FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman)

2 participants

Aller en bas

Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Empty Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman)

Message par Croufte Mar 11 Sep 2012, 19:03

Bonjour,
pour commencer, je sais qu'il y a 2 'n' a hermann, mais je n'avais pas la place dans le titre.
Alors, commençons ce éniemme sujet, rien que pour embeter les gentils utilisateurs de ce forum génial :

j'ai une question : j'ai jeté un coup d'oeil aux parcs des membres, et tous ceux que j'ai vu avaient un sol en terre 'retournée' c'est a dire de al terre achetée ou juste retournée.

je me demandait si ce ne serait pas mieux de laisser le sol d'origine .
le seul élément 'perturbateur' est : Arriveront-elles a s'enterrer ? je me dis que oui, car dans leur milieu naturel, elle doivent bien réussir, mais sait - on jamais ? (peut etre sont elles moins flemmardes que les tortues élevées par l'homme (comment pourraient-elles l'etre plus ? Very Happy ))

Croufte

Croufte
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Midi-Pyrénées (31)
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Empty Re: Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman)

Message par cyrille 29 Mar 11 Sep 2012, 19:22

oui je pense qu'elles pourront retourner la terre si elle le désire.
Tu peux aussi retourner seulement une partie de l'enclos mais ce n'est pas sur que ta tortue s'enfouisse là ou tu l'as décidé. C'est elle qui décidera de l'endroit adéquat.
cyrille 29
cyrille 29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : TSS, TSE, GPK, Pseudemys et hermann boettgerie et hermanni
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Empty Re: Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman)

Message par Croufte Mar 11 Sep 2012, 19:24

d'accord je vais mettre une photo de l'endroit ou se trouvera l'enclos ;)

Croufte
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Midi-Pyrénées (31)
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Empty Re: Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman)

Message par Croufte Mar 11 Sep 2012, 19:36

quelques photos de l'emplacement Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Img00579201209111925
je précise que l'enclos continue sous les arbres
de l'autre sens
Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Img00580201209111925
photo de l'arbuste
Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Img00581201209111925

photo du sol
Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Img00582201209111926

voilou, les tortues apprécient elles les chutes de sapins, car le sol en est couvert .....

Croufte
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Midi-Pyrénées (31)
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman) Empty Re: Sol naturel pour enclos exterieur (sud de la france, herman)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum