FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !

3 participants

Aller en bas

Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !  Empty Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !

Message par soniksound6tem Mer 29 Aoû 2012, 19:21

Bonjour !

J'ai recueilli chez moi une nouvelle tortue, pas dans les meilleures conditions... Elle c'est fait attaquer par un chien mais heureusement je suis arrivé à temps et elle n'as rien de grave mis à part une carapace " abimée " en surface a certains endroit. ( Aucun trou ni blessures graves )

Alors cette petite est rassurée elle n'as plus peur lorsque je la prend et se promène par contre je trouve qu'elle ne se nourrit pas trop.. Je voulais donc savoir si c'était dû au stress, au changement de " vie " ou a quelque chose d'autres ?

Je lui ai donné des trèfles, de la frisée, des pissenlit, de la luzerne et une figue mais elle n'en a mangé que très peu, voir pas du tout.
J'avais l'habitude de nourrir les miennes de manière naturelle mais l'on m'as conseillé d'acheter des granulés plus vitaminé pour qu'elle retrouve l’appétit, chose faite mais je n'ai pas l'impression qu'elle en mange..

Est-ce normal après un " choc " de perdre un peu l'appétit ? Que pourrais-je faire pour qu'elle le retrouve ?

Merci d'avance !
soniksound6tem
soniksound6tem
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres.
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !  Empty Re: Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !

Message par Forest 17 Mer 29 Aoû 2012, 19:25

Les tortues stressent facilement, imagine : se faire attaquer par un chien et changer d'environnement, surtout que tu as du la manipuler pour la soigner donc oui c'est normal qu'elle stresse et ne mange pas trop pour l'instant. Essaye avec des aliments colorés comme les fruits Smile
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !  Empty Re: Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !

Message par soniksound6tem Mer 29 Aoû 2012, 19:33

Merci du conseil, j'avais essayé les figues car les miennes adoraient sa mais je vais essayer d'autres fruits plus colorés ! Cela peut prendre du temps avant qu'elle retrouve l’appétit ?
soniksound6tem
soniksound6tem
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres.
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !  Empty Re: Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !

Message par nath5s Mer 29 Aoû 2012, 19:38

Ca arrive oui. Surveille l'état général et si elle décline va voir un véto...
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !  Empty Re: Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !

Message par soniksound6tem Jeu 30 Aoû 2012, 19:26

Bon alors pour donner un peu des nouvelles, je l'ai lâchée pendant presque 2 h dans mon jardin ( tout en la surveillant bien sur ! ) et je l'ai vue grignoter quelques trèfles ! Et lorsque je l'ai remis dans sa cage elle a gouté quelques petit bout de frisée, c'est pas un repas entier mais c'est déjà un bon début !

Je pense que la balade lui a fait du bien ! Son enclos définitif sera prêt se weekend mais elle c'est déjà bien remise ! Very Happy
soniksound6tem
soniksound6tem
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres.
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !  Empty Re: Besoin de réponses a propos d'une nouvelle arrivante !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum