FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe

4 participants

Aller en bas

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe Empty Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe

Message par jeanstine Lun 24 Sep 2012, 20:38

Bonsoir à tous ! Je poste ce message car j'ai une petite question qui me tracasse. Ma pelomedusa à tout le matériel nécessaire dans son bac, le soucis c'est qu'elle ne supporte pas la lumière de la lampe... Elle s'agite, se cogne partout. J'aimerais savoir si il est possible que cela vienne de l'intensité de la lampe qui est peut être trop forte ou si elle va s'y habituer... Je précise qu'elle est arrivée chez moi il y a de ça une semaine donc c'est encore récent.

Merci à toutes les personnes qui me répondront.

Bisous rose
jeanstine
jeanstine
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 62
Espèces de tortues élevées : Tortue pelomedusa subrufra
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe Empty Re: Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe

Message par hh.turtles Mar 25 Sep 2012, 22:57

1 semaine c est peu et une Pelomedusa craintive par nature donc laisse lui du temps ;)

Après pour la lampe chauffante => voir la T°C obtenue au dessus de la plage ?
Et pour la luminosité si c est une halogène => passer à une ampoule classique ou céramique ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe Empty ma tortue et devenue tres peureuse!!!

Message par baboune92 Jeu 27 Sep 2012, 14:04

salut moi mon probleme c'est que madame depui que je l'ai prise dans ma main et devenu super peureuse plus qu'avant encore !!! elle reste sous son ile j'aimerais vraiment qu'elle ce sente mieu comme avant!!! avan elle sorter toujours pour manger elle ce balader et la plus rien!!! Shit
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe Empty Re: Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe

Message par fredturtle Jeu 27 Sep 2012, 14:35

Laisse lui le temps de retrouver confiance. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe Empty ma tortue ce cache

Message par baboune92 Jeu 27 Sep 2012, 14:39

d'accord mais c'est embettant j'adore la regarder et je fait tout pour qu'elle soit bien!!! Very Happy
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe Empty Re: Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe

Message par jeanstine Mer 03 Oct 2012, 17:52

Bonjour à tous, le problème venait de la lampe. Le vendeur ne m'avait vendu la bonne donc la luminosité était trop intense. Depuis que je lui ai mis une lampe mieux adaptée elle ne panique plus et se sent beaucoup mieux. Je suis rassurée Smile

Merci pour vos posts!
jeanstine
jeanstine
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 62
Espèces de tortues élevées : Tortue pelomedusa subrufra
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe Empty Re: Ma tortue est paniquée quand je lui allume la lampe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum