FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible

3 participants

Aller en bas

récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible Empty récupérer des scriptas sans rien y connaitre? c est possible

Message par louvedici Sam 21 Juil 2012, 13:17

Bonjour,

J'ai récupérer 2 trachemis scripta et je n'y connais que dalle.
La personne chez qui elles (ou ils, même ça je ne sais pas) n'en voulait plus.
Je ne sais pas leur âge, je ne sais pas non plus comment on s'en occupe.
Par contre, je sais qu'on leur donnait des crevettes séchées et de la viande rouge. Je pense pas que ce soit bon pour elles ces trucs industriels....
Comment je fais pour les réhabituer à une alimentation correctes pour elles?
Et est ce que je dois les nourrir à la main?
Y en a une qui fait comme un grognement quand je la soulève, est ce que je lui fais mal ?
Et niveau aquarium, là elles sont dans un bac d'un metre sur 30 cm avec un petit coté surélevé.
il y a juste 15 cm d'eau et 3 malheureux cailloux
Je sais qu'elles ont toujours été à température ambiante mais est ce vraiment de ça dont elles ont besoin?
La petite est très calme, la grosse arrête pas de gigoter, est ce que c'est normal?
Et on m'a dit qu'elles étaient méchantes et qu'elles pinçaient. ça peut être méchant une tortue ?
Est ce que je peux faire quelque chose pour qu'elles ne pincent plus ? (sinon on fera avec, c est pas très grave, j'ai bien eu un rat agressif)
Ha oui, je vous ai dit que j'y connaissais rien !
Ce sont les tortues de mon fils de 12 ans mais ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper avec lui.
Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre et de m'initier aux soins à donner à ces petites bêbêtes.

louvedici
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Belgique