FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

4 participants

Aller en bas

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel... Empty Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

Message par carrie Ven 22 Juin 2012, 19:29

Bonjour à tous, je suis inscrite sur le forum depuis que j'ai mes 2 pelomedusa subrufa, j'ai actuelement un aqua de 160 litre aménagé tel qu'il le faut pour elles. Mes 2 pelo sont un couple, elle ne sont pas encore adulte, sa fait 2 ans que nous les avons, et sa fait qq mois maintenant que j'ai mesurer leurs plastron. En tout cas, c'est peut etre qu'une impression, mais je crois que le male grossi plus que la femelle, j'espere que sa ne gene en rien ...?
Autrement je suis pas pressée car elles ont largement assez de place pourle moment, mais je souhaiterai leur faire un bac, au plus près du naturel...
Le soucis, c'est que j'ai des idées, mais je ne sais pas trop comment realiser tous sa, car evidement je voudrai que ce soit joli et naturel, je ne veut pas de fausse plage, ou une plage sur un plateau de verre comme je vois ds bcp de bac pour tortue...
Je sais je suis difficile ! C'est pour cela que je commence à reflechir et à demander conseils, j'ai parcourue quasiment tous les sujet sur pelo qu'il y a sur le forum, mais il me semblais avoir vu,(il y a un bon moment deja), une photo d'une installation super sympa sur le forum, mais evidement je n'ai pas remi la main dessus.

Autrement si vous avez des bac sympa que vous avez fait vous meme, ou des idées sympa je suis preneuse !
Je voulais egalement prevoir un bac de ponte pour qd elles auront atteint leurs maturité sexuel!
carrie
carrie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Evreux Eure
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel... Empty Re: Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

Message par Romanitor Ven 22 Juin 2012, 20:30

Salut,

Pour la plage: Tu peux utiliser une écorce de Liège, ces 100% naturel. (trouvable dans toutes animalerie pour quelques euros {en principe})
Pour le fond: Le sable du rhin (ou sable de loir). Il me semble qu'elle aime bien. (Trouvable en magasin de bricolage pour - de 2euro les 25kg)
Pour les décorations:
1) Les plantes: soit des plantes de fond ou flottante. En plantes de fond tu peux mettre par exemple des Elodée ou des Muriophylle. Personnelement je préfaire les Elodée car elles ont l'air plus solide, meme si des vrai plantes ne feront pas long feu. (Pour environ 3euro unité). Et il y a les plantes flottante comme les laitue d'eau ou le jasmin d'eau. (Pour environ 2 a 3 euro unité)
2) Les racines: Encore une foit 100% naturel. Le prix varie par rapport a leurs tailles. Mais je trouve que leurs prix est assez haut pour ce que ces...

J'espère t'avoir donner des idées ;)
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel... Empty Re: Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

Message par Minou29 Ven 22 Juin 2012, 22:38

Pour les racines on en trouve des fois d’occasion
Beaucoup moins cher
Minou29
Minou29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : BREST
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel... Empty Re: Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

Message par carrie Dim 24 Juin 2012, 19:32

merci!
carrie
carrie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Evreux Eure
Espèces de tortues élevées : 2 Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel... Empty Re: Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

Message par skwateur Dim 24 Juin 2012, 19:46

Met une bonne épaisseur de sable qu'elle puisse s'enterrer complètement si elle le désire.
Après et bien faible hauteur d'eau, aquarium assez long et large évidemment, pour la plage si tu veux du naturel tu peux faire une boite en plastique remplie de sable (à toi de voir si elle sera interne ou externe à l'aqua, selon la place que tu as...)

après pour la déco comme Rominator, tu peux rajouter des obstacle genre des pierre ou des racines de mangrove

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel... Empty Re: Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

Message par Minou29 Dim 24 Juin 2012, 21:09

J'ai déjà vu dans un aquarium un demi tronc creusé c'est sympas.

Minou29
Minou29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : BREST
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel... Empty Re: Instalation pelomedusa subrufa, au plus proche du naturel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum