un aqua qui prend pas beaucoup de place et pas beaucoup d' argent car il est toujours question d' argent et mon amour pour les carapaces tombe a l' eau a chaque fois.


Donc pour l' aqua dans un 50cm de long ca suffirait?Pour une pelo ca fait quelle taille adulte sachant que si elle a besoin de marcher je la sortirais sur des serviettes pour qu' elle marche dans ma chambre ;) ensuite quelle puissance minimale pour le filtre et le chauffage ?et l' éclairage? je peut mettre une lampe chauffante a 31° au dessus de la plage? HELP VITE HELP

(je peux très bien acheter le terra et accessoires et attendre d' avoir assez d' argent pour acheter la tortue)


j'ai vu dans une animalerie que les pelomedusa ou une autre espece d' aquatiques mesurait pas plus de 15cm adultes

tropicana
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : yerville
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par Alizée81 Sam 02 Juin 2012, 17:53

Tu ne pourras mettre aucune tortue à taille adulte dans un 50cm. C'est 80 minimum.

Pour une pelo c'est minimum 1m20 à taille adulte. Ton animalerie dit faux, une pelo fait environ 25cm à taille adulte.

Ce n'est pas possible de sortir la tortue de son aquarium. Ce n'est pas un animal domestique mais un animal sauvage. Donc pas de balade dans ta chambre.

Je ne veux pas te décourager mais avec 50€ tu ne pourras jamais donner le nécessaire pour une tortue. Car il faut un aquarium, un chauffe eau = 25€, une lampe chauffante = 10€, une lampe UV = 15€, une plage = 20€, un filtre = 25€ pour un fait maison. Et tout ça fait un certain budget, en parlant avec des prix minimums. Et puis après, il faut compter le prix de la tortue.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par Grand Mère Sam 02 Juin 2012, 18:20

Ne te décourage pas quand même. Simplement il te faudra du temps pour réaliser ton projet à moindres frais. Du temps et de la patience. Mais si tu n'as pas de patience, il ne faut pas prendre de tortue...
Un grand bac, tu peux en trouver pour pas cher d'occasion ou chez Emmaüs. Choisis une espèce de tortue qui n'ait pas besoin de chauffer l'eau, genre sternotherus, le filtre, comme dit Alizée tu peux te le fabriquer avec une petite pompe, la plage aussi avec une pierre ou un morceau de bois. Après, il faut quand même deux spots pour la lampe chauffante et les uv.
Et comme dit précédemment, il ne faut jamais sortir une tortue de son bac ou de son enclos, c'est extrêmement néfaste pour sa santé.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par guilaum Sam 02 Juin 2012, 18:35

Et en plus les sterno ne sont pas les plus grandes donc comme le dit grand-mère tu devrais te diriger vers cette espèce.
guilaum
guilaum
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Soignies Belgique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par skwateur Sam 02 Juin 2012, 18:37

Et pour la troisième fois, oriente toi vers une autre espèce plus petite !! Et qui, comme l'a dit Grand Mère, ne nécessite pas d'eau chauffée.


_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par molo Sam 02 Juin 2012, 18:39

je vouais juste ce n est pas urgent si tu ne sais pas suivre financierement car tu dois penser avant-tout au bien-être de la tortue et cela a un cout.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par Mels Sam 02 Juin 2012, 19:08

Et oui, patience en maître mot en matière de tortues!

Perso, je te conseille aussi d'acquérir ce qu'il te faut petit à petit et de faire avec les moyens du bord, bien choisir ta tortue et voir ce que tu peux lui offrir ;)

A prendre en compte aussi qu'un animal, quel qu'il soit peut engendrer un jour ou l'autre des frais vétérinaires, mieux vaut toujours avoir une petite enveloppe de côté aussi pour pouvoir assumer en cas de problème.

Sinon, pour ton budget et le fait que tu veuilles une petite tortue, je te conseille également de te diriger vers les sternotherus ou les kinosternon ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par Grand Mère Sam 02 Juin 2012, 19:46

Oui, il y a aussi les kinosternon. Moi je les chauffe à 21/22° mais beaucoup ne le font pas, et je crois que je vais essayer l'hiver prochain.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue pour PETIT aqua?? URGENT Empty Re: Tortue pour PETIT aqua?? URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum