FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils !

2 participants

Aller en bas

Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils ! Empty Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils !

Message par pinky68 Jeu 07 Juin 2012, 15:34

Merci !
Donc en fait j ai déjà une tortue, une mamie... J ai appelé une association, malheureusement la plus proche de chez moi doit être à 200 bornes.. Je n ai rien trouve en Alsace ! Bref je vais avoir deux autres tortues, et c est pour celles la que je souhaite de demander mon aea.
Donc la dame à l association m à dit que je pouvais faire légaliser ma vieille mamie par des vieilles photos et des témoignages de voisinage qui connaissent la tortue depuis longtemps. Avez vous déjà entendu ce genre de chose ?

D autre part lors de ma demande d aea, dois je préciser que je possède déjà une tortue et que je monte un dossier pour la faire légaliser ?

Est ce facile d obtenir son aea ?

Doit on faire l enclos avant la demande et mettre des photos ?

Merci !

pinky68
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils ! Empty Re: Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils !

Message par belletortue Jeu 07 Juin 2012, 15:43

Alors si je ne me trompe pas, si tu veux légaliser ta tortue actuelle "la mamie", il te faut avoir des papiers pour elle. Si cette tortue est sans papiers, tu ne peux pas la légaliser.

Par contre si tu veux faire une demande d'AEA pour les autres arrivantes, il faut que celles-ci soient déja en règle. Mais en sachant que tu ne peux pas posséder une tortue sans papiers si à côté de ça tu te légalises pour les autres.

Pour les photos, oui il les faut au moment où tu fais ton dossier, pour moi c'est plus logique.

D'autres te renseigneront aussi. Si je dis des bêtises, qu'on me corrige.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils ! Empty Re: Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils !

Message par pinky68 Jeu 07 Juin 2012, 16:15

Bon c est une dame d une association qui m à dit ça. J imagine qu il devait y en avoir plein de pas légal en France avant la loi. Ma belle mère m à raconte son histoire, elle a été acheté à un marche de Pentecôte dans les années 60... D après ce qu elle me dit si ne prouve par des photos et des témoignages qu elle est la depuis longtemps je devrait pouvoir la légaliser... Et un aea est facile à avoir ? J veux dire dans la rubrique ou il faut noter les notions que l on a sur l élevage des tortues je ne peux rien mettre à part la lecture des sites et forum sur internet..

pinky68
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils ! Empty Re: Je vais demander mon aea et j ai besoin de conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum