FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

3 participants

Aller en bas

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri Empty Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

Message par Cpadig Lun 23 Juil 2012, 19:23

Bonjour, à tout le monde,

Me voilà dans le gros oeuvre.....J'ai commencé l' enclos pour 2 juvéniles Boettgeri, il va faire 1m sur 1m64 avec dessus une serre chassis de 1m sur 0,50 m. Est ce assez ???
J'ai un doute quant à la dimension de la "chambre " d'hibernation j'ai acheté une boite plastique qui fait 20 cm de haut est ce assez ??? A quelle profondeur doit elle mise ???
Je viens de me rendre compte qu'un Arum est à côté de l'enclos est ce que je dois le déplacer???
Merci pour vos réponses bonne soirée
Cpadig
Cpadig
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri Empty Re: Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

Message par Geo80 Lun 23 Juil 2012, 20:50

Je penses que beaucoup vont te dire :
C'est trop petit !!!!!!!!!!!!!!!! pour 2 tortues !!!
se sera le minimum pour un parc juvénile " de passage "
penses à prévoir beaucoup plus grand selon leur croissance !
surtout si apparement la serre prend presque tout l'enclos !
pour la boite plastique, penses à faire des trous !!!!!
mais je ne sais pas si une boite plastique est pratique...
il y a un post sur le forum qui explique assez bien l'hibernation
l'Arum fait partie des plantes mortelles, même pour les mammifères !
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri Empty Re: Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

Message par Cpadig Lun 23 Juil 2012, 22:20

Merci Geo80 pour ta réponse mais d'après toi quelle serait la dimension adéquate pour l'enclos ??
Je voulais faire de toute manière un enclos provisoire "spécial juvénile", mon but n'est de faire tout de suite un enclos pour adultes !!!
Je vais revoir ça avec mon maître d'oeuvre demain Very Happy
Cpadig
Cpadig
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri Empty Re: Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

Message par Geo80 Mar 24 Juil 2012, 17:37

après plus c'est grand mieux c'est !
mon parc juvénile n'est pas plus grand que le tiens pour le moment...
regarde par ici : http://www.tortueforum.com/t23119-journee-tres-ensoleillee-voici-herman
sinon par ici http://www.tortueforum.com/t22682-mon-parc-en-exterieur-pour-herman lors de sa construction
de plus je déménage dans quelques semaines, donc dans mon nouveau terrain, je vais en faire un plus grand.
La taille dépendra de la croissance de tes tortues, si pour le moment tu es limité en matériaux, reste sur ces dimensions et agrandit au fil du temps, sinon fait plus grand tout de suite et ça va te demander dans les 15/20m² pour deux tortues au moins...
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri Empty Re: Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

Message par Matt_44 Mar 24 Juil 2012, 18:32

Cpadig a écrit:Merci Geo80 pour ta réponse mais d'après toi quelle serait la dimension adéquate pour l'enclos ??
Je voulais faire de toute manière un enclos provisoire "spécial juvénile", mon but n'est de faire tout de suite un enclos pour adultes !!!
Je vais revoir ça avec mon maître d'oeuvre demain Very Happy

Les premières années de vie d'une tortues sont primordiale pour la croissance. Pour moi du provisoire, c'est quelques jours voir quelques semaines or les juvéniles resteront dans leur parc protégé jusqu'à un poids de 150 g environ soit entre 4 et 5 ans. La construction de ce parc doit donc etre durable et parfaitement sécurisé.
Une tortue qui vit dans un grand espace et se nourrit naturellement de ce qu'elle trouve dans son parc aura une croissance plus harmonieuse et sans tobleronne qu'une tortue a qui ont apporte chaque jour la nourriture car l'enclos est devenue trop petit pour laisser le temps à la végétation de pousser.

Perso le miens était bien jusqu'à leur trois ans, ensuite j'ai tout de suite vu que 3 m² c'etait trop juste. Je tablerais donc plutôt sur 4-5 m².

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri Empty Re: Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

Message par Cpadig Mer 25 Juil 2012, 09:22

Pour l'instant je ne peux pas faire 4-5 m2 d' enclos, d'autant plus que je ne vais pas rester encore très longtemps ici !!!!!
Je vais voir si je peux l'agrandir encore un peu...
Pouvez vous me dire si une boite plastique de 20 cm de haut sur 34,5 L x 43 l est suffisante pour en faire une fosse d'hibernation pour les 2 juvéniles ???
Faites vous le remplissage de votre fosse maintenant ???
Donc après mesures l' enclos fera 2,46 m2 ....
Merci pour les liens et photos.
Cpadig
Cpadig
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Boettgeri
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri Empty Re: Caisse d hibernation pour juvéniles boettgeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum