FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche type de carapace pour bien débuter

4 participants

Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par Versus Dim 15 Juil 2012, 17:59

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum (ma présentation ici).

Je suis à la recherche d'une espèce de tortues avec laquelle commencer. J'ai pas trop d'idées, surtout que je connais mal les différentes espèces, mais j'ai une idée des différents critères et je m'en viens donc faire appel à vous, communauté de passionnés, pour m'aider à trouver la [barre]perle[/barre] carapace rare.

(Mario me souffle que les carapaces rouges sont mieux que les vertes, car à tête chercheuses) Recherche type de carapace pour bien débuter RedShell-MKWii-Icon

=======

Voici ma liste de paramètres dont je suis à la recherche par ordre d'importance en premier:

Donc je cherche à débuter avec un couple de tortues (peu importe aquatiques ou terrestres, mais je pense petite préférence pour les terrestres car moins de charge de boulot pour la mise en route du terra/aqua/whatever/rrium).


- Petit taille (pas plus de 10/12 cm adulte de préférence).

- Habitué à un climat Continental froid (chez moi en hiver la température de l'appart oscille entre 15º la nuit et 18º le jour, je fais parti de ces gens qui refusent de mettre le chauffage à 25º degré en hiver. C'est mauvais pour la planète et puis si on a froid, on met un pull!).

- Plutôt fruits et légumes pour son régime alimentaire.

- Active quand même, qui ne passe pas son temps en hibernation.

- Facilité d'entretien, gestion de l'espèce, conseillé pour un débutant.


Enfin dernière question, parmi vous, si certains on des tortues aquatiques, les ont-ils placés dans des aquaterrarium conjointement avec des poissons ? (D'ou ma question plus haut de préférer les tortues non carnivores, mais bon ça ça serait vraiment que si je part sur de l'espèce aquatique).

Versus
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Espèces de tortues élevées : Justement, je cherche
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Re: Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par Romanitor Dim 15 Juil 2012, 18:06

Salut, hum... dur dur comme ca Very Happy

Je dirai plus que ca doit se faire sur un cou de coeur pour un espèce.

Maintenant, si tu préfaire une terrestre, ca risque d'etre compliquer si tu vien d'une région ou il fait froid Confused Car la plus part des terrestre doivent rester en extérieur toutes l'année. Maintenant, j'ai vu sur le fofo on quelqu'un avait mi, qu'il faut la laisser toute l'année en intérieur, maintenant l'espèce, je ne saurai pas t'aider, a voir avec les autres..

Le plus gros problème qui va se posé, ces la taille maximum que tu demande... Personnelement, je ne croix pas avoir déja vu une espèce qui reste aussi petite.
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Re: Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par bananekiwi Dim 15 Juil 2012, 18:40

tes choix, impossible, si en interieur, aucune espece terrestre ne correspondra a tes criteres

en aquatique, un couple de sternotherus ou kinosternon, mais faut un entretien minimum, et la taille de leur habitat devra suivre.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Re: Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par fredturtle Dim 15 Juil 2012, 18:42

Vu la taille maximum que tu recherches, je vois principalement la Geoemidia spengleri mais c'est tout sauf une tortue "terrestre" pour débutant... Confused

En aquatique tu as certaines Kinosternum, dont la baurii.


EDIT : grillé sur le fil par BK. amour32

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Re: Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par bananekiwi Dim 15 Juil 2012, 18:48

en effet, peu conseillé, pour un debutant, la Geoemyda spengleri est palustre meme si principalement terrestre, mais il faut lui offrir des conditions specifiques (hygrometrie, temperatures etc )

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Re: Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par fredturtle Dim 15 Juil 2012, 18:52

Je dirais même totalement déconseilée à un débutant.

Totalement d'accord avec toi pour le coté palustre même si principalement terrestre, j'ai expressément mis des " " à terrestre. ;)

Sans oublier leur prix et leur relative rareté. Confused

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Re: Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par bananekiwi Dim 15 Juil 2012, 18:59

j'avais pas vu les "", lol !

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche type de carapace pour bien débuter Empty Re: Recherche type de carapace pour bien débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum