FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plantes artificielles dans aquarium - ok ou danger?

2 participants

Aller en bas

Plantes artificielles dans aquarium - ok ou danger? Empty Plantes artificielles dans aquarium - ok ou danger?

Message par kolibri76 Dim 29 Juil 2012, 13:39

Bonjour à tous,
j'ai vu sur un autre post des installations de bacs magnifiques. Certaines me semlbe d'être avec des plantes artificielles. Concernant des plantes artificielles j'ai entendu différens opignons, soit que c'est ok pour les tortues, soit c'est très dangereux.

Quel est votre avis? Est-ce que les votres ont déjà tenté de les manger?

J'essaie de planifier l'aménagement du bac que j'ai récupéré avec la tortue que j'ai adopté il y a quelques jours au mieux. Pour l'instant il y a une ile, des gros pierres et du sable. Equipement que thermoplongeur et filtre pour l'instant, j'attends la livraison de la lampe uvb.

Pour l'amménagement: comment vous faites pour la décoration? Je pensait de coller les choses legères avec du silicone d'aquarium sur des pierres plates et les enterrer sous le sable pour éviter que ma miss les renverse.

Je veux bien de vos conseils, surtout pour la question des plantes artificielles. Merci!
kolibri76
kolibri76
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Avignon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plantes artificielles dans aquarium - ok ou danger? Empty Re: Plantes artificielles dans aquarium - ok ou danger?

Message par Bébert81 Dim 29 Juil 2012, 13:49

Bonjour,
Personnellement j'ai 2 juvéniles pelomedusa avec 2 plantes artificielles, elles ont essayées de les croquer mais bon vu leur taille ça n'a rien fait puis elles ont vu que c'était pas de la bouffe donc elles ne le font plus, je ne sais pas ce que ça donne avec de plus gros spécimens, les miennes font respectivement 3.5 et 4.5cm... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum