FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hibernation de ma tortue des steppes

3 participants

Aller en bas

Hibernation de ma tortue des steppes Empty Hibernation de ma tortue des steppes

Message par kellybretagne Mar 02 Oct 2012, 14:52

J'ai acquéris ma petite tortue des steppes il y a deux jour, a votre avis quand je peux la faite hiberner? Comment m'y prendre, les étapes entre le maintien en terra et l'hibernation dehors? Je dois faire un enclos, si toutefois j 'narrive pas à rester à 40% d humidité ( jss en bretagne), comment dois je faire pour la faite hiberner quand meme? Je n'ai pas de pieces entre 1et 8 degres

kellybretagne
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : horsfieldii
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de ma tortue des steppes Empty Re: Hibernation de ma tortue des steppes

Message par kellybretagne Mar 02 Oct 2012, 16:59

Pas d ibernation dehors, bcp trop humide, en revanche je pensai la mettre ds une cave à vin, plage tempé 18-11 degrès et ensuite la passer en frigo pour desendre juska 6, ken pensez vous?? Kom el vien d'arriver jattend un mois avt de la faire hiberner? En se moment ell est en terra choffé+ UVB, elle mane peu et creuse pour faire dodo sous la terre.

kellybretagne
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : horsfieldii
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de ma tortue des steppes Empty Re: Hibernation de ma tortue des steppes

Message par Bohème Mar 02 Oct 2012, 20:14

Ça peut être une idée oui.
Il faut voir vers novembre-décembre pour faire une pause hivernale jusqu'en février-mars...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de ma tortue des steppes Empty Re: Hibernation de ma tortue des steppes

Message par martine Jeu 04 Oct 2012, 13:44

bonjour, si tu as ces tortues depuis quelques jours, je te conseillerai une visite chez un véto NAC avant l'hibernation. Car il se peu qu'elles n'est jamais hiberner.De plus il te faudra si tu as le feu vert du véto, diminuer la lumière et
chaleur et bien entendu la nourriture a supprimer afin qu'elles aient l'estomac vide.

martine
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : horsfieldii
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de ma tortue des steppes Empty Re: Hibernation de ma tortue des steppes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum