FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

5 participants

Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Lun 24 Sep 2012, 17:58

pouvez vous me dire ci c'est normale que ma tortue monte pas sur son ile?????? Very Happy
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par jeunemaman55 Lun 24 Sep 2012, 19:27

oui les pelo sont des espèces assez timide =)
jeunemaman55
jeunemaman55
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1106
Age : 33
Localisation : Meuse
Espèces de tortues élevées : 3 Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par skwateur Lun 24 Sep 2012, 23:02

Elles peuvent monter lorsque tu n'es pas là, c'est une espèce timide.
Après peut etre que ta plage n'est pas assez chaude pour elle, sinon, si ça fait peu de temps que tu l'a il faut lui laisser du temps pour s'adapter à son nouvel environnement.

Ca dépend également du caractère de la tortue, certaines aiment se faire insoler , d'autre non.

En général, les adultes sont plus sur la plage que les juvéniles aussi
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Dim 07 Oct 2012, 15:27

https://servimg.com/view/17820561/11 salut je c'est pas ci vous aver la photo avec mon mesage car je suis pas douer avec l'ordi!!! mais vous voyer un peu cette fameuse ile flottante!!! sa fait un mois que j'ai ma tortue elle ai petite !!!!es que je doit retirer l'ile pour qu'elle arrete de rester en dessous????? elle monte toujours pas dessus depuis un mois et reste toujours en dessous depuis que je l'ai prise dans mes main elle est devenue grave grave flipette!!!!! c'est dommage car quand je l'ai eu c'etait bien elle me suivait !!!!( ps: mille desoler pour les fautes)
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Alizée81 Dim 07 Oct 2012, 15:40

Une tortue est un animal sauvage !

Elle n'est pas censé te suivre comme un petit chien.

C'est donc normal qu'elle reste sous son île, elle se cache, elle se sent en sécurité et protégée. De plus quand tu l'as touché, tu l'as stressé...

De plus, c'est une espèce timide, donc si tu ne l'as vois pas sur sa plage c'est normal. PATIENTE !
Il est possible qu'elle sorte de sa cachette et aille même sur la plage quand tu n'es pas là.

Je n'ai pas suivi tes autres sujets, mais quelle est ta maintenance?
Pour moi, il n'y a pas assez de cachette pour cette espèce. Le substrat ne semble pas adapté.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Dim 07 Oct 2012, 15:50

en faite je l'ai prise dans mes mains car au debut pour retirer un peu d'eau je la metter dans un saladier pour bien nettoyer!!! pour le substrat on ma recommander en animalrie du sable de loire !! je suis 100% debutante et je veut bien faire mais sa sera pas grace au vendeur!!! et pour la maintenance c'est a dire???
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Dim 07 Oct 2012, 15:52

ah oui j'ai oublier pour l'ile sa m'etoone qu'elle monte sur son ile ya plus de lumiere!!! on ma di de l'allumer 10h a 12h!!! donc elle a plus de lumiere vers 20h????
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Alizée81 Dim 07 Oct 2012, 16:02

Le sable rouge que tu as là ne doit pas être du sable de Loire.
Température de l'eau?
Température de la plage?
Hauteur d'eau?
Taille de ta tortue?
Lampe chauffante?
Lampe UVB? Si oui, quel indice?
La filtration? Quelle puissance?

Comme dit, il manque des fausses plantes, et des cachettes pour que ta pelo se balade à son aise.

Tu n'es pas toute la journée devant son aquarium à regarder si? Quand tu travaille, ou fais tes courses, il est possible qu'elle monte sur la plage. Elle se sent tranquille et non stressé quand tu n'es pas là.

Une tortue ne se manipule pas. Si tu dois nettoyer son aquarium, laisse la dedans. De plus, l'aquarium ne se lave pas toute les semaines. Tu enlève de l'eau, certes, mais rien de plus. Pour cela, une cloche pour siphonner et le tour est joué.

Peux tu faire des photos de son installation complète, ainsi que de ta tortue sous la plage, sans la toucher?
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Dim 07 Oct 2012, 16:45

alors l'eau et a 25e j'ai acheter un chauffage de marque exo terra !! la temperature de l'ile et de 32e c'est une lampe pareil exo terra de 75w hauteur de l'eau 6 cm d'eau !! la tortue mesure a peu pret 5 cm sans son coup Laughing mon filtre et de 230v wattage: (5,5) pareil exo terra!! en faite on a acheter tout sa en kit!!! pour les photo c'est limite impossible de prendre en photo car je suis pas douer du tout en informatique et je suis arriver seulmen ce matin a mettre une photo a mon profil c'est un exploit!!! : sunny
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Alizée81 Dim 07 Oct 2012, 17:11

27° pour l'eau d'une pelo. Donc il te faut augmenter le chauffe eau.
La plage c'est OK ;)
La lampe c'est donc seulement une lampe chauffante. Ce n'est pas une lampe UVB. Il te faut donc acheter une lampe UVB 8.0 ou 10.0.
Pour mesurer la tortue, il faut mesurer son plastron ( carapace du dessons ). Pour la hauteur de l'eau il faut 1,5fois la taille de son plastron. Pour adapter sans mesurer, il faut que ta tortue puisse respirer en s’étirant sur ses pattes arrières.
Si elle peut le faire sans s'étirer sur ses pattes arrières, il n'y a pas assez d'eau, si elle ne peut pas, il y a trop d'eau.
Pour le filtre, excuse moi, je ne t'ai pas posé la bonne question. Quelle est le nombre de litre d'eau filtré par heure? Et combien de litre d'eau as tu?

Pour la photo que tu as mis, dans ton post précédent j'ai pu la voir ;)
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo tu as la technique ici. Préfère la deuxième technique "comment poster une photo ?

photo provenant d'autre part mais les icones sont les meme." qui me semble plus simple.

Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Dim 07 Oct 2012, 17:32

le chauffe eau je l'ai acheter expret ya une semaine car j'etait en panique l'eau etait trop froide le magasin et pas a coter du tout et je suis pa riche Very Happy j'ai payer le chauffe eau 35 et il ce regle pas !!! pour la lampe sa risque quoi ci je l'ai pas car j'ai deja pris une recharge!!! pour l'eau sa va elle respire !!!et pour le filtre je c'est pas du tout c'est pas marquer!!! c'est vraiment des naze ces vendeur sa m'ennerve je voit comment peu t'on faire bien ci eux ni conaisse rien!!! ah la la
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Alizée81 Dim 07 Oct 2012, 17:39

Pour l'eau c'est très important qu'elle soit à 27°. 25° c'est trop peu et c'est possible que ce soit à cause de ça qu'elle ne soit pas très active.

Pour le thermoplongeur prend en un de ce style : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/chauffage_aquarium/chauffage_aquarium_jbl/93933.
35€, ça fait vraiment cher. A 25€ tu en as des largement mieux que celui que tu as là.

Pour la lampe UVB, oui elle est obligatoire. Il faut une lampe chauffante et une lampe UVB.

Le filtre, doit filtrer 5fois le volume de ton eau en 1h.

Et comme je t'ai dis faudra rajouter des cachettes, des fausses plantes...

Quelle alimentation donne-tu à ta tortue?

Les vendeurs, sont là pour vendre et non pour te donner des bons conseils. C'est la loi du marché malheureusement...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Dim 07 Oct 2012, 17:47

je lui donne a manger aliment pour tortue!!! JBL pour la lampe uvb sa veu dire qu'il ya 2 lampe en tout??? pour le chauffe eau ok mais j'an fait quoi de l'autre !!! j'ai deja depenser beaucoup!!! et maleuresment sur internet je suis traumatiser car j'ai un achat frauduleux de 900e sur mon compte sana raconter ma vie Smile
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Alizée81 Dim 07 Oct 2012, 17:56

Non mais tu n'es pas obligé de le commander sur internet. J'ai acheté les miens en animalerie ;)

Essaye de le ramener et de le faire échanger le thermoplongeur.

Des aliments pour tortue, c'est à dire? Des crevettes séchées?
Il te faut à tout prix diversifier son alimentation dont voici la liste :

"Alimentation

Résumé

Poissons d'eau douce, viande de poulet ou dinde, crevettes fraiches,...
os de seiche en permanence dans l'aquarium, puis tous les 10 jours donné du foie de volailles ou de boeuf, riche en vitamine A.

Exemple d'un menu

lundi : poisson
mardi : crevettes
mercredi : viande de volailles
jeudi : poisson
vendredi : escargot et ver
samedi : poisson (ou foie)
dimanche : jeun

le nombre de jour de jeun dépendra de l'age et taille de la tortue.

la quantité donnée correspondra au volume de la tête de la tortue.

Poissons

Ablette
Anguilles
La tanche
La truite
Le corégone
Chair de saumon
Doré jaune /cendrée
La lotte
Brochet
Brème
Gardon
Omble de rivière
Rotengle


à privilégier les poissons d'eau douce, même si on peut donner des poissons de mer, mais de mer froide, et maigre. un poisson se donne soit entier si assez petit, soit avec la peau, arêtes, et même foie, etc ....

Mollusques aquatiques

Viviparus contectus
Bithynia tentaculata
Physa acuta
Aplexa hypnorum
Lymnaea stagnalis
Radix auricularia
Stagnicola palustris
Radix peregra
Planorbarius corneus
Planorbis planorbis
Anisus vortex
Oxyloma elegans

Mollusques terrestres

Limaces (attention cela salit l'eau)
Escargots (coquilles riches en calcium)

Aliments carnés pour les adultes

Poulet, dinde crue

puis plus rarement environ tous les 10/15 jours

Foie de veau
Foie de bœuf
Foie de poulet
Cœur de bœuf

Aliment très complet

Souriceaux nouveaux nés (de 3 jours)

A bannir

Shit Crevettes séchées**
Shit Jambon
Shit Eperlans*
Shit Sardines*
Shit Aloses*
Shit Carpes*
Shit Harengs*
Shit Chabots*
Shit Poissons chats*
Shit Poissons rouges*

* ces poissons contiennent de l'antivitamine B

** les crevettes sèches ne peuvent pas constituer un repas complet : elles n'ont aucune valeur nutritive puis elles sont trop riche en phosphore et pas assez en calcium , de plus elles sont porteuses de parasites!

Aucun aliment ne doit être séché, cuit ou gras

Fiche faite a partir de livres et page perso de Jacques Prestreau. http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf"

Effectivement il faut deux lampes, une lampe chauffante et une lampe UVB indice 8.0 ou 10.0. Fais bien attention à l'indice quand tu achètes car le vendeur va te dire indice 5.0 c'est très bien blablabla. Alors que pas du tout. C'est bien mais pas pour une tortue qui vient d'Afrique comme la tienne.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par baboune92 Dim 07 Oct 2012, 18:03

mille merci je voi tout sa ya un peu trop de chose mais je vais le faire pour son bien!!!! merci beaucoup d'avoir repondu a mes question bonne soiree
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Alizée81 Dim 07 Oct 2012, 18:05

Avec grand plaisir.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Miiko Mer 14 Nov 2012, 14:07

Alisée91

A bannir

Shit Crevettes séchées**
Shit Jambon
Shit Eperlans*
Shit Sardines*
Shit Aloses*
Shit Carpes*
Shit Harengs*
Shit Chabots*
Shit Poissons chats*
Shit Poissons rouges*

Que signifie le shit?
Miiko
Miiko
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : etampes
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Alizée81 Mer 14 Nov 2012, 15:40

Alizée 81 ;)

Le "shit" c'est en fait des émoticônes, mais quand je colle le texte, ça n'apparait pas.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile Empty Re: ma pelomedusa subrufa ne monte pas sur son ile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum