FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible

3 participants

Aller en bas

récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible Empty récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible

Message par louvedici Sam 21 Juil 2012, 13:17

Bonjour,

J'ai récupérer 2 trachemis scripta et je n'y connais que dalle.
La personne chez qui elles (ou ils, même ça je ne sais pas) n'en voulait plus.
Je ne sais pas leur âge, je ne sais pas non plus comment on s'en occupe.
Par contre, je sais qu'on leur donnait des crevettes séchées et de la viande rouge. Je pense pas que ce soit bon pour elles ces trucs industriels....
Comment je fais pour les réhabituer à une alimentation correctes pour elles?
Et est ce que je dois les nourrir à la main?
Y en a une qui fait comme un grognement quand je la soulève, est ce que je lui fais mal ?
Et niveau aquarium, là elles sont dans un bac d'un metre sur 30 cm avec un petit coté surélevé.
il y a juste 15 cm d'eau et 3 malheureux cailloux
Je sais qu'elles ont toujours été à température ambiante mais est ce vraiment de ça dont elles ont besoin?
La petite est très calme, la grosse arrête pas de gigoter, est ce que c'est normal?
Et on m'a dit qu'elles étaient méchantes et qu'elles pinçaient. ça peut être méchant une tortue ?
Est ce que je peux faire quelque chose pour qu'elles ne pincent plus ? (sinon on fera avec, c est pas très grave, j'ai bien eu un rat agressif)
Ha oui, je vous ai dit que j'y connaissais rien !
Ce sont les tortues de mon fils de 12 ans mais ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper avec lui.
Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre et de m'initier aux soins à donner à ces petites bêbêtes.

louvedici
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : scripta
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible Empty Re: récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible

Message par Forest 17 Sam 21 Juil 2012, 14:53

Hello Smile
Comme je n'y connais pas grand chose non plus, je te conseille la lecture de cet article.
http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Sinon je ne pense pas que ce soit de la méchanceté mais plutôt de la peur, la morsure est un moyen de défense, je ne sais pas si les tortues aquatiques peuvent être apprivoisées mais en tout cas, manipule les doucement sans gestes brusque.
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible Empty Re: récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible

Message par Mels Dim 22 Juil 2012, 00:22

Pas de soucis pour la maintenance des Trachemys, même en étant novice!

A voir des photos des tortues pour confirmer l'espèce exacte et donc donner les conseils adéquats.

Pour deux Trachemys, à terme, il faudra un aquarium de 150cm de long sur 50 de large et 50 de haut minimum. En fonction de la taille des tortues, ton bac peut faire l'affaire quelques temps ;)

T° ambiante, pas de soucis si elles sont pas toutes petites, tant que la pièce est chauffée un minimum c'est très bien ;)

Dans l'aquarium, il faudra une plage sèche vers laquelle doivent être dirigées deux lampes, une lampe chauffante (ampoule classique non économique 40w) afin d'obtenir 5° de plus que dans l'eau) et une lampe UVB indice 5.0 trouvable en animalerie (à remplacer tous les ans maximum). Tes tortues iront s'insoler sur la plage, ça aide à la digestion et à l'assimilation du calcium.

Il te faudra également équiper ton bac d'une bonne filtration (filtration externe de préférence qui fait 3 à 5x/h le débit de ton litrage réel : Ex: 100l = filtre avec un débit de 300 à 500l/h).

Sinon, oui, les tortues mordent, ce sont des animaux sauvages, ils prennent nos doigts pour de la bouffe et quand on les manipule elles "soufflent", c'est un comportement normal ;)

Fiche pour l'alimentation --> http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1

Je pense que tout y est ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible Empty Re: récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum