FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour un bebe tortue

3 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour un bebe tortue Empty besoin de conseils pour un bebe tortue

Message par lamouche Dim 17 Juin 2012, 21:05

bonjour à tous,
la famille vient de s'agrandir!! un ami de mon fils lui a donnè un bebe tortue de quelques mois ( 3 mois)mais nous ne savons rien de la race.a priori, elle vient d'algerie donc je pense qu'il s'agit d'une testudo graeca ( parceque je viens de le deduire via ce forum.....)
j'ai besoin de votre aide pour me confirmer la race mais aussi pour connaitre au mieux son environnement.Vu la chaleur qu'il fait ici , je n'ai pas mis son enclos en plein soleil mais au milieu du potager sous un grand pin.elle reçoit le plein soleil que de 10 h au matin a 14 h est ce suffisant ou je dois la mettre en plein soleil?le reste du temps l'exposition est ombragee, avec une temperature de 28 30 degre mais en ete la temperature va vite grimper.la journee elle se met souvent dans sa cabane est ce normal?je vais essayer de mettre les photos et j'attend vos commentaires.
hasta luegobesoin de conseils pour un bebe tortue Img_0310besoin de conseils pour un bebe tortue Img_0311

lamouche
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : alicante-Espagne
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un bebe tortue Empty Re: besoin de conseils pour un bebe tortue

Message par Grand Mère Dim 17 Juin 2012, 21:55

Les tortues ont besoin de soleil mais il faut aussi qu'elles puissent s'en protéger si ça monte trop.
Vu ta localisation, il me semble que tu peux la laisser avec un ensoleillement de plusieurs heures le matin, et si elle se met dans sa cabane c'est sans doute qu'elle cherche la fraicheur aux heures les plus chaudes. 28 à 30° c'est bien mais si ça monte plus elle va s'abriter. Pense à lui mettre une coupelle d'eau où elle puisse s'hydrater sans se noyer évidemment.
Pour l'espèce, il te faut poster des photos de sa tête et de son plastron de façon à ce qu'on voie ses pattes arrières. Les graecas ont de petits éperons à l'intérieur des cuisses.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un bebe tortue Empty Re: besoin de conseils pour un bebe tortue

Message par lamouche Dim 17 Juin 2012, 22:08

merci pour ta reponse
je lui ai fait une petite piscine dans un etui a cassette inclinè (en blanc)
on verra
merci

lamouche
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : alicante-Espagne
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un bebe tortue Empty Re: besoin de conseils pour un bebe tortue

Message par Djo Dim 17 Juin 2012, 22:43

cool, une tortue mise en bouteille au domaine... lol


boulet du jour
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un bebe tortue Empty Re: besoin de conseils pour un bebe tortue

Message par lamouche Lun 18 Juin 2012, 00:09

lol

lamouche
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : alicante-Espagne
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un bebe tortue Empty Re: besoin de conseils pour un bebe tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum