FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Température en baisse

2 participants

Aller en bas

Température en baisse Empty Température en baisse

Message par Leonardo Mar 27 Juin 2006, 09:02

On dit toujours qu'une tortue peut s'acclimater à un nouveau milieu, qu'elle peut passer tout l'été en extérieur, certaines l'hiver...
Peut-on diminuer progressivement la t° de l'eau pour finalement supprimer totalement le chauffage ?

(Un vendeur m'a dit : "pas de problème, les trachémys sont des tortues qui existent depuis longtemps chez nous et peuvent rester toute l'année en étang", sans me parler d'adaptation, de profondeur de bassin, des gelées,... magasin à oublier ???)
Leonardo
Leonardo
Bavard

Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii, Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Température en baisse Empty Re: Température en baisse

Message par Archimede Mar 27 Juin 2006, 11:16

Je ne suis pas d'accord pour dire que la tortue doit s'adapter aux conditions du pays d'accueil, on va pas mettre une sulcata dehors en scandinavie (bien sur l'exemple est extrême), il faut rappeller que les tortues ne sont pas des vertébrés donc que leur possibilités d'adaptations sont limités.
Les tortues au fil de l'évolution se sont adaptées à un climat et des conditions particulières de leur environnement, il faut donc les reproduire en captivité.
Pour des trachemys il est vrai qu'elles vivent très bien en extérieur dans des bassins, de plus surchauffer une tortue et la surnourrir ne sont pas non plus bon pour elle.
A toi de trouver un juste milieu, personnellement je pense que pour une trachemys il n'est pas nécessaire de chauffer en maison ou appartement, un simple spot chauffant sur une plage peut convenir avec une température ambiante suffisante.
Qu'en disent les pros des trachemys?
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Température en baisse Empty Re: Température en baisse

Message par Leonardo Mar 27 Juin 2006, 13:26

Oui mais...

S'il est vrai que ces pauvres bêtes n'ont pas demandé à venir sous nos latitudes, il est pourtant certain qu'elles sont ici depuis des générations et qu'elles sont reproduites dans nos régions, dans des conditions inconnues (éleveurs en gros peu scrupuleux,...) et "parquées" dans des magasins en surnombre dans une eau non chauffée (il m'est arrivé de mettre ma main dans un aquarium de l'un d'eux).
Dès lors, n'est-ce pas nous qui avons tendance à les remettre dans leurs environnement d'avant alors qu'elle sont peut-être assez résistantes pour vivre ici ???
Leonardo
Leonardo
Bavard

Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii, Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Température en baisse Empty Re: Température en baisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum