FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tortue abandonnée, que faire???!!!!

+3
fredturtle
bananekiwi
ellessa
7 participants

Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par ellessa Lun 10 Sep 2012, 19:48

Bonjours,
je suis toute nouvelle sur ce forum et comme je le précise dans ma présentation je ne connais pas grand chose aux tortues.
je viens à vous car tout a l'heure en vérifiant que mon chat était bien toujours dans le jardin de mon voisin, à ma grande surprise j'ai découvert une tortue juste à coté de mon petit chat. Le problème est que ce jardin fait partie d'une maison de ville qui est actuellement inhabitée. Et comme le jardin est complètement muré je suppose que cette tortue a été abandonnée.
Je ne sais pas quoi faire, la tortue est de bonne taille je suis presque sur qu'elle est adulte et qu'elle à même peut être plusieurs années. C'est un jolie jardin d'au moins 70 m2 avec de l'herbe, des arbustes et un peu en friche n'étant pas habité.

je vous demande donc, que faire? La laissée? elle est peut être seul dans ce jardin depuis plusieurs années et donc elle est peut être autonome..,?

J'attend avec impatience vos réponses, car encore une fois que vous le dis je ne sais pas quoi faire.

merci. Very Happy

ellessa
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : nevers
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par bananekiwi Lun 10 Sep 2012, 19:51

deja fait nous des photos, ainsi, on pourra t'aider au mieux

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par ludo420 Lun 10 Sep 2012, 23:20

Moi je pense que tu devrai la laisser, si sa fait quelques années qu'elle y est c'est qu'elle a tout se qu'il lui faut pour survivre (elle a dût se faire un trou pour l'hiver). Enfin j'y connais pas grand chose en tortue de terre mais elle serra mieu dans son terrain seule que dans un petit enclos. Comme quoi se sont des animaux sauvage et pas de compagnie !


Tu devrai peut être la prendre si quelqu'un sinstalle dans la maison ...

ludo420
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : 42
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par fredturtle Lun 10 Sep 2012, 23:30

Ce n'est pas très légal, mais bon...

À choisir entre prendre le risque de voir tout le terrain rasé, retourné en profondeur et la tortue massacrée par la même occasion... Si j'aurai la possibilité de passer par dessus le mur pour la récupérer et l'installer au mieux chez moi, je le ferais sans hésiter.

Mon avis n'engage que moi, car il y aurait malgré tout violation de propriété privée.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par ludo420 Lun 10 Sep 2012, 23:41

C'est égoïste de dire sa, si elle n'est pas en danger de mort laisse la tranqu'il. Si vraiment tu voit qu'elle est en danger prend la! Après tout otn est humain, tout les gens qui ont des animaux (y compris moi) c'est souvent par égoïsme personnel ( chercher de la compagnie, de l'amour, de la pitié, de l'affection, de l'aide, un outil de travail ect ...)

mais bon c'est grâce à nous que des espèces en captivité on pu survivre de l'extinction

ludo420
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : 42
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par Geo80 Mar 11 Sep 2012, 12:31

moi j'ss d'accord avec Fred,

même si la tortue a pu vivre plusieurs temps seul,
normal animal sauvage et solitaire, elle se retrouve tout de même dans un terrain muré ! et non pas en pleine nature !

si demain cette propriété était à vendre, à détruire !
ou que les nouveaux voisins passent la tondeuse, le motoculteur sans avoir eu connaissance de cette petite,
ou si ils ne souhaitent pas la garder et l'abandonne dans un lieu non prévu pour les tortues...

ensuite, non ce n'est pas très légal de procéder ainsi, mais si tu as de quoi sauver cette tortue et lui promettre le confort, n'hésites pas trop longtemps !
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par coccinelle Mer 12 Sep 2012, 00:02

Si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneuse ( j'habite à 15 km de Nevers) Mr. Green

coccinelle
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : Nièvre
Espèces de tortues élevées : en recherche d'une boettgeri....
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par Szayel Mer 12 Sep 2012, 07:46

ludo420 a écrit:Après tout otn est humain,

J'adore, de base nous sommes humains de nature hein ^^

Il faudrait déjà voir quel est la tortue non, avec photos?
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortue abandonnée, que faire???!!!! Empty Re: tortue abandonnée, que faire???!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum