FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sternotherus Carinatus

+22
marierose
mortisia
Popo18
kickjim
sholden
Nis
Bébert81
paula22
Skys
Paul-TLSE
dams1
Twenty
Ciboubou
kinosternum
Tortue41
sterno16
Forest 17
miss-eridan
molo
belletortue
Szayel
Bohème
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Dim 18 Nov 2012, 09:31

Merci ^^
Hier soir je l'ai surprise sur la plage et j'ai pris quelques photos à l'occasion , je mettrais ça dans la journée si j'ai le temps ,sinon sa attendra demain Very Happy
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Twenty Dim 18 Nov 2012, 09:49

Cool thumleft
Twenty
Twenty
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1220
Age : 41
Localisation : Nancy
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par dams1 Dim 18 Nov 2012, 13:05

hello,

elle est tres sympa ta petite Smile

je 'y connais pas encore grand chose en tortue, mais niveau poissons-plantes, j'ai fait mes classes.
je vais faire court pour eviter le pavé

ta vraie plante : il faut la depoter et retirer la laine de roche si ce n'est pas fait. comme elle est la elle va pourrir (laine+plante) et faire monter tes no3 ou pire faire fermenter ton sol ;)

les neons (ou simulans) : SUPER SUPER gregaire. a maintenir dans une eau tres douce et legerement acide. Minimum par 25 et dans un aqua de 200cm de facade. http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-180-paracheirodon-innesi.html . c'est en general l'espece la moins bien maintenue apres le poisson rouge et le betta

le labeo : a sortir de la absolument. aqua pas assez grand, seul, trop peu d'eau, il souffrira de nanisme et mourra. http://www.ivanov.ch/aquamag/labeo_bicolor.htm

est ce que tu connais les parametres de ton eau : PH, GH, NO3? et est ce que ton bac est cyclé? comment nettoies tu ton filtre. sans plante ni filtre aquario complet, tes ppm de no3 doivent crever le plafond. et attention au changements d'eau. le chlore contenu dans l'eau du robinet va tuer uen grosse partie de tes bacteries denitrifiantes. (il ne faut pas utiliser de conditionneur, c'est uen arnaque. par contre, il faut laisser reposer ton eau a l'air pendant 24h histoire que tout le cl se soit evaporé)

je ne suis pas amano takashi, mais si tu as besoin de conseil niveau aquario, je suis a ta dispo ;)

mais la, je peux sincerement t'assurer que ca ne va pas du tout Confused

et j'ai peur que le poisson "nettoyeur" soit un corydoras ou un otocinclus. d'autres champions de la nage et gregaires.

je peux t'inviter a consulter le site des aquas de veronique ( www.ivanov.ch ) c'est une bible précieuse. facile a comprendre, va droit au but.

passe un bon dimanche ;)
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Dim 18 Nov 2012, 13:32

La plante merci du conseils je ne savais pas .
les néons , je vais voir parce que déjà qu'avec 5 il bouffent la moitié que ce que ma tortue mange chacun , alors si j'en 25!...
Le labeo ça fait bien 3 ans que je l'ai mais si tu dis que ça ne vas pas, je n'ai pas les moyens de lui donner un aquarium comme ça je vais essayer de le replacer ou de le rendre au magasin pale je suis un peu dessus parce que j'aimais bien le voir nager dans l'aquarium , faire tout le tour le soir,mais bon .
et non mon laveur n'est pas un corydora , je sais juste que sa a la forme d'un pelco , il a des lignes jaunes , et est vivipare ( ce qui était marque sur le ticket)

mais c'est vraiment bizarre pour le labeo car on m'a dit que ça irai dans cette Aqua .
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par dams1 Dim 18 Nov 2012, 13:58

oligator00 a écrit:La plante merci du conseils je ne savais pas .
les néons , je vais voir parce que déjà qu'avec 5 il bouffent la moitié que ce que ma tortue mange chacun , alors si j'en 25!...
Le labeo ça fait bien 3 ans au été l'ai mais si tu dis que ça ne vas pas, je n'ai pas les moyens de lui donner un aquarium comme ça je vais essayer de le replacer ou de le rendre au magasin pale je suis un peu dessus parce que j'aimais bien le voir nager dans l'aquarium , faire tout les tour le soir,mais bon .
et non mon laveur n'est pas un corydora , je sais juste que sa a la forme d'un pelco , il a des lignes jaunes , et est vivipare ( ce qui était marque sur le ticket)

mais c'est vraiment bizarre pour le labeo car on m'a dit que ça irai dans cette Aqua .

non non non, pas 25 simulans dans ton bac, 25 dans un GRAND bac ;) (je n'ai pas encore analysé la compo de la nourriture pour tortue, mais a mon avis, elle est trop nourrissante pour des poissons.

ne rapporte pas le labeo au magasin, les poissons qui sont ramenés, ils s'en foutent, trop grand, trop vieux, pas vendable, et surtout pas payé donc, quand tu auras tourné les talons, de grandes chances qu'il finisse dans les wc.... tchu que je hais les animaleries Evil or Very Mad mais un grand bac avec des copains lui conviendrait mieux (surtout qu'il vit longtemps)

ouch... bon, si c'est pas un pleco, ce n'est pas une cata. (si oui, la c'est carrément quelqu'un qui a minimum un 800 L (1500 c'est mieux!)qu'il faudrait trouver. ce sont des animaux enormes http://aquadomik.ru/wp-content/uploads/2009/12/Hypostomus_plecostomus_12.jpg qui n'ont pour moi, ABSOLUMENT rien a faire dans un aquarium, sauf a boulogne)

si c'est un ancistrus, la c'est moins grave. enfin, pour l'ancistrus "batardus"... si il a des lignes jaunes je pense que ce sera un locariidé fragile et fortement exigeant (regarde sur les sites de " ventousés". l'abreviation des especes est souvent composée de la lettre "L" suivie d'un numero.

si ton 'ancistrus" est un L168 (lignes jaunes)... lui aussi va morfler. il lui faut une eau acide (ph compris entre 5 et 6) et surtout : des algues. s'il n'a pas d'algues, il lui faut des comprimés a la spiruline et du concombre/courgette. Vu qu'un ancistrus passe la moitié de son temps a raper les feuilles, tes plantes en plastique ou soie ne conviennent pas du tout. par contre, une bonne racine de mangrove lui plaira

est ce que tu aurais une photo pour l'identifier?

Celui qui t'a dit qu'un labeo (deja UN labeo ca existe pas, c'est au moins 5-6 quelcon ) va dans un 80x30x20 est ou un vendeur en animalerie ou quelqu'un qui n'a jamais ouvert un bouquin sur les poissons. Il faut considerer le labeao comme un botia un peu plus petit. Et les botias, tres peu de gens peuvent dire qu'ils les maintiennent bien. ce sont des chasseurs hors pair qui ont besoin d'un espace de nage tres grand meme s'ils sont infeodés au sol.

je suppose que c'est pareil pour els tortues, mais mefie toi des conseils. je t'assure que pour ca, ivanov.ch est tres serieux. Et, j'espere que le lien d'un autre forum ne fachera pas les modos, mais tu as forumaquario qui est pas mal. (vise uniquement les conseils des modos et en particulier 'pititdjango" "minederien" "thilo"et "aurelienwbb". surtout ce dernier. bon, il est assez froid et direct et n'hesitera pas a dire que t'as foiré ton bac de a a z, mais quand on voit ses realisations, on ne peut que courber l'echine) )

si tu me donnes les paras de ton eau, je peux eventuellement t'aiguiller vers uen espece ou l'autre de micro poissons bien jolis. (mais faudra peut etre revoir la deco, car le niveau d'eau, faudra de toute facon le remonter si tu veux bien maintenir autre chose qu'un betta.

je reste a ta dispo, c'est toujours un plaisir pour moi ;)

ha oui, au fait, la GROSSE erreur qu'on voit partout : un poisson nettoyeur n'existe pas. un poisson deplacant la crasse, ca oui Mr. Green pas d'miracle, le seul nettoyeur de ton bac c'est toi. tu peux te faire aider par des gluants (melanoides, planorbes, neritinas, clithon etc) mais la aussi il faut voir les parametres de ton eau et surtout si ta petite ne va pas les considerer comme un repas

dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Grand Mère Dim 18 Nov 2012, 14:47

C'est clair que les "gluants" sont très exposés dans un aqua avec des tortues, même des tortues qui ne chassent pas trop les poissons...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par dams1 Dim 18 Nov 2012, 14:54

j'ai constaté Mr. Green

j'ai osé mettre quelques melanoides et deux planorbes dans le bac a la mise en eau.

a plus...

par contre, un neritina qui est assez gros, bien planqué sous sa coquille et relativement protégé par son opercule, ca peut passer. . mais faut un bac avec les paras adequats sinon il deviendra vite une coquille puante Rolling Eyes
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Paul-TLSE Dim 18 Nov 2012, 18:27

Désolé je m'incruste un peu ... On me propose des ampulaires... ça peut aller avec 2 Pelo vous pensez ?

En tout cas c'est cool d'avoir un aquariophile sur le Forum, merci Dams des conseils que tu donnes car ils peuvent m'aider aussi Smile
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par dams1 Lun 19 Nov 2012, 13:39

ha, je ne me concentre que sur la sterno pour l'instant Smile

donc je ne connais pas le regime alimentaire de la tienne.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est d'office risqué.

l'ampullaire est un escargot "externe". sa tete et une partie de son corps sont hors coquille quand il se deplace. ce qui le rend biensur tres vulnerable aux morsures eclairs.

meme sans vouloir le manger, si elle est curieuse, elle va le blesser et il mourra sous son opercule. Et crois moi un ampullaire mort ca pollue a fond la flotte (BOUM les no2 si t'as pas un filtre performant et un vieux sol actif) et ca pue! meme dans 100l d'eau.

bonne journée ;)

(ps : un ampu n'est pas un mangeur d'algue ni de crasse. il faut le nourrir comme un poisson vegetarien. Et attention !!! sont tres souvent parasités par des planaires mais je ne sais pas si c'est risqué pour une tortue d'eau scratch je devrais verifier)
dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Skys Lun 19 Nov 2012, 13:46

dams1 a écrit:ha, je ne me concentre que sur la sterno pour l'instant Smile

donc je ne connais pas le regime alimentaire de la tienne.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est d'office risqué.

l'ampullaire est un escargot "externe". sa tete et une partie de son corps sont hors coquille quand il se deplace. ce qui le rend biensur tres vulnerable aux morsures eclairs.

meme sans vouloir le manger, si elle est curieuse, elle va le blesser et il mourra sous son opercule. Et crois moi un ampullaire mort ca pollue a fond la flotte (BOUM les no2 si t'as pas un filtre performant et un vieux sol actif) et ca pue! meme dans 100l d'eau.

bonne journée ;)

(ps : un ampu n'est pas un mangeur d'algue ni de crasse. il faut le nourrir comme un poisson vegetarien. Et attention !!! sont tres souvent parasités par des planaires mais je ne sais pas si c'est risqué pour une tortue d'eau scratch je devrais verifier)

+1 +1 +1 !! thumleft

Les ampulaires j'ai fait l'expérience avec mes pélomédusa ... Shit Résultat :
Sternotherus Carinatus - Page 4 Dscf1626
Bon il est pas mort l'ampulaire, mais il a souffert le pauvre, je l'ai vite enlevée ! Et si il est gros comme celui qui est sur la photo, la pélo peut se faire mal, puisque c'est assez coupant les rebord !
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Grand Mère Lun 19 Nov 2012, 13:48

J'ai gardé des ampullaires avec mes tortues pendant longtemps. Pas de problèmes avec les gros, et les tortues se régalaient avec la repro, au fur et à mesure que les petits escargots descendaient dans l'eau.
Du coup, pour que la repro survive, je les ai transférés dans l'aqua de mes poissons. Après avoir mangé toutes les plantes, ils sont tous morts... Et sans odeur. Je suppose que les guppys s'en sont occupés.
Du coup, je n'en ai pas repris...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Paul-TLSE Lun 19 Nov 2012, 14:06

D'accord merci beaucoup des infos !

Géniale ta photo Skys elle a pas du tout une tête de coupable ta Pélo !
Paul-TLSE
Paul-TLSE
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 31
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Skys Lun 19 Nov 2012, 14:12

Noooon pas du tout ah ah Laughing
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par paula22 Jeu 20 Déc 2012, 23:53

elle est vraiment trop chou,j'en avais encore jamais vu des comme ça,ça fait envie mdr
paula22
paula22
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : geneve
Espèces de tortues élevées : 1 Chrysemys picta bellii ,1 Trachemys Scripta Elegans.1 trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Ven 21 Déc 2012, 09:06

C'est une espèce qui ne demande pas une grosse installation en plus Smile
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Dim 23 Déc 2012, 22:54

Voila quelque nouvelles photos ! J'en choisirai une pour le concour ! j'enverrai tantot ma photo a Sonia .

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7910

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7911

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7912

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7914

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7915

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7916

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7917
Elle commence a avoir de la mousse sur la carapace , c'est encore peu visibles

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7918

...

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7919

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7920


Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7921

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7922

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7923

Sternotherus Carinatus - Page 4 Img_7924
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Bébert81 Dim 23 Déc 2012, 23:58

Super jolie ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Nis Lun 24 Déc 2012, 07:59

Elle est trop mignonne Smile !
Nis
Nis
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Ellezelles
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par sholden Jeu 27 Déc 2012, 15:04

C'est vrai qu'elle est jolie cette petite sterno!!
sholden
sholden
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Graeca
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par kickjim Jeu 27 Déc 2012, 18:08

j’adore
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Agrumes-turtle Ven 01 Fév 2013, 18:55

j'adore ta petite!!! et j'aime beaucoup la plante rouge qui lui permet de remonter il me semble?
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Sam 02 Fév 2013, 11:32

Merci a tous ! Very Happy Oui la plante rouge est son appuie principale , mais c'est aussi la qu'elle dort . Elle a un peu changer , on vois les plaques sur la carapace change , elle commence a attraper des strie (ces deja un peu visibles sur les photos au dessus) sur ses nouvelles ecailles , plus la mousse qui pousse , c'est un vrai plaisir de la voir grandir , je vous ferai des photos le plus tot possible ;)
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Agrumes-turtle Sam 02 Fév 2013, 11:36

oui vite les photo!!!
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par oligator00 Sam 02 Fév 2013, 16:16

Pour avoir grandi elle a grandie oui ! Elle a prie 3gr et 2mm depuis le 22 décembre !! elle fait 2,6mm pour 11gr de plastron . Je suis fier Mr. Green
oligator00
oligator00
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 26
Localisation : Belgique(Charlerois)
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Agrumes-turtle Sam 02 Fév 2013, 16:21

oui belle bête la mienne fait a peu près pareil!! Mr. Green j'attends encore les nouvelles photos! Very Happy
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus - Page 4 Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum