FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA

4 participants

Aller en bas

Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA Empty Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA

Message par xav59113 Mer 10 Oct 2012, 22:30

Bonsoir à tous,
J'ai ma tortue depuis deux ans et elle n'a jamais hiberne.
Elle a passé tout l'été dans mon jardin et je viens de la rentrer dans un son terrarium.
Comment la préparer pour l'hibernation et doit elle hiberné?
Ou dois je la mettre pour l'hibernation?
A savoir j'ai un garage ou il fait 18 degré en permanence et je n'ai pas de grenier.
Que dois faire?
Merci pour vos conseils....

xav59113
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : SECLIN
Espèces de tortues élevées : TESTUDO GREACA
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA Empty Re: Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA

Message par Alizée81 Mer 10 Oct 2012, 22:35

Il faudrait savoir qu'elle est sa sous espèce. Car toutes les graecas n'hibernent pas.
Si elle hiberne, très mauvaise idée de l'avoir rentrée en terrarium. Il faut la laisser dehors, elle se met en pré hibernation, puis creuse pour hiberner.
18° c'est beaucoup trop pour une hibernation. De toute façon elle doit hiberner dehors, c'est le mieux pour elle, et surtout pour toi, car c'est là que tu as le moins de chance d'avoir de problème.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA Empty Re: Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA

Message par nath5s Jeu 11 Oct 2012, 09:27

Idem qu'Alizée, le fait de l'avoir rentrée en terra va l'empêcher de se préparer à l'hiberation.
Il te faudra maintenant progressivement baisser la température du terra pour finir par le mettre par exemple dans ton garage.
Y a t'il une épaisseur suffisante pour qu'elle puisse s'enterrer dans son terra?

Dommage, elle était dehors c'était le top pour la préparer à hiberner, quitte à la rentrer en caisson ensuite!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA Empty Re: Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA

Message par Grand Mère Jeu 11 Oct 2012, 10:06

Et 18° c'est trop chaud. Pour une bonne hibernation, c'est entre 4 et 8°.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA Empty Re: Besoins de conseils d'hibernation pour ma tortue GREACA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum