FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

terrarium à enclos adaptation necessaire ?

4 participants

Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par hibiscus84 Ven 06 Juil 2012, 22:47

Bonsoir,

voila mes 2 petites tortues ont toujours vecu du moins leur premiere année de vie ds un terrarium de 40 CM . Hier elles ont integré leur enclos enfin terminé fete (2m2 environ) Au depart elles arpentaient les lieux avec dynamisme ecalade en tout genre, plouf ds le petit point d eau, enfin elles ne semblaient pas perturbées pour un sou bien au contraire, depuis ce matin silence radio, quasi hibernation,elles sont terreuses n'ont pas mangé (meme les abricots devorés d'habitude elles n y ont pas touché) elles n ont pas bu (ça ca m inquiete plus) les points d eau ne pas ete souillé comme d habitude et les niveaux n ont pas diminué.... Qu en pensez vous ?

Autre chose je n'ai pas encore "fleuri" du moins chlorophylé mon enclos que me conseillez vous là encore scratch
je vous posterai une photo de ce dernier, afin de pouvoir l ameliorer avec vous.... tof

merci d'avance pour toutes vos suggestions et conseils

coucou22

hibiscus84
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : VAUCLUSE
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par hh.turtles Ven 06 Juil 2012, 23:05

photos des tortues surtout pour être certain que ce sont bien des hermanni ;)
=> http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

mauvaises herbes dans l enclos : pissenlit, trèfle, mauve sylvestre, plantain, lancéolé, ..etc...

Pas d inquiétude et laisse les s habituer un peu ;)
Bien faire attention qu il y ait toujours de l eau et c est ok !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par hibiscus84 Sam 07 Juil 2012, 09:22

ok je vais tenter mettrre des photos, qd tu dis mauvaises herbes ds l enclos : c est ce qui est conseille de mettre ?? ce matin elles ont decidé de sortir et de manger.... Bon debut Smile

hibiscus84
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : VAUCLUSE
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par hh.turtles Sam 07 Juil 2012, 19:18

hibiscus84 a écrit:ok je vais tenter mettrre des photos, qd tu dis mauvaises herbes ds l enclos : c est ce qui est conseille de mettre ?? ce matin elles ont decidé de sortir et de manger.... Bon debut Smile
ben oui comme cela ça fait déco et en même temps alimentation et il n y aura jamais rien de mieux que les mauvaises herbes pour elles ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par Cheyenne31 Lun 09 Juil 2012, 09:29

Bien d'accord avec hh.turtles, les "mauvaises herbes" sont l'alimentation de base pour ta tortue (pissenlits, trèffles blancs et violets, plantains, luzerne, laiterons, mauve, liseron des près, cresson des fontaines, etc... la liste est très longue).
Tu peux rajouter des plantes comme campanules, bidens, althéa, hibiscus, bigogne, pourpiers, joubardes, sédum sauf sédum acre, kalanchoe.
Pour les gourmandises à donner avec parcimonie : endive, cresson, mâche, fraise, tomate, framboise, abricot, pomme, figue,
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par Cpadig Mar 31 Juil 2012, 14:33

Bonjour,

J'ai été chercher hier deux Boettgeri de un an, elles étaient dans un terrarium !!!!
Je les ai mises dans leur serre, peu de temps après elles ont été se dissimuler sous le foin de la cabane pour ne plus en ressortir !!!!
Comment se passe la transition terrarium enclos ?? Que dois je faire ??? Combien de temps va durer l'acclimatation ???
Dés qu'elles montreront le bout de leur nez j'enverrais des photos... En attendant merci pour vos conseils
Cpadig
Cpadig
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par Cheyenne31 Mar 31 Juil 2012, 15:13


Il faut leur laisser le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement et de se remettre du stress (transport, manipulation et nouvel habitat) ;)

Mais pourquoi les as-tu mises en serre et pas dans un enclos extérieur ?? scratch c'est dehors sous le soleil qu'elles seront au mieux ! Very Happy

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par Cpadig Mar 31 Juil 2012, 15:42

La serre est dans l'enclos extérieur, mais hier les températures n'étaient pas terribles alors pour éviter un "choc thermique" je les ai mises dans la serre.
Cpadig
Cpadig
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrarium à enclos adaptation necessaire ? Empty Re: terrarium à enclos adaptation necessaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum