FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

tortue reste dans un espace confine est ensolleile

3 participants

Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par lebaud Mar 24 Juil 2012, 13:11

bonjour j ai besoins d un conseille ma tortue c est retrouve bloque sous le soleil toute la mâtiné j ai l impression qu elle ne vas pas bien je les arrose un peu pour la reidrate mes suis très inquiet a l aide merci

lebaud
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty Re: tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par natacha3 Mar 24 Juil 2012, 13:14

Bonjour,

Le soleil du matin n'est pas violent donc ça devrait aller. Mets là dans une bassine à l'ombre et surveilles.
natacha3
natacha3
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sud-ouest
Espèces de tortues élevées : hermann corse - Trachemy S. Elegans
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty Re: tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par lebaud Mar 24 Juil 2012, 14:10

je te remercie beaucoup pour ta réponse c est ce que j ai fais mais elle me parais pas très vivace je suis un peu inquiet car je suis débutant est n est pas encore eu le temps de lui faire sont enclos est ce que le bruit peut la déranger est est ce que la chaleur pourrais la cause quelle ne bouche pas enormement merci par avance de ta reponse

lebaud
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty Re: tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par natacha3 Mar 24 Juil 2012, 15:03

Je viens de m'apercevoir que tu parles apparement de tortue terrestre vu ton profil.
Donc, c'est normal que le matin les tortues se mettent au soleil, elles ont besoin de lui pour avoir des forces, aller manger, se promener...ect
Donc je ne pense pas que c'est inquiétant.

Pour le bruit, il n'en faut pas à outrance faut quand même un coin tranquille pour y passer ses journées. Après, un peu de bruit n'est pas gênant.

La chaleur je ne pense pas, surtout le matin, mais peut-être est t-elle apeuré par le changement.

Je te conseil de vite faire un parc pour la laisser dehors et qu'elle profite toute seule du soleil et des mauvaises herbes.
natacha3
natacha3
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sud-ouest
Espèces de tortues élevées : hermann corse - Trachemy S. Elegans
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty Re: tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par lebaud Mar 24 Juil 2012, 15:06

merci beaucoup de ton aide est de t est conseil je m occupe de son enclos des demain

lebaud
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty Re: tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par natacha3 Mar 24 Juil 2012, 15:07

Ok, il faudra nous présenter ta tortue et son futur parc ;) !!!
natacha3
natacha3
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sud-ouest
Espèces de tortues élevées : hermann corse - Trachemy S. Elegans
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty Re: tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par Cheyenne31 Sam 28 Juil 2012, 20:37

Bonjour Lebaud

Les tortues ont besoin de chaleur et de soleil pour s'activer et s'alimener, normal qu'elle y passe beaucoup de temps, surtout le matin, à profiter des UV qui sont indispensables à sa vie, à sa croissance et à sa carapace. En dessous de 25°, les tortues mangent peu ou pas et restent le plus souvent à l'abri, ce qui est tout à fait normal puisque ce sont des reptiles ;)
Pour autant, une tortue qui a pris le soleil et s'est réchauffée doit bouger et s'alimenter surtout en cette période, sinon elle a un problème...
ta tortue mange t elle ? tu sembles dire qu'elle ne bouge quasiment pas.

Si elle est déshydratée, elle aura les yeux plus ou moins enfoncés et sombres...est ce le cas ?
pour la réhydrater, fais lui des petits bains de 15 mn dans une soucoupe d'eau tiède (eau à mi-hauteur de la tortue) elle va s'hydrater par le cloaque et sans doute faire un petit caca dans l'eau Very Happy Donne lui aussi un peu d'Endives ou de Mâche c'est plein d'eau et elles en raffolent.

Peux tu nous décrire sa maintenance (lieu de vie, alimentation, etc...) ça nous aiderait à t'en dire plus ;)
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue reste dans un espace confine est ensolleile Empty Re: tortue reste dans un espace confine est ensolleile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum