FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème

3 participants

Aller en bas

problème Empty problème

Message par proanimal10 Ven 03 Aoû 2012, 13:54

Bonjour,

Je viens demander votre aide car une connaissance à un problème avec sa tortue (testudo hermanni boettgeri), elle a maintenant un peu plus de 2ans et n'a toujours pas hiberner, malheureusement. Mais cette année, depuis maintenant un peu plus d'1 mois et demi, elle s'est enterrée dans son enclos et ne bouge plus. Pourtant les températures ne sont pas basses, ayant dépassé les 30° il n'y a pas longtemps. Ses propriétaires n'osent pas trop la toucher de peur de la déranger mais ils s'inquiètent aussi de son comportement.

Que se passe-t-il ? Que peut-on faire ?

proanimal10
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Belgrade, Belgique
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par kickjim Ven 03 Aoû 2012, 14:13

elle est peut-être entrain d'estiver (elle s'enterre quand il fait trop chaud), mais attend des avis d'autre personnes
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par Cheyenne31 Ven 03 Aoû 2012, 16:13

proanimal10 a écrit:Bonjour,

Je viens demander votre aide car une connaissance à un problème avec sa tortue (testudo hermanni boettgeri), elle a maintenant un peu plus de 2ans et n'a toujours pas hiberner, malheureusement. Mais cette année, depuis maintenant un peu plus d'1 mois et demi, elle s'est enterrée dans son enclos et ne bouge plus. Pourtant les températures ne sont pas basses, ayant dépassé les 30° il n'y a pas longtemps. Ses propriétaires n'osent pas trop la toucher de peur de la déranger mais ils s'inquiètent aussi de son comportement.

Que se passe-t-il ? Que peut-on faire ?

Shocked Pas normal du tout qu'une tortue soit enterrée depuis 1 mois 1/2 sans bouger ni manger, surtout en cette période.
Es tu sur qu'elle n'a pas bougé depuis tout se temps ?? La nourriture a t elle été consommée ?

Quand il fait très chaud l'été, les tortues estivent oui mais aux heures plus fraiches, elle crapahute, s'alimente et s'hydrate...
Il se peut que ce soit le cas de la tienne et que tu ne l'aies pas vu bouger et manger mais il faut s'assurer très vite qu'elle va bien...

Pour reprendre ton expression : dérange la tortue pour t'assurer qu'elle va bien, si elle réagit, verifie si elle mange... et reviens nous en dire plus

Je rajoute un lien sur l'estivation => http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/13_estivation.pdf
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par proanimal10 Ven 03 Aoû 2012, 16:37

Je vais demander si elle bouge aux moments les plus frais pour aller manger et boire, mais si jamais on me disait qu'elle ne bouge pas que faudrait-il faire ?

proanimal10
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Belgrade, Belgique
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par Cheyenne31 Ven 03 Aoû 2012, 17:02


déjà vite La "DERANGER" pour voir si elle réagit, si elle est en vie !!

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par proanimal10 Ven 03 Aoû 2012, 17:33

Ils l'ont bougée (peut-être assez brusquement Evil or Very Mad ) et elle a ouvert les yeux et bouger les pattes, je leur ai dit de la remettre DOUCEMENT, cette fois-ci, au même endroit car ils comptaient la mettre dans une caisse sous un peu de foin à l'intérieur de la maison. J'ai demandé si les yeux avaient l'air enfoncés pour voir si celle-ci ne pourrait pas être déshydratée, j'attends une réponse.

proanimal10
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Belgrade, Belgique
Espèces de tortues élevées : aucunes
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par Cheyenne31 Ven 03 Aoû 2012, 17:36

Merci de nous apporter des nouvelles...
Entre ici et l'autre post ouvert pour le même sujet, je suis un peu perdue geek

La place de cette tortue est dans un enclos dans le jardin pas dans une caisse dans la maison, ça ne convient pas.

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par Cheyenne31 Ven 03 Aoû 2012, 18:00



Toutes les réponses ont été données au propriétaire de cette tortue sur l'autre post la bas => http://www.tortueforum.com/t24174-hermann-hiberne-en-ete

Contente de savoir qu'elle est en vie !! cheers
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème Empty Re: problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum