FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

mycose pour une terrestre?!

3 participants

Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty mycose pour une terrestre?!

Message par Litrinutam Dim 29 Juil 2012, 13:12

bonjour se matin en me levant je regarde ma carapace bien salle et entreprend de faire du rangement dans son lieu de vie et la je vois sa carapace alors dites moi si il y a probleme ou pas ? )= au plus vite !!

mycose pour une terrestre?! Img0572p
By jonzieux at 2012-07-29

mycose pour une terrestre?! Img0575gh
By jonzieux at 2012-07-29
Litrinutam
Litrinutam
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Saint etienne
Espèces de tortues élevées : Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Cheyenne31 Dim 29 Juil 2012, 17:19

Si c'est de la mycose, y a un moment que c'est là parce que les dégâts à la carapace sont quand même importants ! Tu n'as rien vu avant aujourd'hui ?? Bizarre...
Urgent à soigner avant que toute la carapace ne s'éffrite complètement...
Si mycose, en principe ça sent l'odeur du champignon et ça s'effrite quand on gratte lègèrement.

Sur la dernière photo, on dirait plutôt qu'elle s'est abimée la carapace en s'accrochant à quelque chose dans son enclos, sa cabane ou qu'elle a été blessée par chocs répétés avec un congénère ou par un autre animal...

Peux-tu nous décrire la maintenance de ta tortue ??

Je te conseille une visite chez un véto spé tortue au plus vite afin de traiter ça...
Au besoin, demande une adresse proche de chez toi à l'un des modérateurs du forum.
Et tiens nous au courant des suites... Confused

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Litrinutam Dim 29 Juil 2012, 20:56

je ne l'ai que depuis deux semaines et depuis que je l'ai elle est comme sa mais je demande quand meme ben soit elle est dehors dans un enclos de 2m2 avec partie en beton et partis en herbe avec une coupelle d eau et une cabane soit dans le terra quand c 'est vrmt trop humide (pas encore fait d'enclos deinitif) dans le terra terre de bruyere avec hygro 40 neon uv 5 placé a 30-40 cm point chauds 28 point froid 24 150-60-60

mais non sa me semble pas etre un champi sa ne sent pas n'est pas blanc et quand on frotte sa part pas je n y comprends rien
Litrinutam
Litrinutam
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Saint etienne
Espèces de tortues élevées : Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Litrinutam Dim 29 Juil 2012, 20:57

je ne l'ai que depuis deux semaines et depuis que je l'ai elle est comme sa mais je demande quand meme ben soit elle est dehors dans un enclos de 2m2 avec partie en beton et partis en herbe avec une coupelle d eau et une cabane soit dans le terra quand c 'est vrmt trop humide (pas encore fait d'enclos deinitif) dans le terra terre de bruyere avec hygro 40 neon uv 5 placé a 30-40 cm point chauds 28 point froid 24 150-60-60

mais non sa me semble pas etre un champi sa ne sent pas n'est pas blanc et quand on frotte sa part pas je n y comprends rien
Litrinutam
Litrinutam
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Saint etienne
Espèces de tortues élevées : Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par nath5s Dim 29 Juil 2012, 21:14

Va voir un véto et tu seras fixé.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Cheyenne31 Lun 30 Juil 2012, 07:50

Litrinutam a écrit:je ne l'ai que depuis deux semaines et depuis que je l'ai elle est comme sa mais je demande quand meme ben soit elle est dehors dans un enclos de 2m2 avec partie en beton et partis en herbe avec une coupelle d eau et une cabane soit dans le terra quand c 'est vrmt trop humide (pas encore fait d'enclos deinitif) dans le terra terre de bruyere avec hygro 40 neon uv 5 placé a 30-40 cm point chauds 28 point froid 24 150-60-60

mais non sa me semble pas etre un champi sa ne sent pas n'est pas blanc et quand on frotte sa part pas je n y comprends rien

La carapace de ta tortue est vraiment en mauvais état et s'effrite à plusieurs endroits...Une consultation chez un véto spé tortue s'impose au plus vite pour traiter cette mycose, qui si elle n'est pas soignée va continuer à ronger les écailles de la carapace...

Je suis allée voir tes autres post, la maintenance de cette tortue est à revoir d'urgence... Elle ne doit pas faire d'aller/retour entre un tout petit enclos et un terra, ce n'est pas bon pour elle et ça favorise l'apparition de pathologies et de stress.
Elle doit vivre dans un enclos extérieur d'au moins 10 m² vu sa taille et pas sur du béton mais sur de la bonne terre de jardin avec plantation de mauvaises herbes pour la dinette et une zone plus sèche avec cabane.
va lire les post du forum sur la fabrication des enclos et la maintenance et les besoins des tortues et tu verras ce qu'il faut faire pour offrir à cette tortue de biens meilleures conditions de vie.

Mais avant tout, va voir le véto. ;)




Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Litrinutam Lun 30 Juil 2012, 18:02

ne t inquiete pas je travail pour faire un enclos exterrieur comme dit sur les autres post mais pour le moment je suis dans l'obligation de la maintenir dans 2m2 dans le jardin la n'est pas tout le probleme je suis consient qu'il faut que je fasse au plus vite se parc mais je prends tout tes conseils =)

minan svp pourriez vous me donner ladresse ou un num de veto dans le 42 43 ou proche de ches moi svp !!
Litrinutam
Litrinutam
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Saint etienne
Espèces de tortues élevées : Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Cheyenne31 Lun 30 Juil 2012, 18:10


Le truc c'est que le temps court vite....la bonne saison pour les tortues, c'est maintenant, la baisse des températures et l'automne arriveront vite... Ne traines pas trop, ce serait dommage qu'elle ne prenne pas des forces avant son hibernation. ;)

Pour le véto, envoie un MP à l'un des modérateurs du forum, ils te trouveront ça bien vite Very Happy
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Litrinutam Lun 30 Juil 2012, 19:11

merci a toi fiou etant un tout jeune proprietaire de carapace je ne suis pas encore au top hrureux qu il y es des gents comme toi merci
Litrinutam
Litrinutam
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Saint etienne
Espèces de tortues élevées : Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Cheyenne31 Lun 30 Juil 2012, 22:08


On a tous été novices un jour Very Happy et pas toujours facile de tout assimiler pour le bien-être des tortues au début mais on sera là pour t'aider au mieux ! ;)
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mycose pour une terrestre?! Empty Re: mycose pour une terrestre?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum