FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

climat pour une chelydra serpentina

5 participants

Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty climat pour une chelydra serpentina

Message par ffaabb Sam 18 Aoû 2012, 00:44

quel est le climat ideal pour cet espece?
doit elle hiberner??
ffaabb
ffaabb
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : bas rhin
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina , TSS , pseudémys nelsoni
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par CactusVinnie Sam 18 Aoû 2012, 20:51

Cette espece est presente meme en Ontario. Un climat temperee lui conviendra. Je la laisserai hiberner- meme une eleveuse Americaine disait qu'elle ne hiberne pas ses tortues, inclusiv Horsfieldi (!!), mais ses "Snappers" toujours hibernent.
Tout depend de l'etat de sante de la tortue, bien sur.

CactusVinnie
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Espèces de tortues élevées : Ibera, Horsfieldi, Boettgeri
Date d'inscription : 06/01/2012

http://www.coldhardycacti.freehosting.net

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par belletortue Sam 18 Aoû 2012, 21:12

La mienne n'hiberne pas.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par ffaabb Sam 18 Aoû 2012, 21:36

la mienne n'a jamais hiberné non plus en 10ans ... a voir
merci!
ffaabb
ffaabb
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : bas rhin
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina , TSS , pseudémys nelsoni
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par skwateur Sam 18 Aoû 2012, 23:17

elle peut hiberner oui, mais ce n'est pas une obligation
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par CactusVinnie Dim 19 Aoû 2012, 06:15

Surprised Je ne veux pas commencer une discussion sur la necessite de la hibernation... j'ai la fait deja sur un forum Americain- pour Testudo temperees- et leur reponse etait le meme: "pas du tout obligatoire, meme dangereux!".
Je l'ai meme donne l'example de forums Francaises, ou la necessite de hibernation est meme-entendue, l'exception etant seulement une maladie ou une faiblesse. Pas de results, la plupart ont dit que ni le libido, ni la fecundite, ni la sante de Testudo ne sont pas affectees par la manque de hibernation... meme pour les Horsfieldi... et pourqoi risquer, "because so many die in hibernation!!!"? J'ai replique que ce n'est pas la hibernation que les a tues, mais les erreurs- d'une identification eronee a mauvaise preparation et conditions de hibernation, et que ici en Europe, ils sont pas du tout ces "so many" qui meurent en hibernation!
On peut jamais lire sur un forum Francais "on peut hiberner, mais pas necessaire". Et je suis membre de 4 forums Francaises- toujours, la meme approche naturelle: parce que'elle peuvent, sont faites pour hiberner, dans leur habitat il n'y a pas personne de leur prendre et mettre au chaud pour l'hiver, mortalite elevee des bebes non-hibernants etc. Et ca c'est mon avis et principles aussi.

Bon... maintenant, peut-je vous demander pourquoi quand il s'agit d'une aquatique, et pas d'une Testudo temperee, vous changez votre merveilleuse approche naturelle Francaise pour l'approche "Americaine" scratch ?... Parce que les principles sont (ou au moins il faudrait etre) les memes!

CactusVinnie
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Espèces de tortues élevées : Ibera, Horsfieldi, Boettgeri
Date d'inscription : 06/01/2012

http://www.coldhardycacti.freehosting.net

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par Djo Dim 19 Aoû 2012, 12:11

alors pour les testudo qui hibernent à la saison froide dans leur milieu naturelle, ici il est est toujours préconiser de les faire hiberner.

ensuite pour les Chelydra, c'est différent tu as une aire de répartition naturelle très vaste, il y en a au Canada et en floride par exemple, ou les climats ne sont pas du tout les même, certaines ont de gros hivers, d'autre ont juste des périodes un peu plus froide, donc c'est difficile de dire si oui ou non elles doivent hiberner.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par CactusVinnie Dim 19 Aoû 2012, 13:33

Djo,

Tu as raison, la location geographique de la souche est importante, mais quelques details:

- en sud Turquie, Greece et Italie, les moyennes pour Janvier sont plus de 10*C, mais les especes presentes la vivent aussi en habitats plus froids, meme tres froids en hiver. Et les sudiques, elles hibernent sans problemes comme leur conspecifiques du nord. C'est meme plus facile pour la Chelydra, car elle est repandue dans climats plus froids que notre Testudo- la seule exception notable est l'Agrionemys, bien sur. Alberta et Nova Scotia sont beaucoup plus froides que la Roumanie ou la Turquie (je pense a l'Anatolie, bien sur, pour comparaison!).

- en Floride, soit 2 ou 3 ans avant, sont enregistrees -14*C dans les marais du nord de l'etat; ce type des chutes ne sont pas tres rares. Donc, meme la var. osceola est assez resistente. Bien sur, il faut identifier si l'animal n'appartient aux vars. rossignoni ou acutirostris (especes ou varietes? laisse les taxo decider...), mais la plupart- et je pense que TOUTES- de Chelydra viennent de les USA.

- les degrees-jours necessaires pour cette espece sont nettements plus basses que pour une Testudo, et elles on peut les realiser par chauffer plus a soleil dans le nord, et moins dans le sud. Si le soleil de Nova Scotia est suffisant (sud Alberta est tres ensoleille, seche, mais... tres froide aussi), cette espece nous montre une adaptabilite presque incroyable. Je pense que selulement les varietes tropicales ne peuvent survivre le froid, mais les deux US serpentina n'auront pas de problemes apres les hivers Francaises.

CactusVinnie
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Espèces de tortues élevées : Ibera, Horsfieldi, Boettgeri
Date d'inscription : 06/01/2012

http://www.coldhardycacti.freehosting.net

Revenir en haut Aller en bas

climat pour une chelydra serpentina Empty Re: climat pour une chelydra serpentina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum