FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par ayla Lun 03 Juil 2006, 11:06

bonjour tout le monde!

voila étant une amoureuse des animaux je suis très tentée par la proposition d'adoption pour un chien un golden retriever en plus c'est mes chiens preferés! le probleme c'est que si j'arrive à convaincre ma mére ce qui risque d'etre déjà très dur, il lui faudrait parfois de l'espace car chez moi cela reste encore petit pour ce genre de chiens! alors voilà je cherche une famille d'acceuil sur LILLE pour mi aout fin aout car je part travailler 2semaines dans les alpes! ensuite à la rentree j'aurais peut etre besoin d'aide pour les jours où je ne peut pas rentrer le midi... pour cet été je peux donner 20€ sinon ça serait du gratuit sauf si je trouve du boulot pdt l'annee là je pourrait donner qq chose... Si je trouve qqn pour m'aider celà reussirait peut etre à convaincre ma mère de l'adopter sinon je devrait abandonner ce rêve d'avoir un golden (ici c'est une sacré chance à saisir car on me le donnerait et qu'il est déjà pucé et vacciné!)

j'espère que qqn pourra m'aider! je vous en prie!
ayla
ayla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : 2 hybrides TSS*TST
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par ayla Lun 03 Juil 2006, 14:38

je crois que je vais m arranger pour l'avoir apres mon travail comme ça il ne sera pas trimbalé de droite a gauche des son arrivé...
je demande votre avis quand même penser vous que c'est raisonnable de prendre un chien? c'est peut etre con comme question mais il faut qd même rivalisé face aux arguments de ma mère! lol elle me dit que pour des vacances c'est chiant un chien, j'ai dit qu'on pvt tjr l'emmener non? de plus en plus les camping ou les centres de vacances accepte les chiens je crois!?! elle me dit que je suis trop jeune et que si je doit partir pour des études je saurais pas quoi faire de mon chien qu'en pensez vous? je me disait qu'avec un minimum d'organisation et de volonté un chien peut s'emmener partout!
ayla
ayla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : 2 hybrides TSS*TST
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par pélusios Lun 03 Juil 2006, 18:23

ben il est vacciner et pucé alors il n' y a pas de probleme
apres ca depend des etablissement
tu prend une bonne lesse e pis tu l' attache

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par samantha2 Lun 03 Juil 2006, 22:11

tu sais j'ai eu ma chienne quand j'avais 8 ans, je m'en suis toujours occupé sauf le coût des croquettes, (pas enorme non plus, c'est une bichonne) lol.

Je ne sais pas quel argument tu peux sortir a ta mere mais insister sur le fait que tu t'occupe deja bien de tes tortues. et tu voudrais passer a quelque chose de plus important, et que financierement tu t'occupera du maximum...

En fait je remarque que lorsque on immagine prendre un chien, il est vu comme tout plein de chose a assumer, difficil, un peu d'inconveniant mais je dirai que ca se fait tout seul et ce n'est pas difficil du tout, et ca apporte telement de bonheur ...
Enfin lol j' arrive pas a exprimer.. je comprend si tu comprends pas lool^^

Oui prend le chien quand tu auras une situation plus stable... j'ai pas trop compris l'histoire de le faire garder mais je peux te dire que c'est dur de se separer quelque tps de son chien surtout s'il est jeune..

Enfin je ne sais pas si j'ai bien repondu a tout

@++
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par ayla Mar 04 Juil 2006, 08:42

merci pour ta reponse samanthe j'ai tout compris Smile j'ai décidé de ne pas le prendre j'avais peur qu'il soit malheureux et en plus je crois que les maitres n'étaient pas vraiment prets a s'en séparer... Ca sera pour la prochaine occasion!
ayla
ayla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : 2 hybrides TSS*TST
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par samantha2 Mar 04 Juil 2006, 10:37

Oui dans un refuge aussi ;)
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par franklin07 Mer 05 Juil 2006, 18:22

alors ne regrette pas car il est vrai que l'on si attache et qu'il faut tout de meme sans occuper et penser a l'assurer car on sait jamais ...

mais la separation d'un animal que l'on soigne aime carresse est tres douloureuse moi j'ai toujours vecu ave les chiens mais la depuis trois mois on ma ecraser ma petite chienne que j'adorais mais qui malgre la place et les sorties avait habitude de fuguer

et crois moi je ne suis pas prète en rprendre un meme si j'avais beaucoup d'amour a donner
car cela fait trop mal surtout quand la personne prend la fuite et n'a pas le courage ou le bon sens de venir voir le propriétaire pour s'excuser ou dire tout simplement desolee...

amitié
franklin07
franklin07
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 59
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum