FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Projet bassin Trachemys + poissons rouge

Aller en bas

Projet bassin Trachemys + poissons rouge Empty Projet bassin Trachemys + poissons rouge

Message par natacha3 Lun 16 Juil 2012, 13:14

Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon mari on aimerait faire un bassin dans notre jardin avec si possible des Trachemys vu que quasi seule espèce à pouvoir hiberner in natura, ce que l'on souhaîtes, surtout moi car l'hibernation m'a toujours fait stressé quand je devais rentrer en jeu.

Pour l'instant, on as pas grand chose...

Soit l'emplacement (ouest) avec ensoleillement toute la journée. On penses le faire de 5m x 2m x 1m profondeur en bâche.

Projet bassin Trachemys + poissons rouge 739472endroit


Et le filtre :

Projet bassin Trachemys + poissons rouge 611051filtre

Projet bassin Trachemys + poissons rouge 776858filtre1

Projet bassin Trachemys + poissons rouge 749186filtre2

Et c'est tout Laughing bon faut bien un début à tout !

Ceci-dit, j'ai pas mal de questions.

Déjà j'aimerais y mettre aussi des poissons rouge que j'ai depuis quelques années pour certains et depuis hier soir pour le dernier, pêche aux canards avec mon fils I love you !
J'ai lu je ne sais pas combien d'article sur la cohabitation, certains disent que les tortues vont les attaquer et d'autres disent qu'aucun soucis...
Donc j'aimerais avoir encore des avis !

Après, pour le pourtour, que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas quelque chose de lourd, que ça reste naturel et esthétique, mais tout de même sécurisé pour éviter toute tentative d'évasion.

Faut t-il mettre au fond du bassin un substrat pour l'hibernation ?

Niveau bois/branches pour les siestes au soleil, quelle essence est la plus appropriée pour l'eau ? Est-ce qu'on pourrait prendre une branche déjà dans une rivière ?

Je ne souhaites pas non plus que l'eau soit trouble donc on va installer un UV. Est-ce que ça y fait réellement avec des tortues ?

Faut t-il faire un cabane extérieur pour les tortues ? J'ai vu cela 2-3 fois donc je préfère demander, en même temps je trouve mignon !

Et niveau palier, combien et que me conseillez-vous en largeur et profondeur ?

Bon je pense que c'est déjà pas mal niveau question, je ne veux pas vous épuissez d'un seul coup lol! !!!

Sinon pour les tortues, j'ai vu des annonces mais pour l'instant vu que le bassin est en projet, je ne prendrais que quand il sera "finit". D'ailleurs combien de temps dois t-on attendre pour insérer le vivant.

Voilà, j'attends votre aide et vos conseils thumright !!!

natacha3
natacha3
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sud-ouest
Espèces de tortues élevées : hermann corse - Trachemy S. Elegans
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum