FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quarantaine de ma pelusio

2 participants

Aller en bas

Quarantaine de ma pelusio  Empty Quarantaine de ma pelusio

Message par angy57 Lun 25 Juin 2012, 14:14

bonjour, je viens d'acquerir une nouvelle tortue (jai deja une pelomedusa), c'est une pelusio castaneu de 9cm de plastron qui a selon le vendeur un peu plus de 2ans. Elle est arrivée a la maison hier soir, je l'ai mise en quarantaine dans un autre bac de 60L dans un endroit calme de la maison. Par contre j'ai remarquer qu'elle ne manger rien, j'ai attendu se matin pour lui donner un petit peu mais n'y a pa toucher!
Pour precision : elle etait chez son ancien proprio dans un bac de 60L avec deux autre pelomedusa d'une taille beaucoup plus importante qu'elle, 10cm d'eau environ, pas de lampe UVB ni de lampe chauffante et pas de thermoplongeur. elle etait nourrit apparement avec des crevette seché.
Alors est ce que je dois lui donnez un peu de crevette et l'abituer doucement a ma nourriture?( vivant & granuler)

Et aussi pour ceux qui ont des pelusio, sont elle grande? enfin celle ci ma parait petite pour son age? les ancien proprio m'ont dit qu'elle na jamais trop grandit par rapport au autre. est ce normal??

angy57
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : moselle
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine de ma pelusio  Empty Re: Quarantaine de ma pelusio

Message par skwateur Lun 25 Juin 2012, 14:42

Salut,

j'espère que tu lui fournit tout le nécessaire pour sa quarantaine : chauffage, UV, eau chauffée etc... tu peux, d'ailleurs, nous décrire les conditions de quarantaine ?

Après, vu qu'elle était en présence de deux autres pélomedusa dans un si petit aquarium, cela ne m'étonnerai pas qu'elle ait été dominée. Qui dit domination dit souvent problème de croissance.

Ne lui redonne pas de crevette séchée, donne lui direct de la vraie nourriture (cf le lien dans ma signature). Comme son nom l'indique, 40 jours +/- de quarantaine, séparée de ton autre tortue.

Puis-je savoir la taille de l'aqua dans lequel ira la pelusios ? et sera-t-elle avec la pélomedusa ? quelle taille fait ta pelomedusa ?

Après il faut du temps pour que la pelu. s'habitue à son nouvel environnement... si elle ne mange pas pendant quelques jour c'est normal.

Une pelusios castaneus mâle fera aux alentours de 20cm, une femelle aux alentours de 24cm
ça dépend des individus..

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum