FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon enclos pour mes tortues juveniles

2 participants

Aller en bas

Mon enclos pour mes tortues juveniles Empty Mon enclos pour mes tortues juveniles

Message par hibiscus84 Dim 08 Juil 2012, 19:13

Il manque de verdure, je vais y remerdier rapidement !
merci pour vos conseils



Mon enclos pour mes tortues juveniles Img2143v
Mon enclos pour mes tortues juveniles Img2142uy

hibiscus84
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : VAUCLUSE
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon enclos pour mes tortues juveniles Empty Re: Mon enclos pour mes tortues juveniles

Message par Cheyenne31 Lun 09 Juil 2012, 09:53

Ben oui, ça manque vraiment de verdure là ;) et aussi un peu de soleil à moins que la photo soit prise en soirée...
Par contre, bien sécurisé pour des juvéniles ça c'est top cheers
je ne comprends pas trop bien pourquoi tu as 3 soucoupes et la bouteille scratch

Pour résumé :
- l'enclos doit être orienté Est-Sud pour ensoleillement dès le matin et tout au long de la journée
- une soucoupe d'eau fraiche pour que la tortue puisse boire et se baigner à volonté (type soucoupe de pot de fleurs) avec des petits cailloux au fond pour éviter noyade et permettre la remise sur pieds en cas de retournement.
- une cabane rempli de feuilles mortes, foin ou herbe de tonte séchée pour s'abriter du froid et de la pluie. Sous la cabane la fosse avec terre meuble pour faciliter l'enfouissement et sol bien drainé. La cabane dans un endroit plutôt surelevé pour éviter le trop d'humidité en cas de fortes pluies.
- des cachettes type pots de fleurs à demi enterrés pour se mettre au frais quand trop chaud
- du relief dans l'enclos (butte, colline, pierres) les tortues adorent crapahuter et se réchauffer sur les pierres. Aussi des plantations (thym, romarin pour se cacher et mauvaises herbes pour la dinette). Le relief dans un enclos permet aux juvéniles qui se retournent assez fréquemment de se remettre facilement sur pattes ce qui leur est quasiment impossible sur un sol plat.
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum