FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sexualité des tortues de californie

3 participants

Aller en bas

sexualité des tortues de californie Empty sexualité des tortues de californie

Message par nadia husson Lun 23 Juil 2012, 15:26

Bonjour,
j'ai une tortue de californie depuis 27 ans environ puisque je l'ai trouvée, elle mesurait alors 3 cm de diametre.
Depuis elle a bien grossit, sa carapace mesure 20 cm sur 16 et pese 1.14 kg
Je ne sais pas de quel sexe est est, mais je l'appellle Cléo !
Depuis environ deux ans; ellle sort de son bac toute seule et se promene dans la maison, elllene manque jamais une seance de bronzage ,mais apprecie de plus en plus le jardin surtout quand il y a du soleil et de la chaleur , l'an dernier elle avait disparue pendant 4 jours, j'etais dépitée, Depuis elle ne s'eloigne plus trop;et rentre dans la maison au couché du soleil.
Depuis quelques semaines, ellle me suit partout et suit meme le chien.....!Je la nourris avec des crevettes roses congelées et du surimi, ellle n'est pas aggressive et me connait vraiment bien
J'aimerai avoir eventuellement d'autres temoignages et savoir comment lui determiner son sexe.
Merci
J'ai eu la chance lors d'un voyage au Kenya d'assister a l'eclosion d'oeufs de tortues de mer, quel bonheur!!!! avec d'autres touristes, nous nous sommes empressés de toutes les ramasser avant que les crabes des sables ne les tuent, et de les remettre a l'eau le plus loin possible, la chance etait avec nous car il faisait noir et elles ont donc echappées aux oiseaux. Ce fut un des plus beau moment de ma vie !

nadia husson
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : 51450 betheny
Espèces de tortues élevées : tortue de californie
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sexualité des tortues de californie Empty Re: sexualité des tortues de californie

Message par poupette Lun 23 Juil 2012, 15:59

Je suis novice mais d'après ce que j'ai lu à travers les pages du forums, déjà pour connaître son sexe il faut des photos, et niveau maintenance je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal. Attendons l'avis des pros ;)
poupette
poupette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sexualité des tortues de californie Empty Re: sexualité des tortues de californie

Message par belletortue Lun 23 Juil 2012, 16:03

Nadia presenté Merci à toi.

En attendant sujet vérouillé.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum