FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

4 participants

Aller en bas

Allimentation et agressivité (lié ou non) ? Empty Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

Message par Natacha.playa Lun 16 Juil 2012, 20:35

Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir une petite tortue (scripta trostii, je crois), j'ai passé toute cette journée à améliorer son aqua-terrarium et à plancher sur son alimentation. Pour le moment je n'ai que ces horribles crevettes séchées, mais elle n'en veut pas , une vendeuse m'a conseillé de lui donner un petit bout de jambon, afin qu'elle mange quand même un petit quelque chose, mais m'a dit de ne pas lui donner trop souvent de la viande, cela rendrait les tortues agressives.

Alors là, je viens de lire les conseils d'alimentation, mais je voudrais savoir s'il est vrai que la viande les rend agressives? Si cela est de même avec le poisson? Puis-je déjà compléter l'alimentation de ma jeune tortue (+_ 3mois), par des endives, de la mâche, du poireau, ...?

Je ne sais malheureusement pas poster de photo aujourd'hui, j'ai prêté mon appareil-photo, mais s'il le faut je peux toujours en faire avec mon gsm.
Natacha.playa
Natacha.playa
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Liège / Belgique
Espèces de tortues élevées : Scripta trostii
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allimentation et agressivité (lié ou non) ? Empty Re: Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

Message par Mels Lun 16 Juil 2012, 22:11

Bienvenue sur le forum!

Alors, pour le jambon, il ne faut pas en donner, c'est cuit et salé donc c'est très mauvais, idem pour les crevettes séchées comme tu as pu le comprendre par toi même.

On ne donne pas forcément souvent de la viande aux tortues, la majorité de leur alimentation se compose de divers poissons, crevettes, ... On donne de temps en temps de la viande blanche, du coeur ou du foie.

L'alimentation carnée ne rend pas les tortues agressives, c'est une légende, comme le fait de dire que la tortue grandit en fonction de l'espace qu'on lui offre ;)

Une tortue est un animal sauvage qui pense juste à manger et à se reproduire, donc si tu mets ton doigt dans l'aquarium, elle va vouloir le mordre, si tu la manipules aussi, c'est un comportement normal qui n'est pas en rapport avec l'alimentation que tu vas lui donner.

Pour les endives et la mâche, pas de problème, les poireaux je ne sais pas mais je pense que le "blanc" n'est en tout cas pas toxique. Mais si tu as l'occasion de leur donner des mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, plantain, ...), c'est la meilleure alimentation végétale que tu pourras leur offrir, mais les endives, c'est bien aussi! ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Allimentation et agressivité (lié ou non) ? Empty Re: Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

Message par bananekiwi Lun 16 Juil 2012, 22:18

oui, une tortue omnivore (d'ailleursplutot carnivore etant jeune) ne devient pas agressive en mangeant des aliment carnés, elle est deja carnivore, mais prefere le poisson, ver, granulés, et chair de volaille, tu peux completer comme le dit mels avec des vegetaux, mais les specimen jeunes n'en mangent pas forcement
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allimentation et agressivité (lié ou non) ? Empty Re: Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

Message par Jojo19 Lun 16 Juil 2012, 22:21

Si tu veux lui donner un peu de végétaux ,donne lui après son jour de jeune .Elle ne dira sûrement pas non ^^ .


Jojo19
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Ile-de-Frabce
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allimentation et agressivité (lié ou non) ? Empty Re: Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

Message par bananekiwi Lun 16 Juil 2012, 22:41

cette espece est essentiellement carnivore etant jeune, l'apport en vegetaux est faible pour cette espece, cela depend plus du specimen.

proposer de l'endive (une feuille par semaine) suffit

le mieux etant plutot de garder des plantes flottantes dans son habitat (laitue d'eau)

ainsi elle en mangera si elle veut

et plus naturel que des vegetaux terrestres
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allimentation et agressivité (lié ou non) ? Empty Re: Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

Message par Natacha.playa Mar 17 Juil 2012, 08:13

Merci beaucoup Smile
Natacha.playa
Natacha.playa
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Liège / Belgique
Espèces de tortues élevées : Scripta trostii
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allimentation et agressivité (lié ou non) ? Empty Re: Allimentation et agressivité (lié ou non) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum