FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

+4
molo
timh67
bananekiwi
Bohème
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par Julien51 Sam 15 Déc 2012, 18:54

De ce que j'ai vu, la petite la suivait . Par contre la grosse ne faisait rien mais des qu'elle voyait l'autre, elle allait la mordre.
Je retenterai quand j'aurai une aprem de libre. Mais si elle mords a chaque fois qu'elle voit l'autre qu'est ce que je fais ?

C'est 2 femelles, elles mesurent 6,5 et 7 cm de plastron. Il y a des photos la sur mon post
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par Djo Sam 15 Déc 2012, 18:56

si ça devient répétitif, tu laisses séparées.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par Julien51 Sam 15 Déc 2012, 22:21

D'accord mais malheureusement j'ai ni les moyens,ni la place pour avoir un autre aquarium, j'ai juste le bac de quarantaine de 70x35x40. J'espère que ça ira mais bon vu comment ça se présente, je doute qu'elles arrivent à cohabiter Confused
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par Alizée81 Sam 15 Déc 2012, 23:57

Quand on se sépare d'une tortue parce qu'elle est dominante et qu'on a pas la place pour avoir deux bacs, on n'en reprend pas une autre avec laquelle on est susceptible d'avoir le même problème. Toute personne lisant un tant soit peu le forum sait qu'il y a risque de domination entre deux spécimens, donc, si on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs install's, on ne prend pas plusieurs tortues!
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par royal-james Dim 16 Déc 2012, 08:42

Il y a réellement un problème de cohabitation.

As tu un Max de cachettes ou de fausses plantes dans ton bac proncipal ?

Ça peut aider pour les remettre ensemble. Sinon, as-tu pensé à des étagères métallique/bois. L'avantage : tu peux superposer des aquariums.

J'en ai achete quelqu'unes a brico-dépôt

Pour une 60e d'euros :"H 180 x L 90 x P 50 cm. Charge maxi. 2200 kg*. Tablettes agglo ép. 1,2 mm. A clipser."

J'ai y mis des bac de 120x40
J'y ai rajouté une planche de même mesure que l'aquarium plus une plaque de polystyrène

Ça peut être une solution.
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par Julien51 Dim 16 Déc 2012, 11:13

Meri pour ta remarque Alizée, mais j'ai suffisamment de connaissances sur les tortues pour savoir ça. Je savais très bien que ça pouvait ne pas marcher

En fait le fait que je ne puisse pas avoir un troisième aquarium est que je suis encore chez ma mère et que cela représente une grosse dépense en électricité.
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par Julien51 Jeu 20 Déc 2012, 16:49

Bon et bien ce qui devait arriver arriva Confused
A peine j'ai remis la grosse qu'elle est allait mordre l'autre. J'ai laissé faire mais après elle l'a pourchassé et la remordu plusieur fois.
Je ne vais donc pas pouvoir la garder Shit Si quelqu'un veut la récupérer (j'vais passer une annonce)

Encore merci a vous pour vos conseil ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus? - Page 3 Empty Re: Ma chrysemys p.bellii ne mange presque plus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum