FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

nourriture super pour trachemys

3 participants

Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty nourriture super pour trachemys

Message par bobby Lun 14 Fév 2005, 18:14

Bjour,

J ai bien lu le post sur l alimentation des tortues aquatiques mais je me pose encore quelques questions :

j ai 2 ptites trachemys, l une est malade. Pour la requinquer je voudrais avoir des conseils d aliments tres riches pour qu elle se remette le + vite possible. J ai deja banni definitivement les crevettes séchées.

J ai lu il me semble sur ce forum que le saumon frais et non fumé etait bon (mais je ne retrouve + le post) j aurais aimé confirmation.

Egalement concernant les petites crevettes, que vaut il mieux :
- crevettes congelées et decortiquées
- Crevettes fraiches acheter chez le poissonnier (faut il les decortiquer avant de les donner aux tortues?)

PS : bien sur je parle des petites crevettes grise.

Voila, merci de me confirmer sur ces 2 questions (saumons et crevette) et n hesitez pas a me donner d autres conseils. Ah oui j oubliais certains disent que les epinards c est bon et d autres que c est pas bon, qu en est il exactement.

Merci a bientot,

bobby
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par kinosternum Lun 14 Fév 2005, 19:16

pour les aliments qui remettent sur "pied", choisie ceux qui ont une forte teneur en VITC, car cette vitamines active les anti-corps.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par bobby Lun 14 Fév 2005, 23:08

kinosternum a écrit:pour les aliments qui remettent sur "pied", choisie ceux qui ont une forte teneur en VITC, car cette vitamines active les anti-corps.

lol, ok, forte teneur en VITC, tu as des exemples pacque ca me dit rien du tout ce que tu me dit.

Sinon pour mes crevettes c est avec ou sans la coquilles. Et pour le saumon c est une forte teneur en VITC ça. Et les epinards?

Merci

PS : Ma tortue malade commence a réouvrir un tout petit peu les yeux...j suis trop content, et ca carapace va mieux.
Ce soir je leur ai donné des crvettes que j ai décortiqué mais elles doivent etre trop habiyué aux crevettes séchées car elles ont boudé ma crevette fraiche. j ai été obligé de leur redonner des crev séchées pour qu elles mangent.

C est quand meme fort ça. On verra bien, ptet que demain matin elles auront mangé les crevettes fraiches.

A+,

bobby
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par kinosternum Mar 15 Fév 2005, 00:11

les crevettes, donne les decortique, sa sera plus simple pour tes tortues.
donne aussi du colin frais ou de la truite, c'est encore mieux.

le mieu, c'est de sopoudrer avec de la vit C les aliments, comme sa ta pas a chercher d'aliments qui en contiennes.
ah oui, avant que tu demande, tu trouveras de la vit c soit chez le pharmacien, ou en animalerie. c'est vendu pour les cochons d'inde. 😉

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par bobby Mar 15 Fév 2005, 04:21

kinosternum a écrit:les crevettes, donne les decortique, sa sera plus simple pour tes tortues.
donne aussi du colin frais ou de la truite, c'est encore mieux.

le mieu, c'est de sopoudrer avec de la vit C les aliments, comme sa ta pas a chercher d'aliments qui en contiennes.
ah oui, avant que tu demande, tu trouveras de la vit c soit chez le pharmacien, ou en animalerie. c'est vendu pour les cochons d'inde. 😉

Lol, merci pour tout. C est sympa de devancer mes questions.
Sinon j ai vu effectivement pleins de produits qui se mettent sur la nourriture. Alors je dois faire une bourde car quand je donne la nourriture a mes tortues je leur donne dans l eau (donc ca devient inutile de saupoudrer les aliments s un quelqu onque produit, qui va se dissoudre dans l eau!!). Dois je comprendre qu il faut mettre la nourriture dans un endroit sec?

Apres cette question je pense etre au point...enfin on verra bien

Encore merci,

bobby
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par kinosternum Mar 15 Fév 2005, 10:51

non tu dois nourrir tes tortues dans l'eau, c'est indipensable pour tes trachemys.

c'est ,pour cela que tu devra mettre de vit c regulierement!!

perso je preparais un bout de colin, et j'y metter la vit et je laissais bien imbiber, et ensuite je donnais si possible direct devant leur nez histoire qu'elles le voient desuite pour l'engloutir.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par bobby Mer 16 Fév 2005, 04:04

Bon alors j ai essayé ce que tu m as dit,

Alors deja y avais pas de colin frais, j ai acheté de surgelé. Je sais le frais c est mieux mais bon pour cette fois on fera avec.
J ai ete a l animalerie pour achetr de la VITC, en effet c est pour cochon d Inde comme tu me l avais dit. J allais prendre ça et le gars m a dit qu il y avait la meme chose pour tortue. Ca s appelle "Turtle Sun" (tortue soleil en french) et c est "JNL" qui fait ca. Bon ben j ai acheté ca, ca coute 6 € et y a 10ml. Pour info, dans 10 ml de ce produit il y a entres autres :
10 mg de VITB1, 12.5 mg DE VITB2, 15 mg de VITB6, 200 mg de VITC....
Il faut en donner a pein 1 ml par repas.

Donc j ai mis ca sur le colin que j ai decongelé sous l eau chaude (j allais pas mettre un coup de micro ondes quand meme...).

Le probleme c est que les tortues ont pas du tout accroché. Alors deja, contrairement a ce qu elle avait l habitude de manger (crevettes séchées qui restait a la surface de l eau), le colin coule a pic au fond de l eau, ca doit les deconcerter. Au bout d un ptit 5 mn elles ont commencé a grignoter un peu le colin mais sans plus.
Je trouve bizarre qu elles n aime pas, en + le temps que ca a pris l eau je suppose que le produit s est dissout (sa sert donc a rien).

Penses tu que s est juste parce qu elles ne sont pas habitué a ce genre de nourriture qu elles ont boudé mon colin. Dois je persister a ne leur donner que ca jusqu a ce qu elle mange correctemment (moi je serai de cet avis).
Deja elles m ont fait le coup avec les crevettes qu elles n ont meme pas mangé un petit peu (il faut ptet que je decoupe les crevettes en petits morceaux sinon c est trop difficile pour elle...enfin je sais pas je dis ca ...).

Bon A+

PS : La tortue malade va bcp mieux, ses yeux sont completements ouvert maintenant.

bobby
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par kinosternum Mer 16 Fév 2005, 18:39

oui c'est une question d'acclimatation, elle ne tardera pas a manger le colin ou les crevette une fois que sa ira mieu.

plus tot que de rien donner, ben (je pensais pas dire sa un jour), donne des gammare. as tu essaye les granules tortues, type raffy p de sera ou agil de JBL, ou encore aquatic turtle food de zoomed, ce serais nettement meilleurs que les gammare. mais de temps en temps genre une a deux fois par semaine, met leur un petit bout de colin histoire de les habitue

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par bobby Mer 16 Fév 2005, 21:53

Comme elle mange pas beaucoupe je leur met des crevettes sechées pour etre sur qu elle se nourrisent quand meme.
Je leur met egalement "Turtle pellets" de Vitalkraft. Ce sont de spetits granulés avec du calcium, phosphore, multi vitamine et mineral (sic).

A+, les tortues vont mieux. Quand elle sera completemnet gurri je mettrai une nouvelle photo (que j aurai mis aune petite taille Rolling Eyes), pour les montrer en pleine forme.


A+ et encore merci de tes precieux conseils.

bobby
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par Denis Dim 27 Fév 2005, 23:47

Tu peux leur mettre des vers de terre ou des petites lanières de boeuf, façon petit ver de terre. Elle vont adorer.
J'en donne aux miennes, ainsi que du poulet, du veau et pour la première fois hier: du saumon. Elle ont adoré mais je ne le referai plus car trop gras et j'ai encore plein d'huile en surface malgré mon filtre...

Je donne éventuellement du ReptoMin et des Gammares séchées, mais ça c'est les friandises après un vrai repas.

A+
Denis

Denis
P'tit nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

nourriture super pour trachemys Empty Re: nourriture super pour trachemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum