FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

pensez vous que mes paramètres sont bons?

+3
hh.turtles
fredturtle
belletortue
7 participants

Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Jeu 13 Sep 2012, 23:38

bonjour à tous,me voilà nouvelle sur le forum suite à la venue de 2 tortues des steppes!logiquement il s'agit d'un couple,mais pour moi le sexe n'est pas d'une importance capitale tant qu'elles se plaisent chez moi!
m'ayant énormément renseignée sur cette espèce avant de l’accueillir,et comme cela est récent,j'aimerais votre avis si possible.
pour commencer voici l'âge et le poids,l'âge lui est un peu approximatif... celle de 480 gr a environ 4 ou 5 ans,et celle de 140 gr est dans sa première année à priori.
étant donné les températures qui chutent et le climat humide actuel,elles sont pour le moment en terra de 90 cm de long pour environ 45 de large,en belle saison les dames auront un enclos extérieur!
le substrat est composé de terre de bruyère et de quelques pierres(souvent déplacées pour éviter de l'humidité en dessous).
la température au point chaud est de 33°C en journée,dans le reste du terrarium environ 26 en journée. le soir elle descend aux alentours de 20 °c ,l'humidité y est de 40 % environ en soirée,et moins en journée grâce à la lampe!
d'ailleurs elles ont les 2 lampes qu'il faut!
niveau alimentation je passes mon temps à la cueillette!!j'ai tenté granulés pour voir,elles n'en veulent pas,et je suis pas trop pour non plus!
pour le moment la plus petite est en pleine mue.
je m'inquiète toujours un peu beaucoup pour mes protégées,j'ai un doute pour les yeux de cette dernière,j'hésite à acheter de l'Ophtalon,pourtant cela me paraît pas enflé,mais je ne veux pas passer à côté de quelque chose...
j'ai une question,quel vermifuge utilisez vous avant l'hibernation?merci beaucoup!

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par belletortue Ven 14 Sep 2012, 07:52

presenté avant tout autre message...


Il te l'a été demandé lors de ton inscription. En te remerçiant. ;)
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Ven 14 Sep 2012, 09:43

voilà qui est fait!pour ma question sur le vermifuge,j'ai déjà vu le post prévu à son cas,je voulais jute ravoir un avis,dans mon boulot on utilise soit du panacur,soit du profender,en alternance,et parfois un autre je crois,et on a eu aucun soucis,je veux juste grâce à votre expérience avant d'aller chez mon véto.merci

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par fredturtle Ven 14 Sep 2012, 09:48

On utilise aussi le flagyl, mais pour vermifuger au mieux l'idéal est d'abord de faire une coproscopie.
Comme cela le traitement est adapté le plus justement possible.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Ven 14 Sep 2012, 09:57

merci pour la réponse.sinon j'ai fait une erreur,la tortue qui est sûrement dans sa première année pèse 80 gr,non 140 !

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par hh.turtles Sam 15 Sep 2012, 20:24

A 80g c est au moins deux ans voire même plus si elle a été maintenue correctement avant qu elle n arrive chez toi.
Elles sortent d où ? animalerie ou particulier ?

Perso. plus pour de la simple terre de jardin en substrat ;)
40% en hygrométrie c est nickel ... maintenant voir déjà si ton hygromètre est bien fiable :
http://www.tortueforum.com/t16801-bien-etalonner-un-hygrometre

Aux alentours de 40% c est le top mais bon 30/50% c est bon aussi !
Pour des bébés tu peux t approcher un peu plus des 50% sans pour autant les dépasser afin d éviter le phénomène de tobleronnage !

Pour le sexage possible de savoir pour la plus grosse mais pas pour la plus petite => trop jeune encore.
Possible d avoir des photos d elles ?

Pour le fait de rentrer les horsfieldii en terra. actuellement : elles ne craignent pas le froid vu leur climat d origine mais seulement l humidité et même si le temps est un peu chaotique en ce moment il ne pleut pas tant que cela non plus.
Si ce n est pas humide elle sera mieux dehors oui 😉
C est une tortue qui hiberne environ 6 mois chaque année.

Tant mieux si elles ne veulent pas des granulés Smile ==> mauvaises herbes en majorité écrasante pour l alimentation.
Et pour le reste voir ici => http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Sam 15 Sep 2012, 21:05

les mauvaises herbes elles ont que ça!!j'ai fait tout un classeur avec photos pour ne pas faire d'erreur!
elles viennent d'un éleveur.
pour la plus grosse il s'agit d'une femelle, et pour le petit oui en effet trop petit pour sexer!
elles viennent d'avoir un petit coup de vermifuge et bientôt ça va être hibernation mais ça me stresse!!la plus petite n'est pas trop petite pour ça?oui je m'inquiètes beaucoup trop!!j'ai du mal a faire la transition entre en ce moment et les faire "s'endormir" en baissant températures et lumière progressivement,et passage en boîte!
merci beaucoup pour otn message!photo dès que possible

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par hh.turtles Dim 16 Sep 2012, 11:24

Dans la nature elles hibernent dès la première année ... et même des fois elles restent coincées dans l oeuf et ne sortent qu au printemps donc il n y a jamais de trop tôt ... soit c est d entrée, soit c est trop tard ;)

Si elles sont à l extérieur il n y a pas de transition à faire puisque les T°C baissent progressivement et naturellement ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Dim 16 Sep 2012, 21:35

elles sont à l'intérieur,d'où mon stress de pas bien faire!

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par Alizée81 Dim 16 Sep 2012, 21:44

Pourquoi ne les mets tu pas dehors, en ardèche les températures son encore très clémentes...

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Lun 17 Sep 2012, 22:25

j'ai prévu d'essayer de crér un truc au mieux pour l'hibernation dehors!c'est un peu le stress mais il faut pas!le gel gênera pas et la neige l'hiver?

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par Alizée81 Mar 18 Sep 2012, 09:05

Si tes tortues sont correctement enterrées non. Il ne gèle pas sous terre. La neige fait une protection sur la neige normalement ;)

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par Cheyenne31 Mar 18 Sep 2012, 09:31

Je partage les avis donnés...
Tes tortues seraient bien mieux à l'extérieur, dans un enclos avec abri et protections adaptées pour faire leur hibernation. ;)
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Lun 24 Sep 2012, 10:57

merci beaucoup, l'enclos est en construction,je vous mettrais une photo une fois fini!!

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par Geo80 Lun 24 Sep 2012, 11:57

oui, on espère bien une photo ! Smile
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Mer 26 Sep 2012, 20:42

je vous annonce que mon "enclos" est terminé! le tout est entièrement grillagé,du sol au plafond pour éviter des échappées ou attaques d'autre animaux!je viens juste de out finir,donc demain je creuse le trou pour l'enterrer d'environ 30 cm je penses: est -ce suffisant??ensuite je vais tacher d'avoir un jour pas trop pluvieux pour y mettre les petites puces!

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Jeu 27 Sep 2012, 20:38

l'enclos est terminé!!j'essaye de faire une photo dès que possible,et demain matin je pense y mettre les tortues!

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par Geo80 Jeu 27 Sep 2012, 20:42

ok, les photos n'oublie pas ! ;)
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Ven 28 Sep 2012, 19:36

bonjour,les tortues sont bel et bien mises dehors ! j'ai pris quelques photos mais petit soucis,c'est avec mon téléphone et impossible de trouvé ma clé usb qui permet le transfert..soit il va falloir attendre un peu,soit si quelqu'un accepte que je lui envoie par sms , si quelqu'un à ce qu'il faut je veux bien!merci!

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par soso07 Jeu 04 Oct 2012, 20:52

désolée j'ai été pas mal occupée et je n'ai pas encore eu le temps de poster la photo mais je vais y remédier dès que possible!les louloutes vont bien dehors pour le moment pas de soucis!

soso07
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : ardèche
Espèces de tortues élevées : tortues des steppes
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que mes paramètres sont bons? Empty Re: pensez vous que mes paramètres sont bons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum