FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoin de votre avis svp

3 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Besoin de votre avis svp

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 19:22

Salut

je crois que ma tortue cherche à pondre et j'ai quelques questions conernant l'installation du bac.

J'en avais déja fait un temporaire mais il prenait trop de place dans laqua donc je lai jeter. De toute façon il n'était pas bon. J'avais pris un plat tupperware. Il flottait toujours partout car je ne savais pas comment le fixer à laqua. En plus tous le sable se ramassait dans l'eau et je devais laver laqua sans arrêt.

J'ai présentement 2 aqua.
La plus petite qui fait: 30 cm de haut, 30 cm de profond et 60 cm de long
Besoin de votre avis svp  Dscf4410

une aqua beaucoup plus grosse elle fait: 60 cm de haut, 48 cm de profondeur et 90 cm de long.

Besoin de votre avis svp  Dscf4411

Bon, mon problème c'est que dans la plus petite aqua j'ai 3 tortues. Ma Tse, qui cherche à pondre qui fait entre 12 et 13 cm de plastron mais je suis persuader qu'elle est enceinte elle s'est accouplée à plusieurs reprises avec mon mâle.
Et dans la plus grande aqua jai un mâle (enfin je crois je dois mettre les photos dans ''sexage'') Lui fait 16/17 cm de plastron.

Je l'ai ai déjà mis dans le même aqua et il n'y a pas eu de problème mais je trouve que la différence des 2 est grande pour les laisser toujours ensemble .
Besoin de votre avis svp  Dscf4310

Ca c'est mon mâle gpp -10 cm de plastron- il est plus petit que ma femelle mais vous voyez quand même la différence entre les 2!!!

Bon alors la j'hésite. Je fais mon bac de ponte dans quel aqua, quelles tortues je peux mettre ensemble?!


schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 21:11

Personne ne peux m'aider???? svp jaimerais le construire le plus tôt possible mais avant j'ai besoin de savoir si ca dérange de mettre ma femelle dans le gros aqua avec le gros mâle de 17cm???

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par belletortue Lun 06 Aoû 2012, 21:23

le gros male est de quelle espèce. c'est ce qu'il faut déja savoir.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 21:31

tse et la femelle aussi... elle s'entendent bien, je l'ai déjà essayer une journée entière mais j'ai remis la tse femelle(13 cm) et gpp mâle (10 cm) dans leur aqua avec ma picta marginata (3 cm) quand je suis allée me coucher parce que je ne pouvait plus les surveiller. Il n'est rien arriver même qu'elles étaient bien contentes de tous faire connaissance.

Chose certaine la picta n'ira pas avec mon mâle tse(17 cm) puisqu'elle a essayé de l'attraper une fois. Je l'ai tout de suite remis dans le petit aqua. Mais la tse femelle et gpp mâle n'ont pas eu de difficulté avec la grosse tse..

En même temps le petit aqua devient petit pour 3 tortues...
J'ai seulement peur qu'il arrive un accident.. Qu'en penses-tu?

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par Wragth Lun 06 Aoû 2012, 21:39

Trop de mélanges, chaque espèce doit avoir son aqua propre, de plus, je dirai que les bacs semblent petits pour la taille de tes tortues.
Je dirai aussi qu'il faut éviter de mélanger les dimensions des tortues.

Mais bon je laisse faire les experts !
Wragth
Wragth
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par belletortue Lun 06 Aoû 2012, 21:42

Wragth a écrit:Trop de mélanges, chaque espèce doit avoir son aqua propre, de plus, je dirai que les bacs semblent petits pour la taille de tes tortues.
Je dirai aussi qu'il faut éviter de mélanger les dimensions des tortues.

Mais bon je laisse faire les experts !

Pour ce qui est des mélanges des espèces, dans son cas, les espèces qu'il a là, peuvent cohabiter sans problèmes!! Elles ont toutes les mêmes origines.

Pour ce qui est des aquas oui en effet ils sont petits!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par Wragth Lun 06 Aoû 2012, 21:47

belletortue a écrit:
Wragth a écrit:Trop de mélanges, chaque espèce doit avoir son aqua propre, de plus, je dirai que les bacs semblent petits pour la taille de tes tortues.
Je dirai aussi qu'il faut éviter de mélanger les dimensions des tortues.

Mais bon je laisse faire les experts !

Pour ce qui est des mélanges des espèces, dans son cas, les espèces qu'il a là, peuvent cohabiter sans problèmes!! Elles ont toutes les mêmes origines.

Pour ce qui est des aquas oui en effet ils sont petits!


S'il n'y a pas de risque de reproduction ok (2 femelles ou 2 mâles), mais la visiblement c'est pas le cas. La GPP "pourrait éventuellement" s'accoupler avec une TSE.
Bref, évitons les hybrides Smile
Wragth
Wragth
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 21:51

Je sais que les especes peuvent cohabiter moi c'est plus la différence de grosseur qui m'inquiète. Elle fait presque le double..

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par schmekel098 Lun 06 Aoû 2012, 21:54

oui bien justement je crois que c'est le cas!! (ma gpp s'est acharnée toute la semaine sur la tse pour s'accoupler.) Ce qu'il ont fait a plusieurs reprises.. Je ne peux pas dire s'il y a eu fécondation je ne sais pas comment on reconnait ca.

c'est pour cette raison que je veux mettre la femelle dans le plus gros aqua.. pour lui faire un bac de ponte. Pas pour les couver mais seulement pour éviter la rétention d'oeuf.

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis svp  Empty Re: Besoin de votre avis svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum