FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma tortue ne mange plus

+5
jeunemaman55
Jifix
Alizée81
Litrinutam
Forest 17
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par jeunemaman55 Ven 03 Aoû 2012, 08:34

Shit aaaaaaaaaa vraiment désolé pour ta tortue aaaaaaaaaa
jeunemaman55
jeunemaman55
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1106
Age : 33
Localisation : Meuse
Espèces de tortues élevées : 3 Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par kickjim Ven 03 Aoû 2012, 11:49

c'est assez fréquent avec les tortues qui viennent d'animalerie malheureusement, j'avais une chinemys qui avait les mêmes symptômes que la tienne (elle est morte au bout de 2 semaines). Une tortue ne reste sur sa plage que pour se réchauffer puis elle replonge, donc pas plus que 2 ou 3 heures. Si une tortue reste toute la journée sur sa plage c'est qu'il y a un problème et bien souvent fatal. Seul un vétérinaire aurait pu peut-êtres la sauver. En tout cas vraiment désolé pour ta petite.
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par Mels Ven 03 Aoû 2012, 11:53

kickjim a écrit:c'est assez fréquent avec les tortues qui viennent d'animalerie malheureusement, j'avais une chinemys qui avait les mêmes symptômes que la tienne (elle est morte au bout de 2 semaines). Une tortue ne reste sur sa plage que pour se réchauffer puis elle replonge, donc pas plus que 2 ou 3 heures. Si une tortue reste toute la journée sur sa plage c'est qu'il y a un problème et bien souvent fatal. Seul un vétérinaire aurait pu peut-êtres la sauver. En tout cas vraiment désolé pour ta petite.

Tout dépend de l'espèce et du comportement qu'elle a sur la plage.

Quand t'as des tortues qui ont l'habitude de bronzer, il n'est pas rare de les voir passer de longues heures ou journées sur la plage ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par kickjim Ven 03 Aoû 2012, 12:00

oui de longues heures d'accord mais toutes la journée pas trop normal. La mienne (je ne sais pas si c'était le cas ici) y allait du matin jusqu'au soir, je devais la remette moi même dans l'eau sinon elle dormait sur la plage. Si je me trompe pas ça indique des problèmes pulmonaires mais je ne suis plus sur à 100%
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par Mels Ven 03 Aoû 2012, 12:05

Rien d'anormal à voir une tortue toute la journée sur la plage non plus, j'en ai parfois qui dorment dessus et elles sont toujours vivantes, enfin, je crois! Mr. Green

Comme je dis, à voir avant tout si elle y dort totalement du matin au soir et semble apathique et en fonction de l'espèce. Par exemple une Graptemys va rester bcp plus souvent sur la plage qu'une Pelo.

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par Jojo19 Ven 03 Aoû 2012, 12:07

Oui,ça dépend des espèces mais aussi du caractère de la tortue .

Après,une journée non-stop sur la plage ,ça me paraît trop .De toute façon,tant qu'elle a la possibilité de se ré-hydrater dans l'eau,il n'y a pas de soucis .

Jojo19
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Ile-de-Frabce
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par kickjim Ven 03 Aoû 2012, 12:12

Se que je dit c'est pas que ce n'est pas normal qu'une tortue reste sur sa plage, se que je dis c'est qu'une tortue qui ne va jamais dans l'eau et qui reste sur la plage tout le temps même lumières éteintes ce n'est pas normal et même inquiétant.
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par miss-eridan Ven 12 Oct 2012, 19:07

Dsl Jifix pour la perte de ta petite tortue .....
J'en est une qui fait comme la tienne ( et comme décrit plus haut passe des heures sur la plage ), ou a se laisser flotter sur une plante .....
Depuis le début que j'ai cette tortue j'ai beaucoup de mal à la tenir en forme , autant que l'autre que j'ai acheter en même temps grandit à une vitesse grand V , et passe son temps à nager , elle passe quelques heures sur sa plage et retourne dans l'eau et se nourrit correctement .
Autant que l'autre ne grandit pas du tout o_O , Tout au début que je l'ai eu , elle ne se nourrissait pas , vous m'avez conseiller les vers de vase ( histoire qu'elle s'alimente ) on a tout essayé.... Elle a eu vers de vase , blanc de poulet granulés complet , petites boules ( aliment complet pour tortue aussi ) , sourisceau rose et rien n'y fait .... pendant un temps elle s'est alimenté au compte goutte ! là depuis plusieurs jours elle recommence à faire grêve de la faim ....
Pendant un temps elle a eu aussi les yeux fermés , on y a remedier avec des gouttes prévu pour les yeux des tortues et de la pommade vitamine A . J'ai administrer a son alimentation de temps un temps un petit bout de foie .
Là elle a les yeux de nouveau correct , mais elle passe son temps a dormir .... sur son rocher ou au chaud sur la plage .
On a crue au départ une domination de l'autre ( vu qu'elle a trés vite grandit ) mais on les a séparé il y a presque 2 mois maintenant . Défois j'ai l'impression qu'elle se laisse aller .
Elle est tellement petite que ça me parrait compliqué de faire quelques chose ( 4 cm et 1 petit milimétre ) Alors que l'autre étant au départ que 2 mm plus grande à atteind une taille de 9 Cm de carapace ....
De plus sa carapace semble se déformer ( elle se reléve sur l'arrière )
J'espére juste que Bubulle aura + de chance que la tienne .....
miss-eridan
miss-eridan
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : nord ( france)
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau douce
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue ne mange plus - Page 2 Empty Re: Ma tortue ne mange plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum