FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

à tous les coups un mâle?

2 participants

Aller en bas

à tous les coups un mâle? Empty à tous les coups un mâle?

Message par mutine2 Jeu 19 Juil 2012, 10:07

Voilà: plusieurs de mes mâles présentent occasionnellement sur le côté antérieur de la queue une excroissance de peau qui parfois se mêle à la terre, ce qui empêche la rétractation... Est-ce à tous les coups un pénis? Je n'ai vu nulle part de dessin anatomique pouvant me le certifier. L'une de me tortues que je soupçonnais femelle vient d'avoir le même comportement.
Par ailleurs, j'ai remarqué que les mâles se montent volontiers les uns les autres mais que les femelles n'adoptent pas ce comportement mêmes jeunes. Est-ce vrai? Merci de m'éclairer.

mutine2
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : alpes maritimes
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

à tous les coups un mâle? Empty Re: à tous les coups un mâle?

Message par Matt_44 Jeu 19 Juil 2012, 12:07

Le sexe des mâles ressemble vaguement a un champignon violacé.
Les mâles sont territoriaux les bagarres peuvent etre très violentes. Il faut les séparer.
Pense également à nous présenter tes tortues en photos, je vois que tu fait de la reproduction il faut donc identifier avec précision les tortues et séparer les espèces. "Hermann" n'est pas un terme suffisamment précis. La testudo graeca récement acquise ne doit en aucun cas etre en contact avec les "hermann" car elle est potentiellement porteuse de l'herpes virus.

Aide pour poster tes photos : http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum