FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partager fosse extérieure pour hibernation Citer le message

2 participants

Aller en bas

Partager fosse extérieure pour hibernation	Citer le message Empty Partager fosse extérieure pour hibernation Citer le message

Message par go2bo Mer 03 Oct 2012, 19:06


Je possède 2 enclos pour une tortue femelle herman bottgerie d'environ 60 ans et un autre enclos pour un mâle de la même race de 10 ans.
L'hiver arrivant, dans l'enclos de la femelle j'avais fait une fosse de 1 m de large par 40cm de profond il y a quelques années bien abrité, bien isolé. Ma femelle allait dedans chaque hiver
Comme l'enclos me semblait bien isolé, je me suis dit je vais également mettre le mâle.
Ce dernier a trouvé son aise et s'est enfoncé jusqu'au printemps à mon avis.
Par contre, je remarque depuis 2 jours que la femelle ne rentre plus dans la fosse pourtant elle me semble suffisament grande.
Il y a quelque chose qu'elle n'aime pas donc je suppose la précense du mâle ????
Qu'en pensez-vous ?
go2bo
go2bo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Frangy
Espèces de tortues élevées : tortue hermann boettgeri
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partager fosse extérieure pour hibernation	Citer le message Empty Re: Partager fosse extérieure pour hibernation Citer le message

Message par Cheyenne31 Ven 05 Oct 2012, 16:54

possible en effet que ta vieille dame n'apprrécie pas trop cette intrusion Shocked sur son territoire...
à son âge vieille , on a des habitudes tenaces et tout changement dans son univers provoque du stress affraid
Les tortues sont également souvent des solitaires et voir un intrus débarquer et squatter sa chambre, ben ça doit pas trop lui plaire grrrr

Attends quelques jours pour voir ce que ça donne... elle n'est peut-être pas encore prête encore à s'enfouir.
sinon peut-être séparer ta fosse par une cloison pour créer 2 espaces bien distincts, un pour chaque tortue, où déplacer le mâle pour le rapatrier dans son ancien domaine ou encore réaliser une 2ème fosse mais il va falloir se dépêcher à trouver la solution à ton problème car la période du grand dodo est toute proche ;)
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum